Salut Sweet Heart
Je veux surtout pas vivre un autre echec amoureux, ni ressentir le malaise et les mauvais pressentiments que je ressentais avec celui qui m'a brisé le coeur dans le passé.
Eh oui.... je savais bien que ton pseudo me faisait penser à quelque chose...
Y en a qui ont le coeur si frêle
Qu'on le briserait du doigtTu connais cette chanson de Brel ?
Le texte entier ici :
http://www.frmusique.ru/texts/b/brel_ja ... endres.htmCelui qui t'a brisé le coeur, il avait fait des projets avec toi et finalement il est parti ?
Tu sais, si ton coeur est brisé, ou abîmé, ou pas tout à fait guéri... il faut que tu le guérisses et que tu le répares. Il n'y a que toi qui puisses faire ça.
Le truc c'est que dans une relation amoureuse, même avec tout l'amour et la meilleure volonté du monde, tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait. Même toi, quand tu fais une promesse, un projet avec quelqu'un, tu le fais toujours d'une certaine façon "sous réserve que...". Tu ne sais pas ce que la vie a mis pour toi au coin de la rue. Peut-être demain tu tombes sur quelqu'un pour qui tu as le coup de foudre, l'amour de ta vie... et ça tu ne peux pas le prévoir...
Donc on doit se guérir le coeur pour pouvoir accepter de vivre l'amour en connaissant cette possibilité-là et en l'acceptant, comme faisant partie de la vie à part entière.
Il n'est pas possible de tout contrôler ; l'étoile et le pendu invitent au lâcher-prise, il y a des forces plus grandes que toi dans cet univers ; plus grandes que tes amoureux ; que tous les gens sur cette planète ; il y a de l'Inconnu partout ; on est obligé d'accepter ça sinon on vit sans cesse dans la peur et la souffrance.
je suis beaucoup plus attentionnée à son égard que lui du mien
Bon, mais il est peut-être comme ça, non ? Il y a des gens qui ne sont pas très expansifs dans leurs sentiments... c'est pas pour autant qu'ils sont des menteurs...
Je te dis ça parce que dans ton tirage rien d'alarmant n'apparait, il y a même le Jugement au futur, qui parle du couple, et d'un renouveau.
Ne t'épuise pas pour rien... pour des idées que tu te fais...
Je veux surtout pas vivre un autre echec amoureux
Tout dépend de ce que tu appelles un échec...
Comme je te disais plus haut, la part d'inconnu dans la vie tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter... à moins de vouloir vivre en tremblant toute ta vie...
Après, s'il s'agit de sentir que tu n'es pas assez à l'aise dans ton coeur avec cet homme-là pour construire quelque chose avec lui, alors il faut réfléchir plus, et voir aussi de ton côté.
Il y a un principe de base, un axiome, une certitude, bref un truc qu'il faut se mettre dans le crâne dès le départ : il ne changera pas.
Donc tel qu'il est, tu le prends ou pas ; mais tu ne t'engages surtout pas avec quelqu'un en espérant le fait changer. Ca, pour le coup, c'est une vraie cause d'échec. Et de souffrance. Donc il faut examiner ce truc-là soigneusement.
Est-ce que tu l'aimes comme il est là maintenant ? est-ce que tu es prête à continuer un bout de chemin avec lui, au quotidien, en sachant qu'il ne changera pas (je veux dire sur le fait d'être pas expansif etc...) ?
Est-ce que sincèrement tu penses qu'il te ment, ou bien est-ce que tu sais en toi-même que c'est toi qui imagines des trucs ?
Un échec c'est toujours en référence à un objectif qu'on avait.
Si l'objectif c'est de vivre jusqu'à la mort avec lui, alors disons que ce genre d'objectifs augmente fortement la probabilité d'échec, simplement par ce que je te disais tout à l'heure, parce qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, et tant mieux.
Mais si l'objectif c'est de faire un bout de chemin avec ; d'être heureux ; de construire quelque chose de chouette et de joyeux au quotidien etc etc...
alors ça c'est beaucoup plus faisable, à partir du moment où tu as bien pesé les questions que je posais plus haut.
Souvent quand on se pose des questions sur l'autre, on a aussi tout interet à se poser les mêmes à soi... les autres sont, entre autres, des miroirs...
Bisous
Maïna