Vais-je rencontrer la réussite?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vais-je rencontrer la réussite?

Notapor labelledatcha » Mon Feb 06, 2012 10:35 pm

Bonjour à toutes et à tous!

Professionnellement, je suis à la croisée des chemins... Je m'engage dans une nouvelle voie et je voudrais connaître l'avis du tarot et... faire appel à vos lumières pour interpréter mon tirage.
Voici ma question: vais-je rencontrer la réussite dans mon nouveau métier de rédactrice?

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire!!!
labelledatcha

FORO TAROT CAMOIN

Re: Vais-je rencontrer la réussite?

Notapor labelledatcha » Tue Feb 07, 2012 11:32 am

Bien...

J'ai l'impression que mon tirage n'inspire pas grand monde...
Il ne m'inspire pas plus que vous, d'ailleurs!...
J'y vois essentiellement notée cette période de changement, de redémarrage, suivie d' une stagnation qui pourrait être vécue avec philosophie...
Mais bien sûr, je ne suis pas vraiment calée dans l'interprétation des tirages (d'où mon appel à votre science...)
Je vais donc poser une nouvelle question pour éclaircir les choses: vais-je rencontrer des satisfactions, autant professionnelles que financières, dans l'exercice de mon métier de rédactrice?

:Tar10U: :Tar02U: :Tar19U:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar15D:
:TppfFR:
labelledatcha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Feb 10, 2012 1:04 pm

bonjour,

il semble y avoir quelque chose d'un peu "enfermant" dans les deux tirages que tu as fait.
ce métier est de rédiger quoi exactement ? des articles sur le web ? des articles dans les journaux ?

on dirait qu'il faut ajouter une dimension humaine et communicative, à la papesse qui écrit.
rédiger, oui, on l'a deux fois à l'endroit, dans les deux tirages ; mais rédiger quoi ?
je crois que la question est là, et dans le deuxième tirage on a la notion de rédiger ce qui concerne l'humain.

pourquoi pas proposer des services de rédaction de biographies ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor labelledatcha » Fri Feb 10, 2012 5:47 pm

Bonjour Maïna!

Et merci pour la clarté de ton interprétation de ces 2 tirages.
Je t'avoue que ce que tu y vois m'interpelle beaucoup. En effet, je m'engage dans le métier de rédactrice (web et papier) et vient d'entamer une collaboration au sein d'un webzine . Et je me demandais si, au sein de ce magazine, j'allais également me proposer pour rédiger... Des portraits de personnes entrées dans l'histoire (mais parfois pas si célèbres que cela).
Des biographies? L'idée me trotte dans la tête, d'autant que j'ai une formation universitaire en Histoire.
Par ailleurs, j'écris un roman mais j'avoue ne pas trop avoir le temps en ce moment.
Le mieux serait peut-être d'effectuer un nouveau tirage, en espérant qu'il sera éclairant?
Voici donc ma question: devrais-je me lancer dans la rédaction de biographies?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar06U: :Tar19D:

Si tu es volontaire pour une nouvelle interprétation Maïna, ne te gêne pas!...
(Tout le monde est le bienvenu, d'ailleurs...)
labelledatcha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Feb 10, 2012 5:51 pm

re,

ah, le soleil est à l'envers.
pourtant l'amoureux endroit indique a priori un choix judicieux.

donc il faudrait voir où ça "coince".

quand tu dis biographies, tu te placerais dans quelle optique ?
pour ma part, sans le préciser dans mon message précédent, j'avais imaginé un truc du genre : écrivain public, être embauché par des personnes qui veulent rédiger leurs mémoires par exemple mais qui n'y arrivent pas ;
du coup ça fait un peu une fonction de "secrétaire-traductrice-rédactrice", enfin quelque chose comme ça.
donner la parole à des gens.

bon heu sinon ça va peut-être paraître totalement saugrenu ce que je vais dire, mais tu as déjà envisagé de faire de la radio ??
je sais pas pourquoi je pense à ça, mais ça m'est tombé dans la tête.
capacités d'écoute chez toi je dirais, voire même d'interview, mettre en valeur le vécu de quelqu'un, le faire s'exprimer...

sais pas si ça te parlera...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor labelledatcha » Fri Feb 10, 2012 6:10 pm

Re, Maïna!!!

Concernant ce soleil à l'envers, je pense avoir peut-être une interprétation: parallèlement à cette activité de rédactrice sur ce webzine, je fais un travail moins rigolo, moins passionnant mais plus lucratif: je rédige du contenu web.
J'ai également contacté une boîte pour être rédactrice-correctrice (ce qui correspondrait bien à ce que tu appelles secrétaire -rédactrice ou écrivain public), et n'ai pas obtenu de réponse pour le moment.
Quand cette idée d'écrire des biographies m'est venue en tête, j'ai pensé que ce serait super si j'obtenais des entretiens avec des personnes encore en vie qui pourraient faire l'objet de "portraits", en quelque sorte. Mais pour l'instant, je n'ai pas suffisamment d'entrées dans ce métier pour prétendre à ce genre de rencontres.
Le but de ces biographies ou portraits serait d'adopter une démarche littéraire, pas uniquement d'être un biographe pur et dur.
La Maison Dieu peut-elle être perçue comme positive dans ce tirage, en annonçant un bouleversement positif mais inattendu?
Je pose une nouvelle question, plus précise: est-ce une bonne idée de me diriger dans la rédaction de portraits ou biographies dans un style littéraire?

:Tar08U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar00D: :Tar21U:
labelledatcha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Feb 11, 2012 11:23 pm

bonjour,

la maison-dieu pourrait représenter exactement ce que tu disais : l'idée est bonne et à explorer, mais tu manques encore d'entrées dans le milieu, il faut donc trouver cette porte d'entrée (la maison-dieu c'est une maison, donc y'a la notion de "porte" à trouver à mon sens).

ton dernier tirage montre que oui, c'est une bonne idée...
mais il faut qu'à toi ça te plaise, et que tu fasses la démarche d'aller dans ce sens si cela te parle vraiment de faire ça.

ça va peut-être pas se mettre en place tout de suite, mais tu peux cheminer progressivement là-dessus.

peut-être y'a-t-il certaines recherches à faire ? tu as une idée des gens dont tu aimerais faire la biographie ?

tu peux aussi faire circuler l'information, proposer tes services et "laisser venir à toi".

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN