Kinou25 escribió:La réponse à ma grande question est peut être plus simple qu’il n’y parait, faut il que persiste à vivre avec une personne qui se moque de mes souffrances
Je crois que vous avez vous-meme résumé la problématique.
Le soleil envers indique aussi un manque de joie, de bonheur. Avec le Diable au futur, ça se dégrade encore, je préfère être franche. Il vaut mieux réagir avant.
Toute la problématique est de savoir si il y a encore une chose à faire ? C'est pour cela que je vous demande si vous avez tenté de résoudre ce problème qui commence maintenant à vous peser ? Le mieux est peut-être de s'assurer que vous avez tout tenté avant de prendre une décision, non ?
Le Jugement, peut aussi indiquer une 3eme personne, qui peut être aussi un médiateur ou pourquoi pas un thérapeute de couple ? (on voit une 3eme personne -de dos- avec le couple devant lui).
Plus de 20 ans en couple ce n'est pas rien et ce n'est jamais facile de prendre une décision de changement (sous-entendu dans ce que vous dites ), alors il me semble que avant que cela ne continue à se dégrader, il vous faut prendre le taureau par les cornes et peut etre en parler sérieusement avec votre compagne ?
Qu'en pensez-vous, vous-même ?