Bonjour,
Je souhaiterais avoir une réponse à mes interrogations concernant l'homme que j'aime ce qui sera peut-être une confirmation de mes presentiments.
Je suis mariée avec un homme depuis presque 2 ans, on se connait depuis 5 ans.
Je me sentais très proche avec lui et je lui faisais une confiance totale.
Mais il y a 6 mois j'ai découvert un gros paquet de mensonges qu'il ma fait ainsi que sa tentaive de me tromper.
C'a été un coup très dur et malgré mes sentiments pour lui j'ai commencé la procédure de divorce car j'ai perdu toute confiance en cet homme (pourquoi me parler de mariage et faire des avances à une autre?).
Il m'a supplié de lui pardonner et de ne pas partir, il a dit qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait plus que tout. Au bout de quelques mois j'ai arreté la procédure et on s'est remis ensemble.
Le problème est que je n'arrive plus à lui faire confiance. Ma découverte la plus récente est qu'il me cache sa situation financière - il m'a menti sur le montant de ses derniers salaires, mais j'ai vu ses fiches de paie... Pourquoi? Je ne lui demande pas d'argent. Peut-être c'est un menteur pathologique? Au moment où il a menti (en jurant que c'est la vérité mais en refusant de montrer ses fiches de paie), j'ai compris qu'il ne me présentera jamais ses enfants (de sa première union), ni ses amis. Il m'a dit qu'il lui faut du temps...
Quand à moi, il me manque sa tendresse et affection spontannée, je me sens plus sa "nounou" que son amoureuse...
Je me pose la question pourquoi il est avec moi? Parce que je m'occupe de lui? Profite-il de mon amour? Je ne suis pas sure qu'il veut des enfants avec moi (il me dit oui mais vu comment il se plaint de sa fatigue tous les soirs, c'est encore un "bla-bla-bla"...), et avec ses cacheteries je me demande où je vais comme ça?
Faut-il peut-être mettre un terme à cette relation une fois pour toute?
En tout cas, c'est pas comme ça que je voyais une union entre deux personnes qui s'aiment...
Merci.