Seulement envie d'un tirage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Seulement envie d'un tirage

Notapor Chamane » Wed Sep 16, 2009 7:55 pm

Bonjour,
Je n'ai pas de problème à résoudre ces jours-ci. Tout semble aller pour le mieux. C'est assez calme. Mais j'ai tellement envie d'un tirage que je vais en faire un quitte à ce que le tarot réflète seulement mon état d'âme actuel. Peut-être que mon envie est parce que les cartes ont des choses à me dire. Afin de ne pas être éparpillée, je vais quand même poser une question et cibler mon parcours de vie à venir, étant donné que je vais avoir 50 ans le mois prochain: Je me demande quels événements positifs vont tapisser l'autre demi-siècle qui me reste à vivre...oui je vais vivre longtemps et ma "vrai" vie ne fait que commencer.
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tar12U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar15U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Seulement envie d'un tirage

Notapor maïna » Fri Sep 18, 2009 8:06 am

Bonjour Chamane,

J'ai l'impression que ce tirage parle du couple...
comme s'il y avait une difficulté qu'il t'allait être proposé de surmonter.... en guérissant des choses du passé peut-être...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Fri Sep 18, 2009 12:26 pm

Bonjour Maïna et merci d'avoir pris le temps de répondre...
Ça ne me surprend pas que ça parle du couple. Je suis en couple légalement et en apparence (mariée et vivant dans la même demeure) mais en réalité nous sommes deux amis qui habitent ensemble. Puisque je travaille à l'extérieure de la ville, nous nous retrouvons à la maison que les fins de semaine. L'amoureux à l'inverse (problème d'adultère, de choix ou de communication). Pour moi, il n'y a pas de problème...peut-être pour mon mari car il vit toujours dans cette espèce de mensonge. Je ne crois pas que l'arcane parle du couple comme telle, mais plutôt la symbolique des élément de l'arcane...
Jodo dit que l'amoureux "est entre la vie et la mort, c'est la reconnaissance de l'impermanence...que le plus grand amour c'est l'amour de notre individualité apprise...il faut laisser partir ce qui doit partir...". Ceci me parle, et pour se faire, la Tempérance est en solution. Jodo dit de la Tempérance: C'est une merveille que vous allez voir. C'est le pas d'un niveau de conscience inférieur vers un niveau de conscience supérieur, protégé par les lois universelles. C'est la Force universelle. Si tu passes à un niveau de conscience plus large, toutes les lois de l'univers sont en train de te protéger et la réalité arrive...devient ton allié." Et dans le site de Camoin, on dit de la Tempérance: L’au-delà, le monde des anges, l’inconnu. La guérison (les 2 serpents : caducée), économie, éviter le gaspillage, patience d’ange. C’est l’arcane du voyage spatio-temporel. Personne qui veut aider ceux qui souffrent. Aide invisible. Caractère modéré, calme. Concentration. Souci du détail. Médecin.
Évoque la faculté à concilier pour trouver une harmonie. Apporte la paix et la guérison. Invite à rechercher l’équilibre et la bonne humeur. Le liquide qui passe d’une jarre à l’autre peut évoquer des échanges ou mélanges. Un ange est aussi un messager, un intermédiaire honnête. Représente une personne qui aide ou protège.
Tout ceci étant dit, comment en faire l'analyse? Ma carrière professionnelle en ait une d'aidante, le futur va demeurer à aider les autres mais pas comme par le passé...plus sur le plan spatio-temporel et pour ce faire, j'aurai laissé partir ce qui doit partir (la façon d'aider d'aujourd'hui...)
Je ne suis pas tarologue, je prends ce qui est écrit, et j'interprète en faisant un transfert....deux comportements qui vont à l'encontre de la lecture exacte du tarot. MAIS c'est quand même une fenêtre sur moi, laquelle pourra peut-être donner une piste différente pour l'interprétation du tirage...
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 18, 2009 12:46 pm

Salut Chamane,

Lorsque tu poses une question très générale comme celle-ci, le Tarot répond en te parlant de ce qui est le plus important pour toi à ce moment-là. Puisque toi-même tu ne décides pas la direction de ta question, tu laisses ouvert, alors il en profite pour te guider en te montrant la piste à suivre.
Ca c'est le Tarot en relation avec ton être.

Après, il y a le tarologue, qui peut voir ou ne pas voir correctement ce dont parle le Tarot. C'est pour ça qu'on échange aussi, pour que le consultant puisse confirmer ou infirmer des pistes que perçoit le tarologue dans les cartes.
La piste du couple ici, je te l'ai proposée parce qu'elle est répétée dans le tirage : on a un couple idéal du tarot, l'empereur et l'impératrice, qui sont à l'envers et se tournent le dos. Et on a l'amoureux à l'envers.
Quand ça répète, en général c'est que le Tarot veut attirer l'attention sur quelque chose.

Avant d'éliminer cette piste, est-ce que tu es bien sûre que tout est en ordre là-dessus ?
Parce que :
Pour moi, il n'y a pas de problème...peut-être pour mon mari car il vit toujours dans cette espèce de mensonge.

D'accord, pas de problème pour toi. Cependant un couple ça se vit à deux en principe. Donc si l'un des deux a un problème, on peut imaginer que le couple lui-même aun problème.
Par ailleurs, pas de problème, mais est-ce que c'est ça que tu as envie de vivre comme relation de couple ?
Il y a les choses qui ne posent pas de problème parce qu'on s'en accomode ; et les choses qui nous rendent vraiment heureux et épanouis. Ca fait une sacrée différence. Ca mérite un petit peu parfois de se pencher sur ce dont on s'accomode, pour voir si on a vraiment envie de continuer à s'accomoder ; si on a pas autre chose à faire dans la vie que ça.

Moi dans ce tirage, je vois des histoires de couple, d'enfants, de communication et d'épanouissement personnel en relation avec tout ça.
C'est pas que je ne veux pas de la piste que tu proposes mais je ne la vois pas spontanément, je peux la voir en faisant un effort mental mais c'est assez incompatible avec la lecture de Tarot, du moins telle que j'ai envie de la pratiquer.
Alors, ça ne veut pas dire que ce tirage ne parle pas de ça que tu évoques, mais si je ne le vois pas, je ne peux pas t'accompagner sur cette voie-là.

Maintenant si toi c'est ce que tu vois, et que tu veux approfondir ça, tu peux toujours refaire un tirage avec cette fois-ci cette question précise, comme ça tu orienteras toi-même le Tarot sur ce dont tu souhaites qu'il te parle (l'aide aux autres, le domaine professionnel etc...).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Fri Sep 18, 2009 1:09 pm

maïna escribió:Salut Chamane,

Lorsque tu poses une question très générale comme celle-ci, le Tarot répond en te parlant de ce qui est le plus important pour toi à ce moment-là. Puisque toi-même tu ne décides pas la direction de ta question, tu laisses ouvert, alors il en profite pour te guider en te montrant la piste à suivre.
Ca c'est le Tarot en relation avec ton être.

Après, il y a le tarologue, qui peut voir ou ne pas voir correctement ce dont parle le Tarot. C'est pour ça qu'on échange aussi, pour que le consultant puisse confirmer ou infirmer des pistes que perçoit le tarologue dans les cartes.
La piste du couple ici, je te l'ai proposée parce qu'elle est répétée dans le tirage : on a un couple idéal du tarot, l'empereur et l'impératrice, qui sont à l'envers et se tournent le dos. Et on a l'amoureux à l'envers.
Quand ça répète, en général c'est que le Tarot veut attirer l'attention sur quelque chose.

Avant d'éliminer cette piste, est-ce que tu es bien sûre que tout est en ordre là-dessus ?
Parce que :
Pour moi, il n'y a pas de problème...peut-être pour mon mari car il vit toujours dans cette espèce de mensonge.

D'accord, pas de problème pour toi. Cependant un couple ça se vit à deux en principe. Donc si l'un des deux a un problème, on peut imaginer que le couple lui-même aun problème.
Par ailleurs, pas de problème, mais est-ce que c'est ça que tu as envie de vivre comme relation de couple ?
Il y a les choses qui ne posent pas de problème parce qu'on s'en accomode ; et les choses qui nous rendent vraiment heureux et épanouis. Ca fait une sacrée différence. Ca mérite un petit peu parfois de se pencher sur ce dont on s'accomode, pour voir si on a vraiment envie de continuer à s'accomoder ; si on a pas autre chose à faire dans la vie que ça.

Moi dans ce tirage, je vois des histoires de couple, d'enfants, de communication et d'épanouissement personnel en relation avec tout ça.
C'est pas que je ne veux pas de la piste que tu proposes mais je ne la vois pas spontanément, je peux la voir en faisant un effort mental mais c'est assez incompatible avec la lecture de Tarot, du moins telle que j'ai envie de la pratiquer.
Alors, ça ne veut pas dire que ce tirage ne parle pas de ça que tu évoques, mais si je ne le vois pas, je ne peux pas t'accompagner sur cette voie-là.

Maintenant si toi c'est ce que tu vois, et que tu veux approfondir ça, tu peux toujours refaire un tirage avec cette fois-ci cette question précise, comme ça tu orienteras toi-même le Tarot sur ce dont tu souhaites qu'il te parle (l'aide aux autres, le domaine professionnel etc...).

Bises
Maïna

Re-bonjour Maïna,
Je suis agréablement surprise que tu me répondes aussi vite. Je ne m'attendais pas à ça. Un GROS merci.
Puisque le couple est répété dans le tirage et que la providence te met sur ma route, il serait malheureux que je ferme la porte à cette piste. Au contraire, je veux l'explorer, je veux entendre les façons différentes de l'explorer. Pour l'instant je le vois seulement à partir de mes yeux, alors que les yeux des autres sont d'une richesse incroyable quand on sait l'entendre.
Tu as PARFAITEMENT raison en disant que je m'accomode de ma situation....oui je veux faire autre chose que ça dans ma vie. Alors je m'ouvre, je te laisse entrer dans mon être, je veux ton accompagnement!
"je vois des histoires de couple, d'enfants, de communication et d'épanouissement personnel en relation avec tout ça"....ceci est exactement comment ma vie de couple a débuter: Nous nous sommes mariés en évoquant le désir d,avoir des enfants....un jour, mon conjoint a dit qu'il ne voulait pas d'enfant...là se termine le peu de s.e.x.u.a.l.i.t.é qu'on avait (sa décision sans m'en parler)....puis un autre jour, arrive le fait qu'il est h.o.m.o.s.e.x.u.e.l....le tout s'est déroulé dans un espace de 13 ans...ce que je croyais être une relation de couple dans lequel j'allais m'épanouir en tant qu'être s.e.x.u.e.l, et possiblement vivre une maternité....(les fondations sur lesquels nous avons décider de nous marier)...était en réalité qu'un façade pour qu'il puisse continuer à vivre dans la société. Alors j'ai été utilisée et trahis.
Bon je m'arrête ici pour que je puisse t'entendre...(émotions de colère, de peine font surface en écrivant ceci).
Merci, merci, merci
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 18, 2009 1:25 pm

Salut Chamane,

Oui, c'est pas facile tout ça.
Peut-être le sentiment d'un gros gâchis.

Le Tarot montre tout ça...
Empereur-Impératrice, un couple a priori "parfait", mais bâti sur un mensonge.
Toi tu rêves d'enfant (impératrice regarde monde) ; lui rêve de pouvoir faire ce qu'il veut tout en sauvant les apparences (empereur regarde diable).
Puis le Pape "confesse" son homos.e.x.u.a.lité, le Soleil (deux hommes nus).
Et la situation se bloque : Pendu.
Et au présent, c'est le Diable, c'est à dire la prison.

L'amour est mort je pense dans cette histoire, non ?
En tout cas la communication et la confiance, ça semble difficile.

émotions de colère, de peine font surface en écrivant ceci

Le Tarot t'a parlé de ça même si c'est difficile pour que tu te guérisses. C'est ça le plus important, parce que ta lumière et ta paix intérieure dépendent de ça. Et que rien n'est plus important que ta lumière et ta paix intérieure.
A côté de ça, les apparences sociales de ton mari, vraiment, c'est du pipi de chat, ça n'a aucune importance.

Le Pendu c'est aussi le sacrifice.
Bon. Maintenant, Tempérance vient t'apporter de l'aide pour arrêter de te sacrifier pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

On ne peut pas rembobiner le passé, c'est comme ça, mais on peut s'en guérir, et on peut se remettre en route vers le bonheur et l'épanouissement.

Qu'est-ce que tu en penses ?
Est-ce que tu as envie de tirer un trait sur tout ça, de faire la paix et de reprendre ta route ?

Sois douce avec toi...
Tu as le droit d'être heureuse... dans tous les domaines de ta vie... y compris le couple, la s.e.x.u.alité et l'amour...

Et ce diable il est pas venu pour rien non plus dans le tirage. C'est un ange lui aussi. Il est venu t'aider à regarder tout ça en face....

A te lire
Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Fri Sep 18, 2009 1:33 pm

maïna escribió:Salut Chamane,

Oui, c'est pas facile tout ça.
Peut-être le sentiment d'un gros gâchis.

Le Tarot montre tout ça...
Empereur-Impératrice, un couple a priori "parfait", mais bâti sur un mensonge.
Toi tu rêves d'enfant (impératrice regarde monde) ; lui rêve de pouvoir faire ce qu'il veut tout en sauvant les apparences (empereur regarde diable).
Puis le Pape "confesse" son homos.e.x.u.a.lité, le Soleil (deux hommes nus).
Et la situation se bloque : Pendu.
Et au présent, c'est le Diable, c'est à dire la prison.

L'amour est mort je pense dans cette histoire, non ?
En tout cas la communication et la confiance, ça semble difficile.

émotions de colère, de peine font surface en écrivant ceci

Le Tarot t'a parlé de ça même si c'est difficile pour que tu te guérisses. C'est ça le plus important, parce que ta lumière et ta paix intérieure dépendent de ça. Et que rien n'est plus important que ta lumière et ta paix intérieure.
A côté de ça, les apparences sociales de ton mari, vraiment, c'est du pipi de chat, ça n'a aucune importance.

Le Pendu c'est aussi le sacrifice.
Bon. Maintenant, Tempérance vient t'apporter de l'aide pour arrêter de te sacrifier pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

On ne peut pas rembobiner le passé, c'est comme ça, mais on peut s'en guérir, et on peut se remettre en route vers le bonheur et l'épanouissement.

Qu'est-ce que tu en penses ?
Est-ce que tu as envie de tirer un trait sur tout ça, de faire la paix et de reprendre ta route ?

Sois douce avec toi...
Tu as le droit d'être heureuse... dans tous les domaines de ta vie... y compris le couple, la s.e.x.u.alité et l'amour...

Et ce diable il est pas venu pour rien non plus dans le tirage. C'est un ange lui aussi. Il est venu t'aider à regarder tout ça en face....

A te lire
Bisous
Maïna

TOUCHÉ!!!! C'EST EXACTE!!!! Ç'est là où j'en suis...et maintenant, je fais quoi??? J'ai subi ma vie, comment faire pour la vivre?????
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Fri Sep 18, 2009 1:41 pm

Le ciel va t' aider Chamane et un etat plus lié à la spiritualité peut t' arriver.
Aime-toi, et sois amie de toi-même. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Fri Sep 18, 2009 1:46 pm

:) Je sais que je vais y arriver...je ne sais juste pas par quel chemin...et j'e m'aime plus aujourd'hui que jamais....et demain encore plus...je suis sur ma route...
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 18, 2009 2:12 pm

Coucou Chamane,

Pour l'instant j'ai l'impression que ça serait bien que tu prennes quelques jours pour "intégrer" ce tirage. Même si tout ce qui a été dit, tu le savais déjà, je pense que ça va peut-être remuer quand même un peu... il faut laisser le temps aux énergies de prendre leur place.
Et puis après, pourquoi pas faire un autre tirage orienté sur "comment faire pour ...", plus pragmatique, plus axé "résolution du problème" ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Fri Sep 18, 2009 2:19 pm

Ok....je vais laisser les vibrations de l'univers faire son travail...je me garderai "ouverte" pour les recevoir.
Encore une fois Maïna, un sincère merci! J'aime beaucoup le travail que tu fais...il y a une profondeur (que j'ai remarqué en lisant les tirages des autres) et que j'apprécie énormément....tout de suite je me sens vraiment privilégiée...
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Sun Sep 20, 2009 2:33 pm

Le tarot a été exacte en ce qui concerne mon passé et ou j'en suis dans le présent. La Tempérance et le Diable, deux anges, pouvant me montrer le chemin. Alors, comment je fais pour débloquer de cette situation?
:Tar13U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar17U:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar16D:
:TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Sun Sep 20, 2009 2:38 pm

hmmm...l'Empereur et l'Impératrice sont de dos ici aussi mais à l'endroit, et l'Empereur regarde encore le diable....moi ça m'impressionne tout ça....maison de dieu au futur (à l'envers) signifie faut changer??..pis il y a la mort qui regarde le pendu....ça semble être du positif tout ça!!!! Que j'ai hâte d'entendre l'interprétation...
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 21, 2009 7:40 am

Bonjour Chamane,

Est-ce que tu as "fait le deuil" des enfants que tu n'as pas eus ? (et si j'ai bien compris maintenant l'âge est passé d'avoir des enfants ; à moins que tu n'en aies eu d'une union précédente ?)
L'impératrice qui regarde la maison-dieu à l'envers, avec les enfants et aussi la notion d'accouchement, me fait penser à ça.

Oui, lui il regarde le diable, mais toi maintenant tu ne t'occupes plus de lui, tu lui tournes le dos et tu regarde le futur. C'est plutôt positif ;)

Est-ce qu'une rupture te ferait peur ? est-ce que tu craindrais d'être trop déstabilisée ?

L'arcane XIII qui regarde le pendu, ça parle de trancher des liens d'attachement, de se détacher, pour pouvoir "retourner dans le monde", retourner dans le flux de la vie.
Le pendu il est immobile. C'est peut-être ce qui s'est passé pendant ces dernières années où tu as été en retrait, au moins sur le plan amoureux...
Il y a deux fois le symbole de quelque chose de tranchant, l'arcane XIII et la Justice.

J'en reste là pour l'instant, j'attends ta réponse....
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chamane » Mon Sep 21, 2009 9:22 am

maïna escribió:Bonjour Chamane,

Est-ce que tu as "fait le deuil" des enfants que tu n'as pas eus ? (et si j'ai bien compris maintenant l'âge est passé d'avoir des enfants ; à moins que tu n'en aies eu d'une union précédente ?)
L'impératrice qui regarde la maison-dieu à l'envers, avec les enfants et aussi la notion d'accouchement, me fait penser à ça.

Oui, lui il regarde le diable, mais toi maintenant tu ne t'occupes plus de lui, tu lui tournes le dos et tu regarde le futur. C'est plutôt positif ;)

Est-ce qu'une rupture te ferait peur ? est-ce que tu craindrais d'être trop déstabilisée ?

L'arcane XIII qui regarde le pendu, ça parle de trancher des liens d'attachement, de se détacher, pour pouvoir "retourner dans le monde", retourner dans le flux de la vie.
Le pendu il est immobile. C'est peut-être ce qui s'est passé pendant ces dernières années où tu as été en retrait, au moins sur le plan amoureux...
Il y a deux fois le symbole de quelque chose de tranchant, l'arcane XIII et la Justice.

J'en reste là pour l'instant, j'attends ta réponse....
Bises
Maïna

Bonjour Maïna,
Oui, j'ai fait le deuil de ne pas avoir d'enfants. J'ai toujours été ambivalent et je laissais la providence décider. Aujourd'hui, je n'ai pas de regret. Mon désir était de porter, la gestation de 9 mois...mais l'accouchement et élever des enfants n'étaient pas mon désir primaire. Alors je suis bien avec la finalité. Ce qui m'avait le plus blessé était le fait qu'il a dit qu'il n'en voulait pas alors qu'il a toujours dit qu'il en voulait.
En ce qui concerne une rupture, oui je crois que j'ai des résistances. La rupture s.e.x.u.e.l.l.e et émotionnelle y sont déjà. Il n'y a plus d'amour, c'est certain. la rupture physique, par contre, me paraît plus difficile car nous partageons les dépenses. Je suis entièrement libre de mes déplacements et je fréquente qui je veux. Je n'ai aucune restriction. C'est comme être en appartment avec un co-locataire. Je n'ai rien à gagner en quittant physiquement les lieux mais je serai dans une situation financière très précaire. Finacement nous serons stables dans 5 ans, je pourrai quitter à ce moment.
Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur les choses tranchantes?
Merci
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT