bonjour Le Promeneur
Voilà quelques morceaux choisis sur la Reine des abeilles ...
"La simple présence de la Reine des abeilles maintient la cohésion et la stabilité de la ruche"
je me sens bien "reine des abeilles" dans ce sens, (d'autant plus que la mésentente de mes parents a accentué le fait ) je me retrouve souvent être "l'avocat du diable" comme on dit, et j'ai souvent fait le lien entre différents membres de la famille
plusieurs personnes m'ont renvoyé le fait que je les calmais, les apaisais par ma seule présence, ce qui m'a toujours étonnée car de mon côté, je ne me sens ni apaisée, ni calme, ni douce.
ma belle mère, m'a dit au début, que je redonnais le bonheur à cette famille pourtant j'avais le sentiment que c'était une vraie famille plutôt heureuse, équilibrée et unie, en tout cas sans comparaison avec la mienne.......ils m'ont tous bien accueillis, ce n'était pas évident! (pas seulement pour le poids) sauf le père au début, je n'étais pas la femme idéale pour son fils et je le comprends!, à présent ça va bien.
"C'est la "mère" de la ruche, elle est reconnaissable à sa taille plus forte que les autres ouvrières"
maintenant ce n'est plus le cas, et se pose la question si les personnes qui m'appréciaient avant auront les mêmes sentiments, car de mon côté mes sentiments n'ont pas changé
"Son abdomen est très développé, elle a une démarche très lente , vue son poids"
comme je n'ais pas fait de chirurgie réparatrice (je ne suis pas vraiment préssée pour l'instant, et si je le fais je veux être sure d'avoir atteint mon poids définitif) il me reste du ventre que je "planque" comme je peux.
je suis trés lente pour beaucoup de choses, caractéristique également du Taureau.
Mais la Reine, n'a de reine que le nom .. elle ne dirige rien, elle ne décide rien ..
ça aussi c'est bien vrai, et je voudrais bien arriver à me prendre davantage en main
Toutefois, comme les victimes se changeant en bourreau, j'ai remarqué que je peux aussi dans certains cas être dirigiste, ce que je ne supporte pas, ayant assez souffert de l'inverse! et j'en souffre encore parfois, je ne veux pas le faire à l'autre.
dans ces circonstances-là, où j'ai l'impression de ne pas avoir le choix, je voudrais pouvoir trouver un autre moyen....?
ce pourrait être une question au Tarot, mais je ne sais pas si elle est prioritaire dans ma démarche
qu'en penses-tu?
Elle est Reine qu'à condition qu'on la nourrisse avec de la "gelée royale" ...
là, je ne sais pas trop, j'ai pensé à l'Amour, car j'ai conscience que c'est ça qui me maintient en vie, ou alors à la "spiritualité", mais les deux ne vont pas l'un sans l'autre...
Et c'est là justement qu'est le problème dans cette dernière phrase , à mon avis ... je te laisse méditer tout ça ..
j'y ai bien pensé, et ça m'interresse grandement.........
A quel(s) problème(s) penses-tu plus précisément.... est-ce la dépendance à l'amour de l'autre? car là oui! c'est un sacré problème qui m'empoisonne la vie!
dans toutes mes relations il en est question, ça m'épuise et me met en colère contre moi-même. Remarque qu'avant, je ne m'en rendais même pas compte!, mais à présent que j'en ai conscience,( pas sur le coup, ce serait trop facile.... ) j'en vois les implications nocives. ...
je pourrais peut-être demander au Tarot, avec ton concours si tu veux bien?
Comment me débarrasser de cette dépendance à l'amour de l'autre?
c'est un vaste domaine, j'en conviens, et tout le monde y est plus ou moins assujéti, mais pour ma part c'est carrément pathologique , et vu les derniers événements concernant ma santé, (rien de grave mais ça pourrait le devenir) J'ai le sentiment que je n'ais plus droit à l'erreur!
te dire que je fais mienne la phrase de Jacques Salomé, c'est en écrivant que beaucoup de choses se mettent en ordre, et ça me donne aussi accès à une autre partie . ce message en est l'humble témoignage, et je te remercie chaleureusement de l'avoir initié (initialisé serait peutêtre le terme plus juste? mais j'aime bien initié aussi)
y-a-t'il des aspects à approfondir, d'autres pistes ou éclaircisements que tu voudrais bien me donner? si ce n'est pas abuser....
merci encore Le Promeneur, belle et bonne promenade
zeze