Blocage relationnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Blocage relationnel

Notapor Chani » Sat Mar 03, 2012 8:04 am

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum, cela fait un petit moment que je vous lis -et voilà que je me lance avec ma question! C'est un moment très confus, et assez triste dans ma vie par rapport à mon couple. Nous avons absolument tout pour être heureux ensemble (ex. un magnifique petit garçon de 3 mois) et voilà que je ressens des blocages énormes. J'ai l'impression qu'on évolue tout à fait différemment et du coup, on ne partage plus grand chose - intellectuellement, spirituellement etc... et je suis en grande crise par rapport à ça. Ma question est: est-ce que notre relation peut encore évoluer? Ferais-je mieux persister même si des fois j'ai juste trop envie de laisser tomber. Bref, est-ce que c'est juste un moment difficile à passer qui va nous faire grandir? Voilà, merci beaucoup en avance - je suis dans le brouillard pour le moment :oops:

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Re: Blocage relationnel

Notapor Chani » Mon Mar 05, 2012 7:56 am

c'est le tirage qui n'inspire personne? :cry: Un petit coup de pouce serait vraiment bienvenu, le quotidien devient très difficile :cry:

Merci beaucoup,
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chani » Mon Mar 05, 2012 9:14 am

Peut-être que ma question est trop 'floue'? Je vais demander au Tarot, s'il y a quelque chose que moi, je peux faire encore pour débloquer la situation avec mon compagnon? Si quelqu'un peut m'accompagner dans la compréhension, ce serait vraiment super,

:Tspace: :Tar20U: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar16D:
:TppfFR:
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chani » Tue Mar 06, 2012 7:45 am

Comme je suis nouvelle sur le forum, est-ce que quelqu'un peut me dire si je formule peut-être mal la question? Ou c'est le tirage qui n'inspire vraiment pas? :roll:
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Tue Mar 06, 2012 8:35 am

Bonjour Chani,

vous avez écrit : "on ne partage plus grand-chose".

Vous ne partagez "plus" depuis quand ?

Que vous reste-t-il encore en commun ? Etes-vous en couple depuis longtemps ? Phénomène d'usure ?

Un enfant en bas âge ne suffit pas à consolider un couple, et à assurer "tout pour être heureux".

Pouvez-vous être plus claire dans vos questions ?

Soyez aimable d'effectuer UN tirage PAR QUESTION.

Merci,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chani » Tue Mar 06, 2012 1:09 pm

Merci Francine, vous m'aidez à clarifier ma pensée (en premier pour moi-même!)
Nous sommes ensemble depuis presque 5 ans et la relation n'a jamais été vraiment 'tranquille'. Je me suis vraiment énormément énormément remise en question et j'ai mis beaucoup d'énergie à 'arranger les choses' en cas de conflit. Les choses ne changent quand même pas vraiment et la relation reste un peu 'vide' (c'est seulement récemment que j'en ai pris conscience). Depuis quelques mois, mon énergie est comme parti, je n'arrive plus à faire cet effort constant vis-à-vis du couple. J'ai envie de vivre autre chose, avoir un sentiment que nous sommes deux dans ce couple et nous la portons à deux. Je suis si triste à en arriver là, mais je pose donc une question claire à Tarot: Est-ce que ce serait une bonne chose pour moi de me séparer de mon compagnon?

Merci en avance pour votre temps,

:Tar12U: :Tar21U: :Tar06U:
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Tue Mar 06, 2012 1:38 pm

Bonjour Chani,

XII / XXI : totalisent VI (AMOUREUX)

XII / XXI / VI : totalisent XII

Dans tout cela, il y a bien une idée d'harmonie que vous percevez difficilement. Voilà pourquoi votre lassitude.

Vous êtes seule dans votre univers (XXI) face aux difficultés présentes (XII), et s'ouvre à vous le choix de l’amoureux : partir ? Rester ?

Face aux doutes quant à la conduite à tenir, pourquoi ne pas faire un tirage ? Vous face à votre conjoint ? Qu'est-ce qui vous a permis de vous mettre en couple ? Qui n'existerait plus aujourd'hui ?
Comment votre conjoint vit-il cette situation ? Avez-vous encore la possibilité de dialoguer ?
AMOUREUX et AMOUREUX ... ne donnent pas deux AMOUREUX, mais renvoient à la figure du PENDU.

Le bébé dans tout cela ? Que représente-t-il pour vous ? Pour votre compagnon ?
Si ces questions peuvent structurer votre pensée ...
FL

Quels projets avez-vous pour un futur proche ?
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chani » Tue Mar 06, 2012 2:41 pm

Merci encore de votre réponse,

Effectivement, c'est vraiment le mot: La lassitude. Elle est venue et m'a prise par surprise, mais ne me quitte plus... Je me sens si lasse d'avoir l'impression qu'on ressasse les mêmes schémas encore et encore... Et malgré énormément de tentatives de communication, il n'y a rien qui avance. Le dialogue ne prend pas et franchement je ne sais même pas pourquoi. Pourtant je suis quelqu'un de calme et très ouverte à la discussion, mais c'est comme si on ne parlait même pas la même langue. Je ne pense même pas que ça soit une question de mauvaise fois :? Mon compagnon ne me prend pas au sérieux quand j'essaie d'ouvrir la discussion et ça aussi, ça me lasse.
Extérieurement il n'y a absolument rien qui me pousse à partir - nous avons acheté une chouette maison dans laquelle on se sent bien, où on construit notre vie (maintenant avec notre fils qui a été vraiment très souhaité), je n'ai aucune envie d'expérimenter' autre chose; je ne demanderais qu'à pouvoir rester et construire. Mais intérieurement... une pression me fait des fois presque exploser, tellement j'ai l'impression qu'on stagne et que la vie passe dans cette stagnation :cry:

Je suis donc votre conseil Francine et je demande à Tarot: Quelle attitude dois-je adopter face à mon compagnon pour que ce soit constructif pour notre couple? (c'est pas trop compliqué comme question???)

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar10D: :Tar01U:

Et aussi: Est-ce que mon compagnon va s'ouvrir à la communication entre nous?

:Tar19U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar08D:

Merci beaucoup; c'est un peu un moment de crise pour moi et vos réponses me font du bien,
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Tue Mar 06, 2012 2:55 pm

Bonjour,

la communication dans le couple est en "veille". Guettez la nouveauté, elle pointe le nez (Bateleur).
PENDU : en solution. Prenez votre mal en patience. Occupez-vous à des choses qui vous intéressent.

Votre compagnon passe du SOLEIL (communication et joie de vivre), à l'ETOILE (il vous était dévoué, était aux petits soins pour vous ?) et se positionne comme DIABLE : son appétit charnel pour tous les plaisirs de la vie est en hausse !

Ceci vous est-il clair ?

DIABLE renverse JUSTICE : le contrat (moral ou écrit) a-t-il été égratigné ?
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chani » Tue Mar 06, 2012 3:23 pm

Ah oui, ça me parle beaucoup. Merci vraiment. En fait, c'est exactement ce que je fais pour le moment - je m'occupe de moi, des choses qui m'intéressent et on s'éloigne de plus en plus. Mais c'est la seule chose dont je me sens capable pour le moment...

Effectivement, au début quand on s'est rencontré, on avait plutôt une relation basée sur la communication très agréable, la joie de vivre, comme vous voyez. Et puis, quand j'étais enceinte, mon compagnon s'est beaucoup occupé de moi :). C'est tout-à-fait juste! Pour le diable... il y a eu pas mal de mensonges que nous n'avons jamais éclairci puisqu'il y avait toujours un tel refus de discuter sur ça de sa part. Je me suis déjà demandé s'il n'y avait pas une autre femme dans l'histoire, tellement je suis des fois en incompréhension face à ses réactions.

Je demanderais bien au Tarot : est-ce que je peux avoir confiance en mon compagnon?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar15U: :Tar06D:

Ce sera la dernière question et je m'appliquerais à prendre mon mal en patience... :) Merci vraiment beaucoup, je repasserais donner des nouvelles
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Tue Mar 06, 2012 3:32 pm

Soyez aimable d'effectuer UN tirage PAR QUESTION.

Je rejoins Francine dans cette demande et.... vois que vous avez continué de multiplier les tirages, dans le même post. Cela n'aide personne mis à part qu'en faisant cela vous ne vous accordez pas le temps de digérer les réponses de Francine ni de vous concenter sur une question.
De "est-ce que notre relation peut encore évoluer? " vous sautez à "est-ce que je peux faire confiance à mon compagnon".... avec lequel, en passant, vous venez de concevoir un être humain c'est un méli-mélo peu efficace.

Avec votre premier tirage je me pose la question: Votre compagnon voulait-il un enfant ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chani » Tue Mar 06, 2012 3:42 pm

Oh, j'étais prise par les réponses de Francine, j'étais si contente qu'elle me réponde et ça m'a déjà beaucoup aidé. Donc, je continuais à répondre dans le même sujet. Vous avez raison, la dernière question était inutile, ça m'est venu spontanément, mais les réponses les plus importantes sont déjà là. Je suis nouvelle ici et je ne connais pas toutes les règles :oops:

Pour votre question: en fait oui, c'était surtout mon compagnon qui voulait un enfant. J'ai déjà une fille adolescente.

Je ne voulais surtout pas vous embêter, ça m'a fait juste du bien d'essayer d'y voir plus clair dans ce brouillard dans lequel j'avais l'impression d'être. Et c'est fait, merci beaucoup.
Chani

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Tue Mar 06, 2012 3:48 pm

Vous n'embêtez personne ! Du reste personne ne se laisse embêter sauf s'il en a envie :mrgreen: Je ne parlai pas de votre dernière question mais de TOUTES celles ajoutée à la première..
Mais vous n'êtes pas la seule à "sauter" sur l'occasion d'une réponse pour multiplier d'autres demandes. Une question = Un tirage et si besoin est vous ouvrez un nouveau post mais auparavant prenez au moins le temps de respirer.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT