Bonjour Le Promeneur,
Je me permets de soumettre à votre perspicacité le problème qui m'occupe. Peut-être y verrez-vous un bout de réponse.
Il s'agit du sujet "Lourdeur au travail..." si vous le repêchez.
Une autre question au Tarot : le chef de service (G.) est odieux à mon égard, manque de courtoisie, vocifère ses paroles (ce qui a le don de m'épuiser... d'autant qu'une de mes oreilles est endommagée à + 50 %, et l'autre oreille fournit plus qu'à son tour). Ce jeudi, j'ai passé la journée (presque 6 heures...) à la cuisine de cette entreprise, en attendant de pouvoir joindre la médecine du travail. Entre-temps, le big "boss" est passé me voir pour prendre "de mes nouvelles". Je lui ai répondu que ses paroles du matin étaient injustifiées, que 6 minutes de retard à la pointeuse justifiaient aussi qu'il tienne en compte les heures supplémentaires (plus de 20 !!) que j'ai laissées sans demander compensation financière, car non comptabilisées, non reconnues et non compensées. Ce patron et le chef de service sont très narcissiques.
Dès lors, je me demande :
Comment me comporter à leur égard, dès que je reprendrai le travail (passé l'arrêt de maladie, si celui-ci n'est pas reconduit)?
Comment dois-je percevoir le comportement narcissique de ce chef de service ? (Il crie, il exagère tous ses propos, il dicte ses courriers à une vitesse telle que lui-même ne se souvient plus de ce qu'il vient de dire, et de surcroît, il redit trois ou quatre fois la même idée avec des mots différents et parfois un sens différent - les termes juridiques ne se valent pas, d'où la nécessité de les choisir avec soin ! Récemment, je lui ai enfin fait remarquer cette disparité ! En guise de réponse, il m'a répondu que mes questions l'empêchaient de se concentrer!! Dans le service des règlements, le chef écrit ses courriers, et correctement, car il pense que c'est une marque de respect pour son secrétariat ! Quant à moi, je ne suis pas si bien servie !)
J'ai vécu de nombreuses situations de harcèlement, (moral, ****).
De quelle nature celui-ci est-il ? J'ai noté (j'espère bien ne pas me tromper) que "ma personne" n'est pas en cause, encore moins mes compétences professionnelles, et encore moins ma bonne volonté et disposition d'esprit à leur égard. Sauf que cette altercation est allée trop loin, et a chahuté mon système de valeurs.(En résumé, toujours donner sans compter, en pensant fortement que le Destin me donnera la juste rétribution...) !
L'avenir immédiat me préoccupe : indemnités réduites car arrêt maladie, chômage à l'horizon, concours à préparer....Légère déprime (je pense !)...
Comment se présente le quotidien immédiat (quelques semaines??) ?
Merci à vous si vous pouvez me consacrer un peu de votre temps.
Bonne journée,
FL