Confiance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Confiance

Notapor Elfin » Fri Sep 18, 2009 12:28 pm

Tarot, est-ce que je peux faire confiance à mon compagnon?
:Tar18U: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar20U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Elfin

FORO TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Notapor maïna » Sat Sep 19, 2009 10:11 am

Bonjour Elfin,

Je pense que oui tu peux lui faire confiance.
Pourquoi tu as des doutes comme ça ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Elfin » Mon Sep 21, 2009 9:06 am

Bonjour Maïna,
Merci pour ta réponse.
En faite, on a vecu une "crise" dans notre relation venant de son comportement pas tres net au point que j'ai voulu le quitter. On s'est donné la 2-e chance mais c'est pas facile pour moi d'"effacer" ces moments traumatisants surtout qu'il me semble qu'il continue à me cacher des trucs. Je ne le sens pas très sincère et lui, il me dit que je me fais des filmes. C'est vrai qu'encore un peu et je deviens parano :) Ca me pourrit la vie ces doutes, quand je lui en parle il a réponse à tout où il évite le sujet et se fache et du coup je ne me sens pas confiante. Voila. Peut-etre le probleme vient du moi?
Le tirage pour cette question:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar15U: :Tar17D: :Tar19U:
:TppfFR:
Merci de m'eclairer.
Elfin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Mon Sep 21, 2009 9:27 am

Hola Elfin,
je crois que le tarot t' aconseille d' avoir confiance à toi même d' abord, et après une bonne comunication sincère et ouverte avec lui.
Tout ça va te tranquiliser.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Elfin » Mon Sep 21, 2009 9:50 am

Merci Anna, la suggestion est tres pertinente, il faut que je retrouve la paix intérieure!
Elfin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 21, 2009 12:23 pm

Salut Elfin,

qu'il me semble qu'il continue à me cacher des trucs.

De quel genre de trucs tu parles ?

L'arcane XIII dans le premier tirage à l'envers contre le Jugement ça pourrait être une sorte de "sabordage", dirigé contre le couple, on a la Force aussi à l'envers. Comme si tu ne pouvais plus, ou ne voulais plus vraiment y croire.
Tu as tendance à être rancunière ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Elfin » Mon Sep 21, 2009 2:27 pm

Bonjour Maïna,
Je ne pense pas que je suis rancunière. J'aime cet homme et je voudrais construire avec lui qch de solide.
La confiance est pour moi un élément fondamental dans une relation. Quand à nous deux, il y a eu une trahison de sa part et je pense que je garde toujours des séquelles. C'est pour cela que tout comportement "suspect" éveille en moi des doutes et je suis plus attentive à ses gestes "spontannés" car plus révélateurs. Pour ma part, j'ai rien à cacher et je n'ai pas de sujets tabou, je lui parle facilement de ma vie et m'intéresse à la sienne, ce qui est normal. Mais ce n'est pas toujours son cas, il se sent gêné si je suis à côté de lui et il doit voir ses mails ou sms, par exemple, il me cache l'ecran de son téléphone! Et je ne trouve pas ça normal. Des bêtises comme ça ne font que miner ma confiance en lui. Voila pourquoi cette question. Je peux pardonner mais j'aimerais éviter de tomber 2 fois dans le même piège :) Je parle de la confiance en générale.
Bises
Elfin
Elfin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Sep 22, 2009 8:17 am

Bonjour Elfin,

Quand à nous deux, il y a eu une trahison de sa part et je pense que je garde toujours des séquelles.

Trahison c'est quoi ? il a été avec une autre femme ?

Tu as employé le mot "traumatisant". Tu peux préciser ? c'est très fort comme terme... tu as ressenti véritablement quelque chose comme un traumatisme ?

Voici ce que je trouve comme définition du traumatisme, au sens psychique :
Les traumatismes psychiques (blessure morale - description succincte) : il y a traumatisme quand une blessure (psychique) est bloquée par une représentation négative. Il ne suffit donc pas d'un "simple" vécu douloureux pour dire qu'il y a traumatisme. La représentation négative va "enkyster" la blessure, bloquer sa guérison.

Alors, de quelle façon as-tu été blessée ? et qu'est-ce qui empêche la guérison de cette blessure ?

Pour ma part, j'ai rien à cacher et je n'ai pas de sujets tabou, je lui parle facilement de ma vie et m'intéresse à la sienne, ce qui est normal. Mais ce n'est pas toujours son cas, il se sent gêné si je suis à côté de lui et il doit voir ses mails ou sms, par exemple, il me cache l'ecran de son téléphone! Et je ne trouve pas ça normal.

Eh bien... ça dépend...
Etre en couple n'implique pas nécessairement de tout partager avec l'autre, non ?
Il est possible que chacun garde une part de ce qu'on appelle le "jardin secret"....
mais bien sûr, pour que ça soit possible, il faut qu'il y ait la confiance...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Elfin » Tue Sep 22, 2009 11:10 am

Bonjour Maïna,
Merci pour ta réponse. Je reprends tes questions une par une.
- Trahison
Notre relation a commencé par une amitié (de plusieurs années), c’est ainsi qu’une complicité est née et on s’est rapproché petit à petit. C’est lui qui a fait le premier pas et j’ai aussi vu surgir en moi des sentiments pour lui. Quelques temps après on s’est mis ensemble pour construire qch de sérieux (nous sommes trentenaires) et tous les deux, on était très investis. Il a dit que notre rencontre a bouleversé sa vie, qu’il a bcp changé (dans le sens positif) et mûri. En gros j’étais satisfaite de notre relation. Il y avait un petit qch qui m’échappait, c’était plutot intuitif (quand on sent qch sans pouvoir expliquer d’où ça vient) mais je ne le prenais pas trop au sérieux jusqu’au jour où la vérité a éclaté (une amie très proche a enfin laché un morceau) – j’ai appris que pratiquement dès le début de notre relation amoureuse il tournait autour d’une autre femme dans le but de coucher avec elle (il était amoureux d’elle avant qu’on s’est connu.) et il a fait une confidence à une personne qu’il était en train de vivre la décadence (le contraire de ce qu’il me disait sur ses changements positifs) et qu’il a fait du mal à plusieurs personnes.
- Traumatisme
J’ai été ANEANTIE par ces révélations. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi il a fait ça, pourquoi ces discours sur l’amour, projets d’avenir, enfants ? Pourquoi me manipuler à ce point ? C’était une grande désillusion – l’amitié et l’amour, les deux choses les plus précieuses qui puissent arriver aux êtres humains ont été mis à l’épreuve et n’ont pas résisté à la lâcheté. Je pensais que je n’arriverais plus à faire confiance. Est-ce que c’est trop demandé d’être honnête? Est-ce que notre vie ne se résume qu’à la consommation relationnelle? Je l’ai quitté. Pendant quelques mois j’ai essayé de reprendre mes esprits (j’ai même dû aller voir un psy parce que je n’arrivais pas toute seule, mais il ne le sait pas). Pendant tout ce temps-là, il me donnait des signes de vie pour dire qu’il allait mal, qu’il a réalisé ce qu’il a fait, etc. Et il me suppliait de le pardonner. Au bout de quelques mois j’ai décidé de lui donner sa chance. Le problème est je n’arrive pas à me libérer complètement de ce vécu, est-ce que je me suis surestimée ?
- Jardin secret
Oui, nous en avons tous. Mais quand il cache son téléphone et efface tout comme il faisait avant, ça passe difficilement... Ta remarque de ton message précédent à propos de sabordage, comme si je ne pouvais plus y croire – peut-être c’est ça car je ne suis plus où j’en suis. Je ne peux pas faire semblant, c’est contraire à ma nature. Ou je donne tout ou rien, d’où est mon mal-être actuel. Sans confiance je ne peux pas m’épanouir dans notre relation, j’ai l’impression de m’imposer ou pire encore, de mendier pour l’amour. Voila. Peut-etre maintenant les cartes te diront plus.
Merci.
Bises.
Elfin
Elfin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Sep 23, 2009 7:08 am

Salut Elfin,

Merci pour toutes ces explications.
Le tirage que tu as fait montre : une "bêtise" au passé, l'amoureux à l'envers (la trahison, le fait de vouloir deux femmes en même temps), et la lune en solution, probablement la rupture passagère qu'il y a eu à ce moment-là.
Puis Tempérance a guéri ça, ou peut-être même le guérit encore (puisque ça ressort dans le tirage, c'est que ça n'est pas complètement terminé/guéri, ce que tu confirmes toi-même par ton manque de confiance).

On a ensuite ce qui concerne la période actuelle.
Ce qui me fait dire que tu peux lui faire confiance c'est le Pape en solution, et le Soleil, ainsi que la Roue de fortune.
C'est aussi le fait qu'il y ait le Jugement à l'endroit, le Jugement parle de la famille, du couple, de l'union...
Les cartes à l'envers te concernent essentiellement, la Force et le Monde, l'arcane XIII.

Au futur, la Justice va t'inviter à équilibrer tout ça. On a deux fois la notion d'équilibre dans le tirage, à chaque fois à la "fin" d'une période. Tempérance par rapport à l'épisode passé ; la Justice par rapport à l'épisode actuel. Attention, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de la fin de votre couple.
Ce qui se passe à mon avis c'est que tu vas avoir une décision à prendre.
La confiance c'est un truc très complexe et en même temps très simple. A savoir que ça dépend en grande partie d'un choix. La confiance "naturelle" est un truc très "facile" à vivre, mais très facile à détruire aussi.
La confiance choisie est à mon avis la vraie base d'un couple.
Ca va avec le fait de décider si oui ou non, on veut profondément faire sa vie avec cette personne-là. La Justice pèse le pour et le contre, elle n'a pas peur de regarder les choses en face. Je pense que c'est par ça que vas passer dans quelque temps. Très calmement et sans émotion, tu vas faire une sorte de bilan, et tu vas regarder si oui ou non, cet homme-là, tu souhaites en toi-même profondément continuer avec lui, lui faire confiance, avoir des enfants avec lui etc...
La question du "est-ce je PEUX faire confiance" ne doit pas occulter la question du "est-ce que je VEUX faire confiance"....

Est-ce que cette trahison du passé t'a fait douter de toi en tant que femme ?
Je me demande si une partie de ta souffrance actuelle ne viendrait pas de quelque chose comme ça...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Elfin » Wed Sep 23, 2009 10:37 am

Bonjour Maïna,
Merci pour tes précisions, ta vision des choses est réaliste. Je suis d'accord avec toi sur le choix à faire. Notre vie est faite de nos choix, et c'est à nous d'assumer les conséquences... Mais c'est vrai qu'il faut garder la tête froide sinon bonjour les dégats. Donc quand je retrouverai mon équilibre (c'est pas encore le cas), ce sera plus facile à faire.
Je pense que l'équilibre est finalement la clé de ce "problème" et du choix à faire. J'ai beau vouloir faire confiance, il faut qu'il y ait qch sur quoi je pourrais m'appuyer, de la bonne volonté de mon ami. Donc, à voir.

maïna escribió:Est-ce que cette trahison du passé t'a fait douter de toi en tant que femme ?
Je me demande si une partie de ta souffrance actuelle ne viendrait pas de quelque chose comme ça...

Oui, sans doutes, j'en suis sortie un peu brisée, bcp même. J'avoue que le meilleur remède serait la tendresse de mon ami mais ce serait trop facile :) Il n'est pas très calin (au tout début il disait le contraire, comme quoi il vaut mieux se fier aux faits et pas aux paroles) et les calins à la demande ne sont pas efficaces :) Donc, il faut que je puise la force de mon for intérieur pour me remettre...

En tout cas, il y a de l'espoir et c'est déjà pas mal :)
Merci Maïna!
Bises
Elfin
Elfin

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT