Hello Francine,
Ok, je comprends mieux la situation...
En dehors de la lecture du tarot, je pense que l'Inspection du travail a un poids très important dans la négociation, d'autant plus si celle-ci a validé ton prejudice subi ! ça peut peser lourd dans la balance...J'ai été gérante d'une société, je peux te dire que je n'aimerais pas du tout avoir l'Inspection du travail sur le dos...
En dehors de ça, tu peux aussi consulter par tel des avocats specialisés dans le droit du travail salarié, il y a des plateformes Internet specialisés (genre Juritravail ou autres) et ce n'est pas cher, même pour quelqu'un qui ne vit que du RSA; ce peut etre intéressant d'y consulter un avocat afin d'avoir une idée du dédomagement pecunier que tu peux négocier apres une histoire pareille...et voir avec eux ce qu'ils te conseillent sur la meilleure voie à suivre pour obtenir tes sous rapido afin de mettre la pression la plus efficace possible sur ton patron (lettre par voie d'avocat ? Prudhommes ? sans doute pas necessaire si tu as un dossier validé par l'Inspection du travail, etc).
Bref, il va falloir te battre (Lune envers) mais le Chariot à la fin de ton 1er tirage indique que tu vas sortir victorieuse de la bataille. Le Chariot , c'est celui qui trone sur son char de gloire car il a remporté la bataille symboliquement parlant. C'est un gagnant !
à mon avis, il va falloir qu'ils sentent que tu es en position de force ou que tu te sens d'égal à égal vis à vis d'eux...pas en position de faiblesse !
Du reste , franchement , il m'est arrivé d'avoir à licencier des gens dans le passé, et jamais je ne le faisais sans consulter mon expert juridique et social sinon, pour une virgule ou une histoire de date, je me retrouvais en faute et je devais casquer grave
...alors je pense que tu es clairement en position de force vu leur méconnaissance des procédures juridiques et sociales...
Sur un autre plan concernant ce même tirage, il y a la dualité de la Lune envers au present (disputes/ lutte dominant-dominé) et le Soleil tout en haut de la solution. ça résonne clairement surtout en lisant ce que tu viens d'écrire. Le tarot semble vraiment dire qu il va te falloir passer d'une energie de lutte dominant/dominé (Lune) à une energie plus fraternelle et dans l'équilibre relationnel qui est quand meme plus joyeuse (Soleil). Reste à comprendre pourquoi tu as suivi cette voie-là (même si elle te semble imposée).
à mon sens, cela mérite une question à poser au tarot.
francine letoile escribió:Tarot, allons-nous aboutir à un accord à l'amiable quant au paiement de ce qui m'est dû ?
je pense que c'est possible , il va juste falloir que tu commences à passer du stade de la victime (Pendu) à celle du bourreau, de celle qui menace et qui va leur faire peur (Diable ).
Apres, sur la ligne solution, il me semble lire qu'il va te falloir aller vers les sous et l'abondance sans aucune culpabilité...va savoir pourquoi ! Mais je te propose qu'on garde ce tirage sous la coude et qu'on le regarde au fur et à mesure de ce qui se passe avec ton employeur, ok ?
francine letoile escribió:Mes finances seront-elles "stables" (= non catastrophiques) ?
Encore une fois, le futur me parait de bonne augure, l'Etoile est à l'aise dans le liquide !
Elle parle d'abondance également. Reste à solutionner le present. L'Imperatrice est une femme qui se doit d'etre à l'aise materiellement parlant ! c'est dejà le debut de la solution, donc ça va dans le bon sens.
à terme Francine, je pense que cette épreuve peut t'etre utile pour prendre conscience qu'il te faut arreter de porter cette croix qui d'evidence n'est pas la tienne...Il te faut arreter d'etre dans le sacrifice (meme si cela peut aider les autres dans le futur, l'essentiel est quand meme de s'aider soi-même en 1er.)
Il semble que tu aies intégré d'une façon ou d'une autre que tu doives te battre pour te faire respecter, c'est curieux...ou que c'est uniquement dans l'adversité ou quand tu es agressée que tu parviens à reprendre ton pouvoir...tu as une idée d'où cela peut provenir ?