Tirage pour la semaine 17

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage pour la semaine 17

Notapor silence » Sun Apr 20, 2008 10:57 pm

Bonsoir,
J'avais dit que je ne reviendrai pas avant la formation d'initiation de Philippe CAMOIN. :wink:
C'est plus fort que moi, j'interroge les cartes et souhaite avoir votre avis.
J'espère vous présenter un tirage complet. :?
Question professionnelle: La semaine 17 à venir est importante car je dois rendre un dossier vendredi prochain.
Mais souvent des imprévus viennent interférer et retarder mes projets.
Je souhaite connaitre le bon déroulement de ma semaine de travail.
Je vous remercie de votre aide :)

:Txtnext: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar18D:
:Tar07D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar06U:
:TppfFR:
silence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Tirage pour la semaine 17

Notapor Danette » Mon Apr 21, 2008 6:23 am

Bonjour :lol:
Juste pour te dire que LA LUNE doit etre remise à l endroit puisqu elle est la carte solution de LA FORCE...et enlever LE SOLEIL bien sur...qui n a plus lieu d être....
pour l interpretation....je laisse le soin aux experts du Forum.....
A bientôt au stage
Bonne journée à Tous :lol:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Apr 21, 2008 8:13 am

Bonjour,

Le chariot tourne le dos à quelle carte ?
La lune est à l'endroit comme c'est dit ci-dessus, et il faut retirer le soleil également.
La carte de l'amoureux ne devrait pas être posée, car la papesse tourne le dos au futur plus lointain, mais c'est sa position naturelle, c'est à dire qu'elle regarde vers le passé quand elle est sans problème/blocage.

En principe, pour savoir si on pose une carte au dos d'une autre carte, on suit la loi des regards, on souhaite savoir également à quoi on tourne le dos quand on est dans un blocage, on imagine que la carte est guérie et qu'elle se remet à l'endroit, dans ce cas, la nouvelle direction de son regard nous indiquera la carte à poser.
J'espère avoir expliqué simplement, c'est pas évident au début.

Amicalement,
yann.

Ca devrait donner ca :

:Tspace: :Tar16U: :Tar18U:
:Txtnext: :Tar07D: :Tar11D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

On s'aperçoit que si la carte du chariot était guérie, elle regarderait une nouvelle carte, donc il faut en placer une nouvelle pour voir à quoi on tourne le dos quand on a un blocage.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor silence » Mon Apr 21, 2008 10:35 pm

Bonsoir La Catalane, Bonsoir Yann,
Je vous remercie pour vos remarques et explications claires.
Je n'ai pas pensé à "redresser" LA LUNE (je devais y être... surtout qu'en ce moment elle est pleine et magnifique) :(
Hier je vous disais ce qui motivait mon tirage:..
"... souvent des imprévus viennent interférer et retarder mes projets.. Je souhaite connaitre le bon déroulement de la semaine de travail..."
L'imprévu s'est présenté dès aujourd'hui :oops: sous une forme tout à fait inattendu !! Un imprévu authentique !! Je n'en dis pas plus.. Jamais je n'aurai pensé à cela .. Bon j'arrête..
et je viens complèter mon tirage car j'ai besoin plus que jamais de connaitre le bon déroulement de ma semaine..[/i]

:Tspace: :Tar16U: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Que remarquez-vous ?
Au plaisir de vous lire et bonjour à vous... :wink: j'ai commencé à écrire hier !!! :)
silence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Apr 24, 2008 1:56 am

Hola Madricardo,
nous ne sommes pas clairvoyants, si tu ne donnes plus de détails c'est un peu difficile de pouvoir interpreter ton tirage, parce que l' interessant du méthode Camoin c'est la merveilleuse comunication entre le tarot, le consultant et le tarologue, et que le consultant soit capable de trouver dans son intèrieur la solution à ce qui lui preocupe. Le tarot c'est une forme elegant, qui aide dans un moment, seulement pour un moment.

Je vais essayer malgré tout.
Quel est ce imprévu inatendu que tu ne peux pas nous dire?
On voit à la fin de ton tirage LA PAPESSE avec le dossier fini . Mais il y a des dificultés signalés par les cartes du CHARRIOT et LA FORCE qui sont à l'envers.
Est-ce que tu perds beaucoup d'energie avec tes projects? et ça peut difficulté ton succés?.
Alors à la rangé superièure il y a les solutions qui passent pour faire confiance à toi même et à controler tes émotions.
Ce que c'est interessant ausssi dans ton tirage, est-ce qu'il y a beaucoup de maisons, comme solutions.

Si on regarde ton tirage des un autre point de vue, on s'aperçois d'une relation favorable au debout, une bonne comunication. Et un homme et une femme qui se regardent au prèsent ,mais ils ont des dificultés parce qu'ils sont à l'envers (LE CHARRIOT Et LA FORCE). Dessus du CHARRIOT il y a LA MAISON DIEU que c'est un arquetipe masculin et dessus LA FORCE , LA LUNE que c'est l'arquetipe feménin. où un changement de maison serait la solution? Peut-tu nous dire quelque chose de plus? te resonne quelque chose de ce que je te dis?

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor silence » Thu Apr 24, 2008 10:53 pm

Hola Madricardo,
nous ne sommes pas clairvoyants, si tu ne donnes plus de détails c'est un peu difficile de pouvoir interpreter ton tirage, parce que l' interessant du méthode Camoin c'est la merveilleuse comunication entre le tarot, le consultant et le tarologue, et que le consultant soit capable de trouver dans son intèrieur la solution à ce qui lui preocupe. Le tarot c'est une forme elegant, qui aide dans un moment, seulement pour un moment.

Bonsoir Anna,
Je te remercie beaucoup pour ta reponse. Il est tard et demain nous sommes VENDREDI !
Je comprend bien que le tarot permet de trouver la solution à l'interieur.
Et je reviens toujours à cette même difficulté: je crois ne pas savoir poser la juste question !
Ce n'est pas de la clairvoyance que je veux ! Mais justement en début de semaine quelque chose me dérangeait, donc je voulais interroger les cartes et comprendre l'évolution au travers des lames si cela était possible.
Dès le lundi, il y a eu un évênement singulier dans mon travail qui m'a fait perdre une journée pour mon dossier à traiter.
Donc j'étais bien dans ce mouvement, mais sans compréhension grâce au tarot, seulement avec mes solutions (toujours les mêmes).

Je vais essayer malgré tout.
Quel est ce imprévu inatendu que tu ne peux pas nous dire?
On voit à la fin de ton tirage LA PAPESSE avec le dossier fini . Mais il y a des dificultés signalés par les cartes du CHARRIOT et LA FORCE qui sont à l'envers.
Est-ce que tu perds beaucoup d'energie avec tes projects? et ça peut difficulté ton succés?.
Alors à la rangé superièure il y a les solutions qui passent pour faire confiance à toi même et à controler tes émotions.
Ce que c'est interessant ausssi dans ton tirage, est-ce qu'il y a beaucoup de maisons, comme solutions.

L'imprévu date de lundi. Il est passé. il est résolu. J'ai perdu ma journée de travail de lundi.
Demain nous sommes vendredi je vais terminé mon dossier en 1,5 jour au lieu de 4 jours (5j - lundi = 4 jours).
Mais avec une nécessité d'energie ENORME pour me concentrer UNIQUEMENT et aller TRES VITE !!!
Des solutions malheureusement j'en ai toujours. Plus que les autres. Cela m'épuise !!! Et finalement pourquoi !?

Si on regarde ton tirage des un autre point de vue, on s'aperçois d'une relation favorable au debout, une bonne comunication. Et un homme et une femme qui se regardent au prèsent ,mais ils ont des dificultés parce qu'ils sont à l'envers (LE CHARRIOT Et LA FORCE). Dessus du CHARRIOT il y a LA MAISON DIEU que c'est un arquetipe masculin et dessus LA FORCE , LA LUNE que c'est l'arquetipe feménin. où un changement de maison serait la solution? Peut-tu nous dire quelque chose de plus? te resonne quelque chose de ce que je te dis?

Je ne sais pas QUOI penser et dire de "autre point de vue" cela veux dire toujours au travail OU en dehors du travail ?
Homme-Femme, Masculin-Féminin, cela pourrait résonner dans ma vie privée, mais pas là dans le cadre de mon travail.
Sans doute que je ne comprends pas la question. Je n'ai pas d'intention de changement d'employeur (travail) ou de domicile dans l'immédiat (vie privée).

Amicalement.
Je te remercie de ton attention et de tes subtils encouragements, je suis tes conseils... "Aller, aller, aller encore plus loin" toujours plus loin.. amicalement.

ANNA
Je suis fatigué ! :? et demain !!! :roll:
Je me couche pour rejoindre les étoiles bienveillantes.. :wink: M.
Plisses les yeux pour mieux me voir ...
silence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Fri Apr 25, 2008 3:45 am

Hola Madricardo,
tu dis "ne pas savoir la juste question".
Aux questions simples, réponses simples. Comme la méthode de Mr. Camoin c'est une forme belle de lire le tarot, que donne des solutions au consultant,c'est mieux poser des questions de forme afirmative positive et concrete.
Ça me fait penser que peut-être tu as une dificulté pour concretitzer et comuniquer aux autres et que tu depénses beaucoup d'energie pour trouver la meilleur forme pour comuniquer. Et pour ça tu t'épuises.

Je pense que LA LUNE a une certe importànce pour toi,la profondité de son mystère, l'arquetipe féminin, de la mère, les émotions calmées. C'est un point referencial pour toi quand tu as des dificultés. Est-ce que tu préfères la nuit pour travailler et trouver ce point d'inspiration et d'intuition que LA LUNE peut te raporter pour trouver réelment ton être, toute ta creativité, tout ton potentiel?
Peut-être serait bon pour toi faire des meditations la nuit.
Le tarot peut t'aider . Ton âme a besoin de transformer ton destin et trouver la voie de réalitzation et pouvoir maîtrisser les énergies et comuniquer de forme plus amoureuse.

Beaucoup de courage, mon ami.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN