Hello Haribo,
La Papesse n'écrit pas...
Elle tient un livre sur ses genoux qu'elle ne lit pas... On dirait qu'elle était en train de le lire, et qu'elle arrête sa lecture un moment pour mieux l'intégrer...
En fait, La Papesse SAIT. Elle murit les choses, lentement mais surement. Elle médite. Même si son action est bien réelle, elle est tout de même très spirituelle.
VOTRE PREMIER TIRAGE...
Toutes les lames à l'endroit parlent de quelque chose de positif, quelque chose de bien vécu.
Va t'il y avoir une nouvelle personne dans ma vie ? On parle bien de présence...
Dans le passé il y a quelqu'un de charmant.
Au présent : pas de chance, manque d'opportunités, la roue tourne, mais pas dans le bon sens. Pour qu'il y ait dans le présent quelqu'un (une nouvelle personne) dans votre vie, il faudrait que cette roue tourne dans le bon sens... Avoir des opportunités de rencontre, une chance à saisir...
Pour retourner cette lame, L'amoureux à l'endroit est le conseil des tarots... il faut vous donner le choix, discuter, faire vibrer votre coeur, au moins entre deux personnes, au moins entre la passion et la raison.
De plus La Roue de Fortune, est la joie de vivre... Le mouvement, c'est la vie, quand les choses tournent dans le bon sens : qu'est ce qu'on est bien !
L'Amoureux, c'est l'esprit de la jeunesse, et l'amour de la vie.
La Justice n'est pas une carte très sentimentale... Mais à l'endroit elle est belle ! C'est l'équilibre, elle représente par rapport à la situation observée, toujours, ce qui est juste, honnête (au net ?)... dans une situation sentimentale elle peut même représenter le mariage en tant que légalisation de l'union ! Avoir un amour, aimer être aimée, aux yeux de tous...
Le message : donnez-vous les possibilités de rencontrer quelqu'un. Si vous choisissez de ne plus être bloquée : il y aura une personne faite Juste pour vous dans votre vie...
Les deux autres tirages se terminent de la même manière.
Le Jugement parle beaucoup de reconnaissance... L'Ange trompettiste accueille ce petit personnage bleu (spirituel) qui sort de sa tombe. Le petit personnage sort de l'ombre et est accueilli en fanfare. Résurrection ? Renaissance ? Message ? oui.
Le Tarot vous montre : Le message passe mal ? (voire pas du tout dans votre cas : il est mal regardé par L'Empereur à l'envers dans le second, et par L'Arcane sans nom dans le troisième)
Le message ne va pas dans le bon sens mais ELLE le sait.
DEUXIEME TIRAGE
La solution : Forcez vous à voir le Monde... L'amour est là, et vous le savez.
TROISIEME TIRAGE
IL est représenté au présent, les mains liées dans le dos (donc par rapport à vous)... Il voit les choses différemment... et pas dans l'action.
IL est représenté au futur, comme changeant de plan, il se libère. Il se libère de quoi ? de cette nécessité de régulariser. (dans le passé, La Justice)
Qu'est ce qui l'empêche de le faire ? Rien...
Le Mat regarde cette Impératrice (qui, elle met ses idées en action : donc c'est ici qu'on peut voir l'écrit)... Si elle était à l'endroit, elle regarderait vers L'Arcane sans nom, qui appelle la mort de quelque chose.
Mais c'est pourtant bien de l'écrit que vient la ligne de solution.
La solution pour qu'il écrive, serait qu'il commence (Le Bateleur) à comprendre le passé pour imaginer le futur (La Lune), qu'il commence à vous aider sans rien attendre en retour (Tempérance) à être conciliant... Voilà ce qu'il
faudrait pour qu'il le fasse.
Il y a de très bons éléments dans votre propre interprétation... Je crois que vous avez de bonnes dispositions pour vous y mettre... En fait, si je vous ai répondu, c'est pour vous encourager dans cette voie !
J'espère ne choquer personne avec l'interprétation du troisième tirage... J'ai le sentiment que la construction, l'élaboration du tirage en lui-même, où il commence à s''élever et dans quelles directions il va, a une signification en soi et donc une interprétation également.
Je peux me tromper bien sùr... Et j'invite tout lecteur éclairé de la méthode Camoin à nous offrir ses lumières si d'aventure je m''étais égarée !
RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...