A l'attention du Promeneur - Prudhommes ? Autres démarches ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A l'attention du Promeneur - Prudhommes ? Autres démarches ?

Notapor francine letoile » Fri Mar 30, 2012 8:58 am

Bonjour Le Promeneur,

en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop d'en appeler à vos compétences.

Auriez-vous le temps de me donner quelques éléments d'interprétation pour le post suivant (recopié intégralement avec les tirages, du post " Prudhommes ? Autres démarches?".

"....Je replace dans un nouveau post les questions posées avant-hier... puisque la fin mars c'est demain, et que ne sachant plus vraiment que faire de juste pour moi, je comptais beaucoup sur le Forum pour prendre une initiative correcte.

"....Je viens de recevoir une lettre de mon employeur qui se demande ce que "terrain d'entente" veut dire !
Je lui avais fait parvenir un compte rendu de ce qui n'allait pas dans l'organisation et les relations de travail, puis présenté le tout au médecin du travail et à l'Inspection (qui avaient qualifié de "grave" cette situation, et qu'il convenait de mettre l'employeur en face de ses responsabilités), lequel état de faits appelait à une réorganisation dans un climat d'entente.

Visiblement, il n'est pas prêt à changer quoi que ce soit ...
De mon côté, arrêt de travail et revenus en chute vertigineuse...

Tarot, quel comportement me conseillez-vous face à cet employeur ?

:Tar03U: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:

Tarot, allons-nous parvenir à ce terrain d'entente sans saisine des Prudhommes (ni du Procureur de la République) ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar04D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, faut-il saisir les Prudhommes ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar20D:

Tarot, faut-il saisir le Procureur de la République ?

:Tar19U: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar06D: :Tar09D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Grand merci par avance,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Re: A l'attention du Promeneur - Prudhommes ? Autres démarches ?

Notapor le promeneur » Fri Mar 30, 2012 11:46 am

Bonjour Francine,

Pas de souci, vous ne me dérangez pas ..
Alors quand je regarde votre premier tirage .. j'ai envie de dire qu'on pourrait croire qu'il ne faudrait plus qu'avoir un rapport écrit avec votre patron .. :)

L'impératrice ne "s'écrase pas" elle prend ses décisions et elle s'affirme . Elle sait jouer de sa séduction , elle a de l'ambition, mais elle la joue toute en finesse, en intelligence..

Elle sait maîtriser les choses parce qu'elle maîtrise ses décisions .. elle représente bien d'ailleurs votre rôle d'assistante.. (secrétaire)

Avec l'Arcane , on voit qu'il y a eu rupture .. de dialogue et de travail .. un état de déséquilibre pour vous et d'incertitude aussi quant à l'avenir ..

Votre patron voudrait je pense le licenciement , parce que là vous prenez la place d'une autre, et vous n'êtes pas là .. mais pour l'instant vous êtes protégée par le statut médical .. et la chose vous est plus facilitée à vous qu'à lui ..

Le présent meurt et le futur apporte le résultat de vos actions passées .. Il y a un changement d'annoncé.. Essayez de jouer sur votre fragilité médicale .. au moins pour gagner du temps ..

Le total donne l'amoureux .. l'hésitation, les doutes, le choix ..

Si l'on faisait la pyramide comme il est toujours intérressant de faire dans ce genre de tirage net et précis .. on obtiendrait la maison dieu (l'entreprise donc) .. l'impératrice (vous ) et tout en haut le Soleil (qui arrive à ses fins .. avec peut être une proposition valorisante pour vous, soit financière , soit professionnelle) ?

Pour le 2e tirage :

On voit que le patron représenté par l'empereur envers .. est freiné dans sa démarche par l'hermite (médecin) .. cela va donc vous aider à avancer .. C'est le médecin qui va se charger de tout ..

Le 3 e tirage ;

On voit que ca ne ferait pas avancer les choses , les questions financières ne se résolvant pas , et le sacrifice en résulterait pour vous avec une perte d'emploi ..

Pour le 4e tirage :

C'est même pas la peine ...il va vous charger et vous faire porter la responsabilité de tout ca.. d'ailleurs même le médecin ne pourra pas vous aider ..

Voilà en espérant avoir pu vous aider un peu à y voir plus clair, bon courage, et faîtes surtout de votre médecin votre allié il est le mieux placé pour vous aider dans vos démarches .. quitte à en rajouter un peu et à vous montrer très affectée et déprimée ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Fri Mar 30, 2012 11:53 am

Bonjour,

Grand merci à vous Le Promeneur.

Je m'apprêtais à poser la saisine aux Prudhommes ! Grâce à vous, je vais mettre cette démarche de côté, et méditer sur toutes les bonnes infos que vous avez eu l'amabilité de me communiquer.
Un très bonne fin de journée à vous, et toutes mes pensées amicales.

FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Fri Mar 30, 2012 12:37 pm

Mais de rien francine,

Le problème c'est qu'en allant aux prudhommes , vous allez compromettre la suite de votre carrière, les patrons se concertent entre eux , même si c'est illégal ils se soutiennent aussi ... Et vous avez déjà assez galèrée pour trouver ce post là ..

Je pense que la filière médecin du travail qui appuie et négocie avec le patron a plus de poids encore .. et peut sûrement aboutir sur un accord plus à l'amiable.. surtout que le médecin continuera à prendre de vos nouvelles et ca le patron le sait .. ou alors négocier des indemnités avec le patron , mais je crains qu'elles ne se montent pas à grand chose étant donné que vous venez de démarrer dans cette boîte ?

A voir et surtout à ruser au mieux ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Tue Apr 17, 2012 7:54 pm

Bonsoir Le Promeneur,

si vous avez encore un peu de temps à consacrer à ce qui suit, ce dont je vous sais gré et vous en remercie d'avance?

"...Le présent meurt et le futur apporte le résultat de vos actions passées ... Il y a un changement d'annoncé... Essayez de jouer sur votre fragilité médicale ... au moins pour gagner du temps ..."

"Le total donne l'amoureux ... l'hésitation, les doutes, le choix ..."

C'est exactement ce qui se passe en ce moment, d'autant que je viens d'obtenir (par mail) le soutien de deux DP (délégués du personnel, hommes, plus jeunes que moi de moitié ou presque !). Dès demain, je vais leur adresser (toujours par mail) les copies des courriers échangés de part et d'autre (étaient-ils informés par le patron, ou non ?) en vue de la prochaine réunion des DP qui se tiendrait courant mai 2012.

Ce mail de communication sera-t-il de bon augure pour trouver ENFIN la solution (aménagement des conditions du contrat de travail, ou sortie avec indemnités de réparation) à mon dilemme ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar12U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar18U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Les deux DP seront-ils en mesure d'argumenter correctement pour rétablir la JUSTICE dans cette affaire ? (Le patron sera-t-il correct aussi à leur égard ?).

:Tar08U: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02D: :Tar19D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Wed Apr 18, 2012 10:01 am

Bonjour Francine,

Vous vous êtes engagée dans une grosse lutte, et de longue haleine.. tenez bon

La réussite viendra des initiatives et des interventions effectués ..

Votre volonté a été freinée par des éléments extérieurs .. il y a eu un avancement important dans le cours des choses, vous êtes maintenant appuyée et aidée de tous côtés ..

Même si la situation est compliquée et du harcèlement possible , ne vous laissez pas être le bouc émissaire .. ne restez pas isolée.. médecin du travail , délégués syndicaux , tous sont là pour vous aider , ca ne l'oubliez pas, faites d'eux vos alliés précieux .. insistez sur le fait que votre situation financière et votre santé en pâtissent ..

Profitez aussi de ce temps pour vous former à autre chose, investissez vous dans une nouvelle formation .. ne perdez pas votre temps et montrez que vous y mettez du vôtre .. que vous êtes disposée à travailler .. que l'intention y est .. ne plongez pas dans la solitude déprimante ..

Montrez votre envie de faire avancer les choses .. pour mettre le patron en porte-à-faux égalmeent, s'il veut vous faire passer pour une "tire au flanc" ..

Pour les délégués , ne vous inquiètez pas pour eux .. c'est leur travail qui consiste en la défense des employés, ne vous souciez pas de leur sort , laissez les défendre vos droits ..

Leur intention est déjà louable .. après leur compétence c'est autre chose, comme vous l'avez senti vous même, ils n'outrepasseront pas leurs intérêts non plus contre le patron ..

Ils sont finalement autant coincés que vous ..

Ayez la foi en vous .. votre lutte est positive , même si elle est aride .. et que le bénéfice vous semble incertain .. la chance vous guide , croyez en elle ..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Wed Apr 18, 2012 11:10 am

Bonjour,

merci à vous Le Promeneur pour votre prompte réponse.

Je suis en plein dans une pharyngite en ce moment (migraines et sensations de brûlures sur le visage) depuis hier matin (moment où je rédigeais le brouillon du mail à adresse r aux DP...

Je vais en appeler à votre science du décryptage symbolique des bobos du quotidien (cette pharyngite m'empêche d'en "placer une" , autrement dit le contenu du mail en brouillon - pas encore envoyé - est à revoir ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar02U:

Mes tirages manuels se déroulent bien concernant cet épisode des 2 DP qui sont prêts "à porter mon dossier" devant le patron, sauf qu'en dernière lame apparaît la PAPESSE (que les questions ME concernent directement, ou bien relatives aux 2 DP); Y aurait-il une mise en garde particulière ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar08D: :Tar20D:

Puis-je solliciter l'aide du Tarot pour comprendre quel a été l'enjeu de cette débâcle, me concernant d'abord ?

Quel fut (est encore) l'enjeu de cette histoire pour ce qui est du "patron et de son directeur-adjoint" (ces deux-ci se sont beaucoup fréquentés en dehors du travail, puis un jour - sans en connaître la raison - ils se sont "ignorés", et semblent régler "leurs différends" par secrétaires interposées ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar18D: :Tspace:

Ma lecture est-elle juste et saine ?

:Tar05U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar06U:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar16D:

Je reviendrai faire un retour dès que possible,

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Wed Apr 18, 2012 11:18 am

Bonjour,

la suite (l'écran de l'ordinateur a fait des clignotements.... J'ai cru bon d'envoyer le texte déjà saisi).

Je pose touts ces questions, car j'ai connu 8 cas de harcèlement dans le domaine professionnel (pour 6 d'entre eux, c'est moi qui ai pris l'initiative d'arrêter le désastre, et 2 autres m'ont été imposés de l'extérieur après un long combat qui n'a abouti à rien sauf à vider le portefeuille et à me fatiguer très fort).

(En numérologie, le CV vient du 8/26....) Juste le clin d'oeil ...

Avec l'aide du Tarot, puis-je comprendre (ou essayer de comprendre ?) à quoi ceci fait référence ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tar11U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

(Dans d'autres mails, il avait été fait référence à la famille, ma place dans la famille...). Soit.

Dans ce cas de figure-ci, ce sont deux hommes en face à face qui hurlent ente eux (et devant les subalternes)... et je ne comprends pas quel est l'enjeu de ce comportement.

Merci pour la suite,
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Fri Apr 20, 2012 12:23 pm

francine letoile escribió:Bonjour,

la suite (l'écran de l'ordinateur a fait des clignotements.... J'ai cru bon d'envoyer le texte déjà saisi).

Je pose touts ces questions, car j'ai connu 8 cas de harcèlement dans le domaine professionnel (pour 6 d'entre eux, c'est moi qui ai pris l'initiative d'arrêter le désastre, et 2 autres m'ont été imposés de l'extérieur après un long combat qui n'a abouti à rien sauf à vider le portefeuille et à me fatiguer très fort).

(En numérologie, le CV vient du 8/26....) Juste le clin d'oeil ...

Avec l'aide du Tarot, puis-je comprendre (ou essayer de comprendre ?) à quoi ceci fait référence ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tar11U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:

(Dans d'autres mails, il avait été fait référence à la famille, ma place dans la famille...). Soit.

Dans ce cas de figure-ci, ce sont deux hommes en face à face qui hurlent entre eux (et devant les subalternes)... et je ne comprends pas quel est l'enjeu de ce comportement.

Merci pour la suite,
Bonne journée,
FL

Une petite remontée sur la 1ère page, si vous passiez par là. Merci.
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Fri Apr 20, 2012 4:58 pm

Bonjour Le Promeneur,

Je viens d'être contactée par le recruteur (qui m'avait fait embaucher chez cet employeur). Je l'avais prévenu par mail des incidents qui avaient émaillé mon parcours !

Je ne sais comment prendre ses propos : est-il sincère dans sa démarche de vouloir m'aider à retrouver du travail (à condition "que je démissionne" d'où je suis !) ?

:Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il me demande où j'en suis : je lui précise que je suis en arrêt-maladie. Il me demande "de quelle maladie" je souffre ! Je ne lui précise pas le motif indiqué sur l'arrêt, mais l'informe que "c'est à la demande du médecin du travail" qui m'a proposé l'arrêt le temps de me "protéger" et de trouver une "solution". Le recruteur me fait remarquer alors que "je ne suis pas malade, et que c'est supporté pat la collectivité" ! Je m'y attendais à cette remarque !... Je n'ai rien répondu !

J'ai quand même réussi à lui faire reconnaître "qu'il avait eu des retombées" de la situation (il était donc déjà informé !).

Il était dans l'embarras quand il a voulu "prendre la défense" de son client... Je l'ai laissé parler. Je n'avais rien à ajouter.

Il me fait remarquer que "tous les autres collègues restent dans la société, et cela depuis plus de X années". C'est qu'ils s'y plaisent !".
Je lui fais observer que "récemment, un des jeunes salariés a préféré démissionner pour aller voir ailleurs, tant il était excédé des cris ...".
Sa réponse : "Oui, ... mais chacun a sa façon de réagir ! Nous sommes tous des humains..."
J'ose encore lui dire "que ceux qui restent ... restent par la force des choses, ne pouvant pas aller ailleurs ! D'autres collègues plus jeunes que moi souhaitent aussi quitter l'entreprise pour aller en succursales en province, tant ils sont fatigués des conditions de travail et du comportement du patron..."
Sa réponse : "ça, madame, ça n'est pas votre histoire..."

Il semble ne pas admettre "le point commun" qui relie toutes ces envies de départ des uns et des autres, et pour cause, le patron est son gagne-pain.

Je ne sais quoi penser au juste de sa proposition d'aide.

Tarot, comment les choses vont-elles évoluer suite "à la possible" intervention du recruteur ?

:Tar03U: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar17U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Toujours cette PAPESSE qui point le nez... pour me dire quoi au juste ?

:Tar08U: :Tar19U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar16D:

Merci de prendre le temps de lire tout ceci.
Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Sat Apr 21, 2012 10:53 am

Bonjour Francine,

Biologiquement pour votre pharyngite, elle exprime le besoin d'être protégée en quelques sortes .. le fait de vouloir passer pour un adulte pour pouvoir vous défendre contre la critique, vous n'avez pas l'impression d'être respectée, on ne vous laisse pas vous exprimer tel que vous le souhaiteriez ..

C'est la peur de s'exprimer.. une peur bleue (diable) .. quelque chose que vous n'avez pas pu avaler .. qui vous est resté en travers de la gorge ..

Et aussi beaucoup de rancoeur ..

Dans votre tirage on le voit .. une évolution professionnelle qui n'a pas pu se faire .. la régularisation d'un conflit
Un règlement de litige ..
Votre équilibre modifié par ce patron tyrannique .. Vous voulez surtout voir la concrétisation de votre projet et votre autorité reconnue et efficace face à ce patron dominateur et manipulateur..

Pour le tirage sur les références ?

Il y a une notion de fluctuation que je n'arrive pas trop à expliquer ..quelque chose lié à l'indulgence .. vous savez aider et conseiller les autres, mais j'ai l'impression que vous ne vous centrez pas assez sur vous , et les responsabilités qu'on vous confie..

Tout part peut être d'un bon sentiment, mais il y a une notion de "savoir rester à sa place" .. vous vous mettez peut être trop en avant et ca ca déplait ? Votre volonté est de toutes façons freinée par les éléments extérieurs .. et de ce fait entraîne un manque de communication .. presque une mise au placard ..

Vous avez une bonne maîtrise professionnel .. vous savez utiliser à bon escient vos nouvelles responsabilités , mais votre problème à vous c'est que vous voulez vous faire entendre, vous faire reconnaitre, et vous vous imposez là où vous n'êtes pas désirée ...

Du coup cela fait empirer la situation, créant des jalousies de la part de vos autres collègues.. qui se sentent évincés alors que vous venez à peine d'arriver ..

Il y a un manque d'humilité , de discrétion, et tout ca génère des doutes, des luttes de pouvoir, des clashs.. ce que vous prenez pour du harcèlement, mais qui est ressentit comme du harcèlement par les autres également ..

Il faut mettre de l'eau dans votre vin, rester à votre place, vous faire discrète .. vous protéger et protéger vos intérêts à vous .. faire le travail pour lequel vous êtes payé , point final.. pas proposer des solutions qui pourraient entraîner un travail plus rapide pour tous ou plus d'intérêts pour la boîte dans laquelle vous travaillez .. vous comprenez francine ?

Sans vouloir vous vexer, je vois que votre envie , votre besoin c'est de manager une équipe .. mais ca , à moins d'ouvrir votre boîte , en travaillant au service des autres ce n'est pas possible ..

Les 2 Délégués syndicaux seront bloqués .. l'aide escomptée ne viendra probablement pas d'eux .. à suivre ca, en tous cas, ils interviennent parce que c'est leur devoir de le faire ..

Les 2 patrons .. bof on dirait que les tarots répondent que c'est leur problème .. qu'il y a eu une modification des choses entre eux .. que la situation était confuse et que des promesses n'ont pas été tenues ..

Pour le recruteur .. à suivre

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Sat Apr 21, 2012 11:05 am

Suite -

Ce recruteur intervient par intérêt et poussé par un homme .. (peut être bien votre patron qui l'en a informé )

Ce litige demande beaucoup d'énergie, et de travail .. c'est sûrement une idée de votre ex patron pour vous faire partir de vous même , sans indemnités ..

La situation est bloquée .. il y a un problème de hiérarchie et là vous faites de l'ombre .. dans le sens où votre action dérange ..

L'ambiance change , elle se durcie visiblement .. Il va falloir tenir bon et ne surtout pas lâcher .. ne cèdez pas aux pressions et dîtes en le moins possible sur vos intentions, parce que tout est répété et ils cherchent vraiment la faille .. (n'allez pas raconter surtout que vous en êtes à votre 8 e harcèlement .. parce qu'ils se serviront de cela pour faire reposer toutes les fautes sur vous , en disant qu'il est impossible que ce soit tous les patrons qui sont contre vous .. dîtes en le moins possible francine .. cette pharyngite tombe à pique croyez moi .. servez vous en ..

POur ce qui est de la papesse , ce qu'elle a à vous dire ..

C'est que cette période de destruction doit être vécue avec sérénité .. vous saurez conserver vos valeurs .. et vous avez d'ailleurs créé cette situation pour vos valeurs, au nom de celles ci .. vous avez donc pris vos responsabilités et c'est très bien ..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Sat Apr 21, 2012 12:02 pm

Bonjour Le Promeneur,

merci pour la prompte lecture.

"Ce litige demande beaucoup d'énergie, et de travail ..." Oui, effectivement, c'est bien ce qui "claque" la santé.
Combien de temps cela va-t-il encore durer ?

Certes, je n'irai pas claironner que j'en suis à la énième situation similaire, sauf que pour ma part, je finis par me demander pourquoi je me retrouve ainsi coincée... Vous avez la réponse "défendre mes valeurs". C'est effectivement comme cela que ça peut être lu. Mais alors... je m'explique mieux pourquoi ceux qui m'entourent "m'ennuient", et avec eux, rien ne passe comme communication intéressante !

Je n'ai jamais souhaité vouloir "manager" une équipe, mais plutôt bien travailler en soliste, correctement, car j'y trouve de la satisfaction, le goût du travail bien fait, et personne pour me couper l'herbe sous le pied !
J'ai vécu cela pendant une dizaine d'années (puis ce ne fut plus possible, la clientèle créée se faisait vieillissante, et la nouvelle clientèle, plus difficile à structurer aussi, oubliait de me payer les prestations !
Du coup, j'ai dû revenir dans le rang ... et je ne m'y suis jamais retrouvée!

Alors, que faire, à part défendre mes valeurs (ce qui est déjà bien), il me faut aussi défendre mon bout de gras, sinon je ne mangerai que du vent, ... si seulement il était nourrissant à lui tout seul !

Je me sens sur le point d'exploser !
Le Promeneur, pourriez-vous encore, si le temps ne vous appelle pas ailleurs, lire ces tirages suivants :
Vais-je encore retrouver du travail en 2012 (sachant que je sens venir comme un vent de "brûlé" du côté du recruteur qui me "propose" son aide, d'autant qu'il m'a dit : "Je sais que vous voulez quitter l'entreprise. D'ailleurs, vous avez actualisé votre CV sur différents moteurs de recherche !" ... J'ai conservé depuis l'an dernier toutes les alertes emploi créées en 8 ans, et valides jusqu'en juin 2011, en me disant "on ne sait jamais")

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar06D: :Tar07U:

J''aimerais bien encore faire du secrétariat chez des particuliers... et être sûre d'être correctement payée.
Est-ce une piste à envisager efficacement ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19D: :Tar13U: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar21U:

"ils cherchent vraiment la faille ..." Je finis par me poser la question : existe-t-elle de mon côté et validée aux yeux du Code du Travail ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar10U: :Tar04D: :Tar19U:

Par avance, je vous en remercie,
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Sat Apr 21, 2012 12:18 pm

Bonjour Le Promeneur,

(suite et fin)

"Vous avez une bonne maîtrise professionnelle ... vous savez utiliser à bon escient vos nouvelles responsabilités , mais votre problème à vous c'est que vous voulez vous faire entendre, vous faire reconnaître, et vous vous imposez là où vous n'êtes pas désirée ....

Je ne me reconnais pas dans cette réalité. Je fais assez souvent cavalier "seul" en dehors des plages de travail, ça, oui, c'est certain, pour éviter les "commérages" qui m'ennuient profondément ! C'est peut-être cela que vous y voyez ?

"où vous n'êtes pas désirée" : Tarot, étais-je bien à ma place dans cette entreprise ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar20U:

Du coup cela fait empirer la situation, créant des jalousies de la part de vos autres collègues... qui se sentent évincés alors que vous venez à peine d'arriver ...
Tarot, y aurait-il des "jalousies" de ce genre (qui auraient échappé à mon observation) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar18U:

Non, que du contraire, mes collègues (secrétaires ou d'un grade supérieur) me font confiance et acceptent volontiers mon aide (voire même la réclament, et, jamais, je ne le leur ai fait remarquer). Je suis très discrète quant à ma vie en dehors du travail (amicale ou privée, ou de loisirs). Ca aussi peut gêner qui veut en savoir plus ?

Il y a un manque d'humilité , de discrétion, et tout ça génère des doutes, des luttes de pouvoir, des clashs... ce que vous prenez pour du harcèlement, mais qui est ressenti comme du harcèlement par les autres également ...
Le Tarot peut-il confirmer cette situation ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar12U: :Tar11D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar18D: :Tar08U:

"Il faut mettre de l'eau dans votre vin, rester à votre place, vous faire discrète ... vous protéger et protéger vos intérêts à vous ... faire le travail pour lequel vous êtes payée, point final, pas proposer des solutions qui pourraient entraîner un travail plus rapide pour tous ou plus d'intérêts pour la boîte dans laquelle vous travaillez ... vous comprenez Francine ? "
Non, pas vraiment, car je n'ai pas agi dans ce sens ! Maintenant, je suis prête à entendre ce que dit le Tarot à ce sujet :
Tarot, ai-je vraiment (même en toute inconscience ?) fonctionné comme cela ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar08U:

Dans l'affirmative, que puis-je faire pour éviter cet écueil ?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar15U:

Grand merci encore pour l'aide que vous m'apportez.
Bon week end
FL

Je ne vous répondrai peut-être pas de suite (car je peaufine le concours de la fin de ce mois).
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Mon Apr 23, 2012 9:23 am

Bonjour Le Promeneur,

je passe rapidement sur le Forum, pour y laisser mes questions, suite à votre dernière lecture.
J'avoue ne plus m'y retrouver dans tout ça...

Je mets le lien d'un post de 2011 qui décrivait l'ambiance au travail...
Si ce la peut vous aider dans une prochaine lecture :
http://www.camoin.com/tarot-forum/ambiance-professionnelle-deroutante-t33028.html?sid=da4eb91f1a437fd8fd420b521641c3bd

Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT