Bonjour Francine Letoile et La Renarde,
Enfin, je reviens vers vous, mais je voulais vraiment prendre le temps de vous répondre en détail.
Tout bouge à une allure très vite, le faite de faire ma généalogie à fond, fait bouger les choses en profondeur, je sens que je me reconnecte vraiment à une force profonde interièure, et cela se ressent par moi, mais également par d'autres personnes.
En plus, j'ai recommencer mes neuvaine, je suis à la septième bougie de Marie qui défait les noeuds et sa aide.
Est-ce que cet aïeul était beaucoup plus âgé que cette Maria-Magdalena?Il était 5 ans plus agé que elle, donc le 5 le pape, en plus ils s'appele Petrus, Pierre, le nom de la personne de qui on croit que ca a été le premièr pape de l'église catholique.
et puis, déjà père, il semble qu'il a craqué pour elle mais qu'il y avait de l'infidélité... de l'infidélité dans les idées...C'est possible, mais la difficile d'avoir des information concret à se niveau la quand on remonte si loin.
une divergeance diamétrale d'opinions, d'idées sur la spiritualité et autres... elle semble avoir subi le dictat patriarcal qui sévisait à cette époque... oui, enfin, age qui l'a voyait comme une femme ayant trop de pouvoir de responsabilité....ou par elle-même.... pour se protéger...La sa me parle à fond, pour la simple raison que je me reconnais bien dans se que tu écrit là.
ou peut-être a-t-elle été très influencée par le dogme religieux..... bon! c'est a prendre avec des pincettes... je suis peut-être à côté...C'est sur que l'histoire par le symbolique des noms et la je parle d'une autre approche de la psychogénéalogie, est tout de même très religieux, elle Maria Magdalena, lui Pierre et en plus sa mère à elle s'appele de son nom de famille Matheus, Mathieu. Quand on voit l'évangile de Mathieu, le premier verset, parle de la généalogie, de la peut-être l'intêret que j'apporte au recherche généalogique.
Mais, je pense que c'est comme tu as écrit plus haut qu'elle avait bien sa propre opinions la dessus.
Il n'y a pas trop de moyen de t'assurer si cela correspond avec ce qu'elle a vécu et ce qu'on vécu les femmes de ta généalogieOui, c'est vrais mais se qui est interessant en faissant se travail c 'est de ressentir se qui me touche, me parle, et de voir de qu'elle facon. Et se que cela reveille en moi.
J'ai retrouver 6 enfants pour eux et la dedans il y a une fille qui s'appele Catharina Maria également né le 9/9 dans l'année 1751.
Je pense quand même qu'on peut affirmer qu'a cette époque les femmes étaient limitées dans leurs pouvoirs et qu'on attendaient qu'elles perpétuent la lignée... et qu'elles acceptent sans se plaindre, l'homme qui partageait leurs couches, soir après soir..... et voilà.... en gros c'est ça... donc, à moins d'avoir le bonheur d'être mariée à un homme ouvert d'esprit, compréhensif et aimant envers sa femme.... là aussi... je dépeins un tableau terne de la vie conjugale de l'époque.... mais... on peut se poser la question si les femmes de ces époques là, étaient traitées avec délicatesse là aussi.... a prendre avec des pincettes....
Oui, la aussi, j'ai eu se sentiment la d'un côté, mais j'ai aussi eu le sentiment et l'histoire qui m'a été raconter, de mes arrière grand mère que c'était des femmes assez fort et très indépendant pour l'époque et qu'ils avaient à la limite leurs propre fortune, se qu'ils leurs a laisser et donner plus de liberté et surtout la possibilité de devoir être moins soumise. Je ne dis pas que cela a été le cas pour toutes les femmes de mon arbre, mais je sens tout de même cette force qui leurs animait.
Je ne sais pas ce que tu en penses de tout ça et si cela peut t'apporter un éclairage nouveau En tout les cas je te remercie beaucoup.
J'envoi déjà sa avant de perdre tout.