Contester le comptage de mee heures de travail?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Contester le comptage de mee heures de travail?

Notapor dédé » Thu Apr 05, 2012 7:10 pm

Bonjour,
J ai nouvel emploi depuis janvier, tout va très bien, sauf que je me fais gruger de 2 heures par semaines, effectuées non payées ou non récupérées.

Est ce que je dois contester le comptage de mes heures de travail?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci beaucoup
Dede
dédé

FORO TAROT CAMOIN

Re: Contester le comptage de mee heures de travail?

Notapor dédé » Sat Apr 07, 2012 7:21 am

Bonjour,
Je remonte mon tirage.
Merci.

Dede
dédé

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Sat Apr 07, 2012 8:37 am

Bonjour Dédé,

La personne qui tient les comptes des heures est à l'envers et fait manifestement des économies pour quelles raisons???

En solution de tempérance R, la justice nous dit d'être juste :arrow: la Force en solution maîtrise ses comptes :arrow: le Diable domine la crise (9) :arrow:

Tout cela provoque de la tension et du mécontentement.... c'est bien normal de réclamer un comptage juste :arrow:

Le Diable en solution, c'est bon, cela veut dire que tu as l'autorisation du Tarot pour réagir et de plus tu as une énorme envie de le faire... n'est-ce pas! juste bien vérifier de rester dans les limites de la politesse pour réclamer ce qui t'es dû... n'en fait pas une affaire personnelle, peut-être qu'elle le fait avec tous les employés :arrow: je te conseille d'aller trouver cette personne avec tes comptages d'heures... lui demander des explications et si nécessaire de refaire le calcul de tes heures avec elle pour lui montrer sur papier ses erreurs et la, elle sera obligée de le constater de visu et tu seras en position de force et dans ton bon droit :wink:

Joyeuse Pâques à toi et toute la famille :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Contester le comptage de mes heures de travail?

Notapor La Renarde » Sat Apr 07, 2012 8:49 am

Dédé,

Juste pour rajouter que le destin t'es favorable (Roue de Fortune) soit tu pètes les plombs et quitte avec fracas l'entreprise avec un collège...soit tu reçois ce qui te revient et tu fais la fiesta toujours avec un collège (Maison-Dieu) peut-être que cela veut dire aussi qu'a deux on est plus fort pour faire pression et réclamer une rémunération juste :arrow: :idea:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dédé » Sat Apr 07, 2012 9:28 am

Bonjour et merci beaucoup,

Celui qui enregistre les heures est le contremaitre que j appelle P . Il est assez économe sur tout. Il à dit que c est les chef de service L qui à dit que mes heures se comptaient comme cela lorsque que j étais intérim au debut. Je dois en parler avec L.

Je souhaite régler cela dans le calme, et pas partir à cause de ça, ce serait idiot. Je compte sur L pour pouvoir progresser dans le groupe.

Est ce que je vais régler mon problème d heures dans le calme si j en parle avec L?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore,
Dede
dédé

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dédé » Sat Apr 07, 2012 9:40 am

Juste une précision, le litige porte sur 2 heures par semaine, soit 12 jours de congés par an, c est beaucoup!
merci encore,
Dede
dédé

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Sat Apr 07, 2012 11:57 am

Dédé,

Ca va bien se passer :wink:
le Tarot te conseille de reprendre ton pouvoir, d'être sûr de toi (4) d'éviter l'impatience (14) et d'oser vouloir parler (15) des choses troubles (les heures) (18 R)... de vous rassembler (17) pour en parler et trouver un arrangement tous les trois (6) la discussion se fait au futur et la carte est à l'endroit c'est bon :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dédé » Thu Apr 19, 2012 5:31 pm

Bonjour,

Je viens aujourd'hui de parler du problème des heures, le chef de service L m'a confirmé que mes 2 heures de pause (en cumulé par semaine) ne seront pas prises en compte, contrairement à tous les autres de l'équipe. Il prétends que je ne fais partie de "l'ancienne équipe" et que les quarts d'heure de pause ne me seront pas comptés en temps de travail, comme pour les autres.

Je dois donc me résigner à continuer dans cette situation, pour le moment en tous les cas.
J'espère surtout avoir plus à gagner pour l'avenir, que de partir bêtement aujourd'hui.

Merci encore à toi,
Dédé.
dédé

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Thu Apr 19, 2012 6:01 pm

Bonjour Dédé,

Merci pour le retour, je suis navrée, là, je pense que c'est moi qui doit avoir des retenues sur mon interprétation.... pourtant, l'amoureux à l'endroit, c'est le bon choix de la discussion, par rapport à ta question... tu as fait la tentative et pour ça pas de regret... et quand tu dis pour l'instant, cela veut dire que a partir d'un certain nombre de temps dans la société, tu auras droit à ces heures là comptées...?
Les autres nouveaux arrivés ont-ils aussi ce genre de retenue d'heures? ce n'est pas pour lancer un pavé dans la mare, hein, je trouve cela peu correct... bon, je ne connais pas le fonctionnement du paiement des heures sur France... est-ce une pratique courante?

Bonne soirée à toi :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dédé » Thu Apr 19, 2012 6:15 pm

rebonjour La Renarde
(je dois t'appeler comme cela je pense),

Merci de me répondre si rapidement.
J'ai écrit pour le moment, pour indiquer que je souhaite continuer dans la société et ne pas prendre d'initiatives ou de décision qui pourrait pour le moment me desservir, car je pense progresser plus tard dans le groupe, je viens d'arriver, cela fait 3 mois.

Je ne pense pas que ce comptage d'heure de pause changera pour moi, sauf intervention extérieure à moi. la pratique du comptage des heures de pause parait ambigue, mais pourquoi faire une différence entre moi et le reste de l'équipe pour qui ces 2 heures sont bien comptées.

Pour les derniers arrivés, c'est moi, et il ne risque pas d'y en avoir d'autres rapidement, sauf un poste de jardinier à pourvoir, pour le reste, il n'y a aucun turn over.
En tout cas je garde une lueur d'espoir suite à ce que tu m'écris,

Merci encore
Dédé
dédé

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT