Salut dodo
L'hermite peut parler de repli sur soi dans un sens négatif, plutôt quand il est à l'envers.
Ici, non, ça me semble plutôt positif. Surtout avec le Mat qui va vers lui, ils sont disciple et maître, donc cette configuration peut montrer que tu vas rencontrer des gens bienveillants qui vont t'aider à avancer sur ton chemin.
Peut-être que tu crains un peu la solitude... ?
Ce qui pourrait rejoindre ton rêve de cette nuit, où tu es "laissée seule" par tes connaissances.
Ce que m'évoque ce rêve, c'est comme un "train train" (le manège) qui avance, et soudain s'arrête. Une prise de conscience ou un "temps d'arrêt", pour considérer sa vie.
Le manège peut aussi évoquer la roue qui tourne, la roue de la vie...
Tes "connaissances" ce sont des gens que tu connais, symboliquement des choses ou un monde que tu connais. Ca rejoint le "train-train".
Il y a des moments charnière, lorsqu'on se questionne sur soi, lorsqu'on envisage des changements importants, où on se retrouve "seul" dans le sens où ce que l'on connaissait bien commence à disparaitre, pour laisser place au nouveau. Et c'est vrai que ça peut faire peur.
Ici, c'est très beau ce qui se passe. C'est comme un passage de relais entre avant et après.
Les enfants qui viennent vers toi peut-être représentent l'avenir, dans le sens de ton nouveau travail, tes nouveaux projets. Au moment où tu as lâché l'ancien, le connu, et où tu commences à avoir peur parce que tu es seule dans l'inconnu, eux arrivent pour te prendre la main. C'est vraiment très chouette je trouve.
Ils sont apeurés peut-être parce qu'ils n'ont pas réellement de "volonté propre". Je veux dire que tes projets (qui sont comme des enfants finalement... des créations) n'ont de vie et de force que celle que tu leur donnes.
Et on évoquait le fait dans ton premier tirage que tu n'avais pas très confiance dans ton projet.
Mais là tu t'es guérie toute seule d'une certaine manière. Tu les as rassurés...
Tu leur a donné de l'attention et de la confiance....
Et donc, tout se remet en route... et te revoilà partie dans le train de la vie, avec ces nouveaux "partenaires", ces nouveaux projets....
Vraiment c'est beau je trouve
Bisous
Maïna