Re-
oui il y a bien des aspects à mettre en lumière...
marielouis16 escribió:je sais qu'il y a eu entre nous un ex ami qui me harcelait continuellement et qui avait promis de mettre le bazar entre mon ami et moi. d'aller raconter à la compagne de mon ami toute notre relation.
Je comprends mieux le face à face entre le Pape et L'Hermite. Le Pape peut représenter cet ex-ami menaçant de dévoiler le secret bien gardé(XV-II)..
Bon, à mon sens il faudrait que tu te poses quelques questions essentielles:
-veux-tu d'une relation dans un tel contexte?
-est ce que ton ami actuel souhaite arrêter sa relation pour en construire une avec toi?
marielouis16 escribió:Entre mon ami et moi il y a peu de discussion car peu de temps à me consacrer vu que l'on se voit en cachette.
Je ne pense pas que les deux soient liés, ce n'est pas parce que l'on se voit en cachette que la communication ne peut pas exister. Donc le tarot appuie bien sur cela: mettre les choses au clair à l'intérieur de toi (introspection) et/ou parler avec cette personne des aspects troubles et cachés de la relation (XVIIII-VII).
Voulez-vous continuer à vous voir dans ces conditions là? veut-il rester avec sa compagne actuelle?..si oui dans les deux cas, et bien il faut accepter les moments de replis nécessaires à une telle situation: la Roue évoque ce blocage actuel.
marielouis16 escribió:je lui ai envoyé un message( le 30 mars ) dans lequel je lui disais que j'aurais préféré qu'il me dise que sa compagne travaillait mais qu'il n'avait pas envie de venir me voir au lieu de me dire qu'elle ne bossait pas. et disons que je n'ai pas trop apprécié et j'ai jugé bon de lui faire part de mon mécontentement
Tu sais, je ne veux être pessimiste, mais quand on vit une relation avec quelqu'un qui est capable de mentir, de jouer un double jeu avec sa compagne on s'expose à vivre de telles situations soi-même: pourquoi serait-il mal-honnête d'un côté et honnête d'un autre côté?..visiblement c'est une personne qui a du mal à vivre dans sa vérité...et par ailleurs cela te renvoie à ta propre vérité: que veux-tu vivre?
Si tu souhaites une relation comme celle-là je serais tentée de te dire: faut prendre tout le paquet...c'est illusoire de penser qu'une relation cachée puisse être claire et limpide dans son déroulement...ou alors il faut faire ce qu'il y a à faire pour éclaircir tout ceci..comme entre autre discuter de cela...
S'il refuse toute communication pour l'instant c'est qu'il a ses raisons: on opte toujours à l'instant t pour un comportement qui est le mieux adapté à sa propre survie..donc si tu veux élucider le problème avec lui, il ne te reste plus qu'à attendre qu'il soit prêt à re-communiquer avec toi et à affronter cette période de silence courageusement.
Il faut que je te dise qd même que le tirage n'est pas de très bon augure: la MD à l'envers au bout présente une situation qui s'écroule et sur laquelle on n'a pas vraiment de prise..elle parle aussi d'une situation qui est au-dessus de nos forces...
marielouis16 escribió:ai-je eu raison?
Je ne sais pas si tu as eu raison mais si pour toi cet acte correspond à ta vérité, oui tu as eu raison de le faire
Dans cette relation tu as l'air de beaucoup "subir" les choses...je t'invite à retrouver ton propre pouvoir personnel..et cela passera par des choix à prendre...faire des choix c'est forcément renoncer à certaines choses..ne laisse personne te faire vivre quelque chose qui ne te correspond pas...toute personne a le droit de vivre un amour plein, joyeux, véritable
A une consultante qui se plaignait d'avoir subi une rupture de la part de son ami, un tarologue répondit: "remercie cette personne de t'avoir avouer qu'elle ne t'aimait pas, tu vas pouvoir enfin être dans la réalité et vivre un véritable amour"..à méditer
Voilà, j'espère avoir pu te donner un petit coup de main.
Bien à toi.
Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.