une enigme irrésolue...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une enigme irrésolue...

Notapor Arcane » Thu Apr 19, 2012 5:16 pm

Bonjour à tous,

voila plusieurs années que, apres avoir arreté ma société, j'essaie de concretiser un projet....sans succès. Il peut changer de forme ou autres, je ne le ressens pas comme un problème mais je ressens vraiment du mal à aller de l'avant, à un moment ou à un autre, j'ai plus d'envie, tout simplement, ça s'eteint en moi, alors j ai beau me pousser d'une façon ou d'une autre, je n'ai plus de feu en moi pour continuer à aller de l'avant...j'aimerais en comprendre la raison profonde.

Pour quoi est-ce que je n'arrive pas concretiser mon projet ? ou un projet tout simplement ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar15D:

merci pour votre aide...

Bonne soirée
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Re: une enigme irrésolue...

Notapor Arcane » Thu Apr 19, 2012 5:25 pm

Bon, j'oubliais une petite precision, la Maison-Dieu en solution peut effectivement indiquer que je n'ai pas encore les moyens financiers...disons, qu'ils trainent un peu... :mrgreen: Est-ce un hasard ? :?: :idea: sans doute non...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Thu Apr 19, 2012 5:32 pm

Bonsoir Christine,

Alors preums :)

J'aurais envie de dire que tu ne te sens pas capable .. et tu n'arrives pas à changer cet état de fait .. c'est inconscient chez toi .. il faut que tu arrives à changer ta vision de toi ..

Tu es si exigeante envers toi que tu te montres presque tyrannique envers toi même .. Tu n'arrives pas à contrôler ta volonté .. à exprimer tes désirs .. tu exerces une pression terrible sur toi .. tu te mets la pression toute seule .. il faut que ce soit parfait .. tu es dans ta superbe au lieu d'être dans ta puissance de création ...

On dirait qu'il faut que tu prouves à toi , aux autres .. il y a une lutte entre ta concrétisation et tes démons de réussite .. et comme on dit trop de perfection tue la perfection ..

L'argent te pose des soucis également et des angoisses et plus cela t'angoisses et plus tu as des soucis .. c'est presque un cercle vicieux .. Il y a en toi une autorité presque militaire .. rigide .. psycho-rigide peut être ?

Tu ne t'accordes, dès le départ , aucun droit à l'échec .. et cela te met des bâtons dans les roues ..

Enfin c'est ce que me dises les tarots là, à toi de confirmer ou pas .. est ce que tu ressens cette perfection imposée en toi ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Thu Apr 19, 2012 6:17 pm

Hello Le promeneur :wink:

le promeneur escribió:L'argent te pose des soucis également et des angoisses et plus cela t'angoisses et plus tu as des soucis .. c'est presque un cercle vicieux .. Il y a en toi une autorité presque militaire .. rigide .. psycho-rigide peut être ?

Tu ne t'accordes, dès le départ , aucun droit à l'échec .. et cela te met des bâtons dans les roues ..

Enfin c'est ce que me dises les tarots là, à toi de confirmer ou pas .. est ce que tu ressens cette perfection imposée en toi ?

franchement, non, enfin je n'en n'ai pas l'impression...D'une part, l'echec (comme la reussite), je l'ai deja vécu professionnellement et franchement, ça fait partie de l'apprentissage de l'entrepreneur. D'autre part, le coté psycho-rigide, non, là c'est tout sauf moi... :wink: Je suis meme un peu laxiste sur les bords, quand à l'argent....non, je ne suis pas sécurisée financierement à ce jour, j'en suis consciente et j'ai décidé de prendre les mesures qu'il fallait pour changer les choses...Mais, bizarrement ça ne me pose pas autant de probleme que ça poserait chez la plupart des gens...Ils me traiteraient sans doute d'inconsciente si ils etaient au courant de ma situation... :wink: Mais je suis securisée car , meme en cas de pepins, j'ai la chance d'etre entourée de pas mal de personnes pretes à m'aider, d'où ma sérénité malgré tout...

En fait, ce ne sont pas des peurs que je ressens, c'est tout simplement une absence de désir, pas de feu quoi...embetant pour un belier...et surtout pour un projet qui est quand meme sous-tendu par un aspect spirituel... :? Mais je n'ai de désir pour rien en ce moment, ça commence à me plomber...plus rien ne me fait tripper comme on dit...

Bon, Le projet me parait pas mal, non ? en tous cas, son archetype l'Imperatrice est à l'endroit, c'est ce qui me fait dire ça...bon, la concretisation c'est un autre soucis avec l'Empereur à l'envers...aurais-je peur que cela me rende dependante de quoi que ce soit avec ce Diable ?

D'autre part, certes, j ai besoin des moyens de la maison-Dieu pour concretiser mais ce que je ne comprends pas, c'est ce Diable envers solutionné par cette Lune : ça veut dire quoi là ? :roll:

Merci pour ton regard en tous cas...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Thu Apr 19, 2012 6:28 pm

Justement , je voyais le diable comme une domination sur la vie matérielle ..

Tout le côté spiritualité est acquis (à toi :)) et à l'endroit, mais c'est ce qui est bien terrestre , terre à terre, le côté matériel qui n'est pas acquis .. c'est ce côté là que tu n'arrives pas à concrétiser ..

C'est comme si tu étais trop dans le spirituel , à fond dans ton projet .. et pas assez réaliste pour mettre le projet sur pieds .. (l'empereur et le diable marchent sur la tête :D, ils n'ont pas les pieds sur terre .. )

Enfin, je le vois comme ca ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Thu Apr 19, 2012 6:33 pm

Bonsoir Christine,

A la vue de ce tirage, je suis obligée de sourire
Pour quoi est-ce que je n'arrive pas concrétiser un projet?

Et qui c'est qui sort, bien renversé sur son siège ? L'empereur, celui qui est sensé concrétiser.
En plus avec sa copine, elle droite, bourrée d'imagination mais un peu maladroite pour concrétiser.
Hum, on dirait un remake des bronzés font du ski :mrgreen:
Tu as aussi bien vu que ce tirage est court. Qu'il se termine par un diable renversé, que les deux solutions sont des archétypes de maison paternelle et de maison maternelle...

Soit il faut que tu te transformes en ptit diable envers toi-même, un peu comme si tu étais ta fille et que tu surveillais ses devoirs: "Tu ne quittes pas ta chambre tant que tu n'as pas fini".
Soit c'est vraiment ta nature d'avoir des idées, de planifier mais tu dois accepter que tu n'es pas faites pour concrétiser et laisser ça à d'autres.
Soit il y a une notion de modèle parental que je ne peux pas développer car je ne te connais pas.

Belle nuit,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annej » Thu Apr 19, 2012 6:43 pm

Hello :D

Mon petit grain de sel... Moi je me demande aussi si ce n'est pas pcq tu n'as pas encore le bon partenaire pour le réaliser. On a quand même un couple ici (qui devrait concrétiser ensemble ). On passe d'une maison à deux maisons. On devrait terminer par le diable qui lie deux personnes.

Alors, as-tu pensé à un partenaire qui n'est pas dispo, un associé? Aurais-tu peur de te lier et de te retrouver coincée?

Ou alors, il y aurait à exploiter un côté double dans ton projet, le dédoubler, ou en mener 2 à la fois? Je ne sais pas très bien à quoi cela pourrait correspondre mais dis-moi si ça te parle.

Bises,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Thu Apr 19, 2012 6:47 pm

Bonsoir Christine
Bonsoir le Promeneur et Kim

En plus de tout ce qui a été dit, je me demande si ce n'est pas la peur d'être "dépendante" du projet qui se concrétise...En plus aussi de ne pas être sure d'être "capable" en effet
C'est vrai qu'être à son compte est une drôle de dépendance, un lien qui te tient, qui te lamine! :mrgreen: Les charges à payer, les emprunts, les papiers, la publicité... et tout cela en plus du travail à fournir...Il n'y a plus de liberté!

Et puis aussi en solution...te libérer de l'émotionnel me semble important...Es tu assez détachée quand tu fais ces projets, tu le fais avec passion, mais serais tu à même, en chef d'entreprise , de te distancier des autres? Est ce que ce ne serait pas cela aussi qui est à travailler? Savoir se protéger n'est pas facile, et encore moins en face à face...

Ce ne sont que des pistes de réflexion :wink:
En espérant que cela t'aide
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Apr 19, 2012 6:52 pm

Bonjour,

Je vais essayer Christine.

Tes idées là semblent bonnes en un principe. L' IMPERATRICE elle fait ses projets, elle est à l' endroit, alors comme projet c' est bien.
Le problème est à la concrètisation. Tu n' arrives pas à concrètiser ce que tu projetes. Pourquoi demandes-tu? L' EMPEREUR à côté du DIABLE à l' envers parlent de la personalité, qui est trop dans la matière. Peut-être tu est trop dans le mental ?. Quel est ton but avec ces projets? Tu dis qu' ils sont espirituels? LE DIABLE est le contraire à la spiritualité.
Le blocage est au DIABLE, au but final du projet.

Comme solution LA MAISON DIEU qui est la partie spirituelle du tirage, à côté de LA LUNE. Quand on se connecte à l' energie de DIEU, les projets se multiplien.

Qu' en penses-tu Christine?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Thu Apr 19, 2012 7:24 pm

coucou tout le monde :D

Déja merci beaucoup ! et il y a bcp de choses qui me parlent...

le promeneur escribió:Tout le côté spiritualité est acquis (à toi :)) et à l'endroit, mais c'est ce qui est bien terrestre , terre à terre, le côté matériel qui n'est pas acquis .. c'est ce côté là que tu n'arrives pas à concrétiser ..

ça, c'est juste ! je suis une creative pas une gestionnaire dans l'âme (meme si j'ai été gerante d'une société).

Kim escribió:Soit c'est vraiment ta nature d'avoir des idées, de planifier mais tu dois accepter que tu n'es pas faites pour concrétiser et laisser ça à d'autres.

Tout à fait, mais là aussi, je deviens dependante qui va accepter de concretiser mes idées....pas évident à trouver ! :mrgreen:

Kim escribió:Soit il y a une notion de modèle parental que je ne peux pas développer car je ne te connais pas.

je le connais tres bien ce modele parental, c'est aussi la Maison-Dieu et la Lune :mrgreen: Mes parents etaient entrepreneurs et ont bossé ensemble. En fait, ils sont creatifs avec succès quand ils sont en couple, un truc comme ça, tres curieux...Je connais bien ce pbl pour l'avoir identifié il y a un moment, j'en suis bien consciente, j ai donc essayer de faire seule (pas le choix, je suis seule depuis 6 ans), mais le fait d'etre seule affectivement me pèse....voire me plombe.
Et je n'arrive à rien.

annej escribió:Moi je me demande aussi si ce n'est pas pcq tu n'as pas encore le bon partenaire pour le réaliser. On a quand même un couple ici (qui devrait concrétiser ensemble ). On passe d'une maison à deux maisons. On devrait terminer par le diable qui lie deux personnes.

Alors, as-tu pensé à un partenaire qui n'est pas dispo, un associé? Aurais-tu peur de te lier et de te retrouver coincée?

ben , je ne connais pas d(homme dans mon entourage qui puisse etre interessé de concretiser ce type de projet avec moi à ce jour...
Le seul homme que je connaisse qui soit dans cet etat là, pourrait etre l homme de mes pensées...en plus, les pbl d'argent qu'il cherche absolument à gagner et l'aspect psycho rigide, c'est tout lui :mrgreen: . mais je ne vois pas le rapport avec la concretisation de mon projet...

poussiere-d-etoile escribió:En plus de tout ce qui a été dit, je me demande si ce n'est pas la peur d'être "dépendante" du projet qui se concrétise...En plus aussi de ne pas être sure d'être "capable" en effet
C'est vrai qu'être à son compte est une drôle de dépendance, un lien qui te tient, qui te lamine! :mrgreen: Les charges à payer, les emprunts, les papiers, la publicité... et tout cela en plus du travail à fournir...Il n'y a plus de liberté!

Ben pourtant, je vais te dire, ça me ferais plaisir de retrouver ça ! j 'ai géré une boite pdt 7 ans, alors les galères de sociétés je connais mais au moins, je ne m'ennuyais pas, ça, m'eclatais finalement, surtout que j'ai tjs bossé avec des gens que j'aimais, donc le plus important pour moi qui suis une affective, au final, des gros bons souvenirs... :wink:

ANNA escribió:L' EMPEREUR à côté du DIABLE à l' envers parlent de la personalité, qui est trop dans la matière. Peut-être tu est trop dans le mental ?. Quel est ton but avec ces projets? Tu dis qu' ils sont espirituels? LE DIABLE est le contraire à la spiritualité.
Le blocage est au DIABLE, au but final du projet.

je sais bien Anna mais je ne vois pas pourquoi c'est le Diable, c'est simplement un projet lié au tarot et à l'astrologie , un projet festif simplement en soirée afin de relier le materiel et le spirituel, et afin d'aider les gens...mais peut etre que ce n'est pas ça qu il me faut concretiser ? je suis completement perdue là avec tout ça... :?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Fri Apr 20, 2012 8:02 am

Bonjour,
je me demande...
ais je tjs une culpabilité inconsciente vis à vis de mon père qui m entrave dans ma vie ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar15U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar12D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j 'en ai bien l impression...en meme temps, on voit bien la difference et la dualité entre la Papesse/mère :arrow: Maison dieu et le père :arrow: Hermite envers -Empereur - diable...

Mais je n'en comprends pas les subtilités....est-ce une culpabilité ou une peur finalement ?

mais surtout, c'est quoi ma solution ...? :roll:

si vous pouviez m'aider....merci d'avance.
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Fri Apr 20, 2012 3:18 pm

Bonjour Christine,

suis toujours dans l'impossibilité de répondre à 3 questions en une....

"ai-je tjs une culpabilité inconsciente vis-à-vis de mon père qui m entrave dans ma vie ?"

culpabilité ?
père ?
entrave ?

Peux-tu éclaircir ces 3 aspects ? Un tirage / aspect.

Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Fri Apr 20, 2012 3:41 pm

Bonjour Christine

je vais essayer de te répondre...

Je pense que c'est une pression que tu as par rapport à ton père, pas une culpabilisation...Tu n'as pas suivi ce qu'il a essayé de te transmettre (Pape) et cela te met en crise (Hermite envers) pour concrétiser

La dualité je la vois plutôt au niveau Papesse et Pape: ils se tournent le dos, alors qu'ils sont sur la me^me ligne, et n'ont aucun lien entre eux...La Papesse appartient au passé (ce qui me fait penser au passage que ta formation est "suffisante" )
Le Pape appartient au présent/futur; ta Maman est toujours là?

La Lune/Monde en solution me fait demander si tu ne devrais pas t'éloigner , à l’étranger pour t’épanouir?? Envisages tu cela?
Et la Lune parle d'inconscient; cela "remonte" donc peu à peu à ta connaissance, puisque c'est le Monde à côté

J'espère que cela t'aide...
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Sat Apr 21, 2012 1:53 pm

Hello Poussièred'etoile :wink:

ta vision est tres juste, effectivement, en tachant d'aller vers une nouvelle voie sociale, je me detache de la matière pour lui, fondamentale pour lui (fils de deraciné) et ça lui fait peur.
Effectivement, c'est remonté à la conscience car j ai fait un rêve tres puissant concernant ma famille et plus particulierement mon père et j'ai travaillé sur lui avec mon mentor préféré, à savoir ma prof d'astro et qui est tarologue aussi...ce fut des heures tres fortes mais j ai bien l'impression que effectivement, que j'ai enfin compris ce que je devais changer en moi... :idea: :wink:

Alors , la dualité au niveau des parents a été tres forte, et a longtemps impregné ma vision du couple. Pour ne pas "subir" ce que ma mère a vecu (perçu comme tel par l'enfant que j'etais et donc cristallisé dans mon inconscient) , je pense que je me suis refugié de façon inconsciente dans le role YANG dans la relation de couple...il va falloir que je change tout ça, et que j'élimine un peu mon orgueuil afin de devenir plus vraie, plus transparente, va falloir que j'apprenne à devenir YIN sans en avoir peur...
Car je sais que ma mère a été en fait une femme tres forte interieurement et qu elle a tjs eu ce qu'elle voulait de mon père...de façon YIN dans le couple... :wink:

L'etranger, pour l'instant, je ne vois pas mais je sens que la separation energetique avec ma famille est en train de se faire. Du reste, je l'ai validé en tarot-astro hier, à l'issue de mon travail dessus, et j ai le Mat à l'endroit dans la Maison 4 en astro.... :wink:

Merci encore pour ton regard tres juste !
Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Sun Apr 22, 2012 9:04 am

Bonjour Christine :)

Merci pour ton retour; je suis heureuse d'avoir pu t'aider :D

Intéressant ton Mat endroit en IV = cela veut dire que tu travailles à la maison? :mrgreen: :mrgreen:

Belle journée
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT