quel choix faire ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel choix faire ...

Notapor paikan » Thu Apr 19, 2012 6:36 pm

Bonjour,

ca pourrait paraitre prétentieux mais je suis loin de l'etre mais je sens que je suis a un tournant de ma vie sentimentale.
j'ai plusieurs femme me plaise beaucoup mais je ne sais pas laquelle choisir, celle qui me correspondrais le mieux pour un avenir commun... elle sont toutes differentes alors je demande conseil au tarot pour peut etre eviter une erreur et denicher certain indices... (petite precision, je sais garder mon libre arbitre et demande conseil pour m'eclairer en sachant que la decision m'appartient et que ca sera celle du coeur)

tarot dois je choisir L?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar12U:
:TppfFR:

dois je choisir A?

:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar13U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

dois je choisir C?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar18D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar12D:

merci de votre aide, en esperant avoir une reponse meme si elle est courte!!
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Re: quel choix faire ...

Notapor Kim » Thu Apr 19, 2012 6:41 pm

Paikan,
quote]sachant que la decision m'appartient et que ca sera celle du coeur[/quote] il est difficile de comprendre exactement votre question, est-ce que ce choix amoureux implique en même temps d'autres considérations ?
Je vous pose cette question car Le Mat R et le Bateleur sortent et les cartes sont plutôt renversées...
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Thu Apr 19, 2012 6:51 pm

Je voulais simplement dire par la, que je sais prendre du recul sur la situation et qu'il ne faut pas s'abstenir de repondre par peur de m'influencer sur ce choix ...

d'autre considération? ben pour une y a la distance (A), L'autre le doute de ce qu'elle veut vraiment (L) et l'autre je ne suis pas sur qu'elle me plaise vraiment mais on s'entend bien (C) :)

peut etre que c'est aucune des trois ^^
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Thu Apr 19, 2012 7:10 pm

OKI ! mais cela reste pour moi trop difficile car aucun tirage n'est, à mon avis, très clair. Désolée.
Le "L" est le plus net mais il ne montre pas de couple et se termine plutôt par une phase d'immobilité-solitude.
Le "A" est trouble, compliqué et beaucoup de lames lourdes renversées.
Le "C" plutôt renversant et aussi trop de cartes en mauvaise position.
Et vous ? Que vous dit votre coeur ? A moins que vous ne parliez, p.ex., de rencontres encore peu approfondies ou virtuelles. Dans ce cas, rien est encore défini.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Thu Apr 19, 2012 7:22 pm

ben mon coeur est un peu troublé lui aussi... mais celle que j'attends le plus est certainement L .

meme si avec A c'est une entente spirituelle de haute voltige ^^ , par le passé notre situation a été tres compliqué et j'avoue ne pas trop savoir ce qu'elle veux non plus haha mais elle reviens dans ma vie et ca reste un grand coup de coeur avec elle.

Avec C notre rencontre est tres recente donc reste a determiner (l'attirance est reciproque), mais c'est elle que je vais voir en premier ... (j'ai pas envie de la faire souffrir et commencer une aventure que je peu terminer a cause des 2 autres qui pourrait venir chambouler a tort ou a raison notre possible relation)

enfin bref c'est tres trouble comme situation, beaucoup d'incertitude, d'espoir dans un cas precis, de doutes ....

mais s'il fallait que je suive mon coeur ca serait L :) (je suis en attente qu'elle se manifeste a dire vrai, d'ou peut etre le pendu, car ce choix la ne m'appartient pas vraiment)
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Thu Apr 19, 2012 7:30 pm

faut t'il que j'attende L?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar20D:
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Fri Apr 20, 2012 10:29 am

mais s'il fallait que je suive mon coeur ca serait L :)
"s'il fallait.." bizzare comme tournure pour un aspect coeur, très raisonnable alors que le dicton dit que le coeur a ses raisons que la raison ignore :roll:

Ce qui est certain c'est que le tirage L est le plus net. A votre dernière question, les même cartes sont ressorties: Jugement, Bateleur et Pendu, que dans le 1er tirage pour L.
Vous attendez des nouvelles (Jugement), souhaitez une sorte de nouveau départ mais vous restez immobile.
Dans le dernier tirage, le Mat refuse d'avancer vers la rencontre, la communication ou même un contact (tél., email....) mais oÙ je suis perplexe c'est que le pendu sort en solution de cette communication, comme s'il fallait encore attendre. Y'a-t-il qqchose qui bloque L ? Un copain, une famille ou un travail entrepris ?
Lorsque vous dites ne pas être sûr de ce qu'elle veut, lui en avez-vous parlé ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Fri Apr 20, 2012 4:56 pm

bonjour kim et tout d'abord merci pour ton aide.

s'il fallait.." bizzare comme tournure pour un aspect coeur, très raisonnable alors que le dicton dit que le coeur a ses raisons que la raison ignore

Oui en effet, j'ai souvent suivis mon coeur et ca m'a souvent conduit a l'echec donc je deviens un peu plus raisonnable et me tourne vers des histoires peut moins passionnante mais plus "concrete" .. mais au fond de mon coeur, celle que j'apercois c'est elle...

Vous attendez des nouvelles (Jugement), souhaitez une sorte de nouveau départ mais vous restez immobile.

:) c'est tout a fait ce qui se passe, au mot pres! c'etait prevu qu'elle me donne des nouvelles pour qu'on se revoit mais je suis tjs dans l'attente de savoir si on se reverra ou pas...

Dans le dernier tirage, le Mat refuse d'avancer vers la rencontre, la communication ou même un contact (tél., email....) mais oÙ je suis perplexe c'est que le pendu sort en solution de cette communication, comme s'il fallait encore attendre. Y'a-t-il qqchose qui bloque L ? Un copain, une famille ou un travail entrepris ?
Lorsque vous dites ne pas être sûr de ce qu'elle veut, lui en avez-vous parlé ?

Bon comme souvent, la situation est un peu compliquée, enfin une histoire de timing comme dans pas mal d'histoire d'amour. ce mat qui ne veu pas avancer c'est surement moi, car je me retiens de la contacter pour la laisser reflechir et decider de ce qu'elle veut faire de moi :)
On a deja eu une aventure tout les 2 et on en parlé brievement de la situation. elle m'as avoué de pas pouvoir m'apporter ce que je voulais pour l'instant, qu'elle n'etait pas prete, qu'elle ne voulait pas me bloquer. elle sort d'une rupture douloureuse et voulait une relation plutot legere que j'ai abordé avec trop de serieux.

On a une petite différence d'age, et ne se sent pas prete a s'engager de suite comme moi, malgrè les bonnes vibrations entre nous 2 ...

tarot la situation va t'elle se debloquer favorablement entre L et moi?

:Tar00U: :Tar14U: :Tar17U:

merci Kim
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Fri Apr 20, 2012 5:03 pm

Bonsoir Paikan,
Ben dis donc, le Mat se met vite en route !
A nouveau 3 lames droites sur un tirage pour "elle ", "L", "ailes de Tempérance" ....
Très joli tirage, très beau couple Mat, Etoule.. entre les deux cet être angélique, médiateur, qui met un peu d'eau dans son vin, qui tempère mais réunit.
Elle, est vit simplement. Dans ses éléments, selon son instinct, sans se prendre la tête.
Fais comme elle, va vers elle sans pression, sans idées ou réflexions, juste pour profiter du printemps. Le temps... pérance, fera le reste.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Fri Apr 20, 2012 5:13 pm

:) merci kim, oui ce mat est un peu foufou!
J'ai "craqué" récement en lui envoyant un petit message histoire d'avoir de ses news donc oui le mat reprend sa marche conquérante :)

Elle, est vit simplement. Dans ses éléments, selon son instinct, sans se prendre la tête

c'est tout a fait ca, et a vrai dire c'est ce qui me plait beaucoup chez elle!

Fais comme elle, va vers elle sans pression, sans idées ou réflexions, juste pour profiter du printemps. Le temps... pérance, fera le reste.

beau jeu de mot ;)

c'est ce que je tente de faire, et c'est grace a elle d'ailleur que j'ai eu ce déclic, celui d'etre un peu plus "libre" mais je suis ptre un peu impatient et j'ai surtout peur de m'engager avec une autre avant elle... d'ou ma premiere question sur mes potentiels choix amoureux a faire...
mais je vais continuer sur ma lancée et profiter des rencontres qui s'offre a moi (en esperant ne pas trop blesser certaine...), et comme tu dis, le temps fera le reste!
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Fri Apr 20, 2012 5:17 pm

mais je suis ptre un peu impatient

... Tempérance est aussi la lame qui exhorte à la patience :mrgreen:
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Fri Apr 20, 2012 5:20 pm

:D grrrr oui! une patience d'ange...enfin tant qu'on garde le contact ca me va, tout ce que je ne veux pas c'est la ptre de vue :) peu importe le temps qui passe

merci kim, au fait j'ai remarqué un truc aussi avec les cruches de la tempérence que vide plus tard l'etoile??? y a t'il pas un sens caché a cela? comme une sorte d'observation, d'analyse avant de deversé ca dans la riviere afin qu'il se melange et suive leur destinée...
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Fri Apr 20, 2012 6:12 pm

comme une sorte d'observation, d'analyse avant de deversé ca dans la riviere afin qu'il se melange et suive leur destinée...

Ptit futé va ! Que les fluides se mélangent et suivent ensemble leur destin ... commun il va sans dire MDR ! Mais c'est une très, très belle vue.

Ce qui est certain c'est que ces 2 lames sont les 2 seules à représenter deux jarres, du liquide, des fluides. Qu'elles apparaissent côte à côte sur un tirage de 3 cartes, c'est très symbolique également.
Il y a une notion de magnétisme/fluide, dans ces deux lames. Notion aussi de guérisseur, de thérapie alternative ou très liée à la nature, plantes, aromathérapie etc. A nouveau cette idée est "doublé" par la présence de Tempérance qui peut être vue comme un infirmière.
Une autre belle notion que je n'ai pas développée est celle du chien bleu qui pousse le mat vers l'etoile. Le chien bleu, de la constellation du grand chien dont Sirius est l'étoile la plus brillante.

Dans un tout autre contexte, Tempérance et Toule peuvent être économiser/dépenser.. mais je ne pense pas que la question impliquait un tel paramètre.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Fri Apr 20, 2012 6:52 pm

mdr!!!! de suite!! loin de moi cette idée kim :p quoique en relisant ... mon subconscient surchargé a ptre fait le vide :) ( t'as l'air fan de metaphore, un petit cadeau :) )

A nouveau cette idée est "doublé" par la présence de Tempérance qui peut être vue comme un infirmière.

o.o elle est infirmiere dans une maison de retraite...

Il y a une notion de magnétisme/fluide, dans ces deux lames

hihi oui d'ailleur la tempérance est habillé quand elle manipule ces "energies" et fini nue quand elle decide de libérer ces energies (notion de se dévoiler? se mettre a nue apres la reflexion?)

Une autre belle notion que je n'ai pas développée est celle du chien bleu qui pousse le mat vers l'etoile. Le chien bleu, de la constellation du grand chien dont Sirius est l'étoile la plus brillante.

yep j'avais lu l'article sur sirius... tres intéressant! qui est notament representer par la déesse isis ... le mat serait tt'il osiris (orion) enfin bref je m'egare mais belle notion en effet

merci encore kim, interesant et tu m'as bien fait rire ptite fouine :)
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Notapor paikan » Sun Apr 22, 2012 6:54 pm

Bonsoir kim

Je fais encore appel a toi pour m'aider a comprendre un peu mieux ces tirage. ca serait sympa de ta part!
Les 2 tirages sont simple encore une fois...

tarot L va t'elle revenir vers moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar10D:

dois je garder espoir de la reconquerir?

:Tar19U: :Tar05U: :Tar16U:

Merci et au plaisir de te lire :)
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT