probleme d'études

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

probleme d'études

Notapor Esther » Wed Sep 23, 2009 6:59 pm

Bonsoir,
besoin d'un peu d'aide siouplai...
Voila, je suis en première année de bio, mais je me demande ce que je fais là bas... J'ai un projet pro en tête mais les cours actuel ne m'interessent pas, je suis déprimée, et donc prete à baisser les bras devant la charge de travail que je dois fournir.. je manque de concentration, de volonté... Qu'est ce qui cloche dans mes études et comment retrouver le gout du travail, de la réussite, de l'apprentissage ... ? cela fait 3 ans que je fais du sur place ds mes études ...
:Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

du coup je doute de mon choix,... quels métiers ou formations qui me correspondrait, vous évoque ce tirage ?

:Tar20U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar19U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci...

Esther.
Esther

FORO TAROT CAMOIN

Re: probleme d'études

Notapor Jayce » Wed Sep 23, 2009 7:09 pm

bonsoir Esther,

concernant ton second tirage : as tu assisté a une conférence a un moment donné (ou lu quelque chose) sur les avancements d'une certaine technologie, avancée de la science ? quelque chose qui aurait retenu ton attention mais sans plus et qui te conviendrait peut être

si je regarde temperance, soleil et diable
est ce que les recherches sur l'adn, la génétique ou des choses comme cela ...je veux périphérique à ce domaine qui t'interessent , il y a peut etre des choses très pointues dont je ne connais pas le nom, c'est pour te mettre sur la piste ?

amicalement
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Esther » Wed Sep 23, 2009 7:35 pm

Hello Joyce,

En fait, je n'ai pas vraiment un profil "scientifique", je suis plus interessé par le domaine de l'art, de la litterature... ce genre de chose. La formation que je vise se rapporte aux plantes aromatiques. je dois passer par 2 année de bio, avant de faire la licence pro qui m'interesse.. mais je peine dans ce milieu, je n'ai pas l'habitude des raisonnements cartesiens, je fonctionne bc plus sur l'intuitif et là forcement ca bloque....
j'ai assisté a plusieurs conferences, mais pas scientifique, plutôt sur les medecines douces... je me vois bien faire une formation en naturopathie plus tard, après avoir obtenu un premier diplome "reconnu", d'ou la fac de bio... :?
Esther

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jayce » Wed Sep 23, 2009 7:46 pm

bonsoir Esther,

les médecines douces avec la tempérance c'est plutôt bien indiqué ...
les plantes aromatiques je les vois pas trop dans ton tirage ... (il y a l'étoile dans le second tirage, mais le pape inversé à côté, difficulté de trouver la formation, le type d'enseignement ?)

grâce a ta réponse, je comprends en tout cas mieux l'affrontement de la tempérance vis a vis de l'arcane sans nom : le coté rationnel et sans concession qui se heurte avec ton type de raisonnement .... on peut voir l'intuition du 3eme œil dans la justice et le coté pratique, dans le bateleur ... en solution il y a bien le diable qui parle d'oser et la MD qui propose de relever un défi ...

je cherche pour un type de formation avec ce soleil et ce diable : ca parle entre autre chose de grande créativité .... mais bon c'est vaste :shock:

amicalement,
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Wed Sep 23, 2009 8:43 pm

Coucou Esther,

Quel dommage de baisser les bras aussi vite : c'est une année "sélection", le tri se fait cette année-ci et si tu passes l'épreuve du Diable, celui qui te tire vers le fond, qui te gave de matière à ingurgiter dont tu n'as que faire, tu accèdes ensuite au miel pops de la Maison Diev, pour finir sur les rails de ce Bateleur qui t'emmène tout schuss vers ton avenir en toute confiance, sans même avoir besoin d'y jeter un oeil tellement il sait où il va. Voilà ce que raconte selon moi ton premier tirage.

Pour ma part je refuse de me pencher sur ton deuxième tirage tant que tu n'auras pas botter les fesses du Diable :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jayce » Wed Sep 23, 2009 8:47 pm

ben vi , je suis assez d'accord avec Carte Vitale, le secteur dans lequel tu es me semble pas si négatif au contraire !!! :shock:

j'adore l'expression"Miel Pops maison dieu" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN