quelle décision dois je prendre ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle décision dois je prendre ?

Notapor Chantelune » Thu Apr 26, 2012 1:02 pm

Bonjour à tous, je dois reprendre le travail cet été et j hésites à demander un temps partiel pour passer davantage de temps avec ma petite fille ... mais je me demande si ça le ferait avec mon employeur et si je m épanouirai ....
Chers tarots est ce une bonne idée de prendre un temps partiel ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar08U:
:TppfFR:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Re: quelle décision dois je prendre ?

Notapor annej » Thu Apr 26, 2012 3:46 pm

Bonjour Chantelune,

J'ai l'impressoin que c'est la séparation d'avec votre petite fille qui vous fait vraiment peur, plus que l'envie de passer plus de temps avec elle. Et cette étape, vous allez tout de même la passer. :P On voit avec l'arcane sans nom au présent que c'est le moment de couper un peu votre attachement, ce sera quelque chose de bénéfique pour toutes les deux :wink: . Vous pourriez, pour passer cette étape, aller chercher conseil chez quelqu'un il me semble. Avez-vous un bon dialogue avec un médecin? Curieusement, je vois plutôt un homme.

Je pense que repartir vers le travail vous permettra de retrouver une certaine énergie que vous aviez perdue et qui sera très bénéfique à votre petite quand vous la retrouverez en fin de journée.

Je pense que vous pourriez prendre effectivement un temps partiel, comme un mi-temps (que l'on voit dans la balance de la justice comme un 50-50), si vous le décidez. Cela ne devrait pas poser de problème à votre employeur je pense.

Voilà, plein de bonnes choses il me semble!

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Apr 26, 2012 3:58 pm

bonjour annej et merci pour ta réponse, c est drôle ma psy m a dit un peu comme toi : que je devais apprendre à me séparer de ma fille et ça ne m a pas plu du tout quand elle m a dit ça lol ! mais si c est mes tarots qui le disent alors je veux bien l entendre :-)
En fait je ne suis pas sûre de vouloir prendre un temps partiel pour de bonnes raisons : c est ma belle mère qui va garder ma petite fille quand je vais reprendre le boulot et je t avoue que j ai peur qu elle me "pique" l affection de ma fille en quelque sorte, je sais que c est bête de penser ainsi, surtout que mon mari tente de me rassurer mais j ai du mal à accepter tout ça d où mon désir de prendre un temps partiel mais je ne veux pas le faire pour de mauvaises raisons ...
est ce que tu comprends ?
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Apr 26, 2012 4:05 pm

autre précision : je travaille dans un cabinet d avocats, peut être que la carte de la justice à l endroit représente mon travail et qu effectivement retourner au boulot retrouver mon patron me fera le + grand bien !
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annej » Thu Apr 26, 2012 6:46 pm

Ah oui! La justice pour le cabinet d'avocats, bien vu!

Pour la belle-mère, oui je comprends. Ca explique même très bien les 3 premières cartes, je les comprends donc mieux.

Ce qu'il faut que tu gardes en tête, c'est ce soleil: c'est ta relation avec ta fille. Ca, on n'y touchera pas! C'est acquis, en quelque sorte. L'arcane sans nom, c'est ta peur. La force, c'est ta belle-mère. Et ta belle-mère, dans sa position naturelle, elle te regarde et tu la mets au pas. C'est ça que tu dois préparer. Ne pas laisser ta peur gérer tes agissements ni laisser faire ta belle-mère. Car à force d'avoir peur, on peut provoquer les situations pour qu'elles se passent exactement comme le pire scénario qu'on imagine, histoire de pouvoir dire: "Tu vois, je te l'avais bien dit!" :mrgreen:

Non, non, non! Tu dois bien garder ton pouvoir, la justice tient son épée car c'est elle qui gère les règles du jeu. La chef, c'est toi, et tu peux mettre au pas ta belle-mère. Uns fois ceci fait, tu vas pouvoir t'interroger sereinement pour savoir de quoi tu as réellement envie: travailler à 100% de ton temps ou pas.

Maintenant, je pense que c'est ta peur d'être vampirisée par ta belle-mère qu'il faut que tu travailles. Ce serait bien d'en parler avec ta psy, non? Et il n'y a pas qqun d'autre, un homme plus âgé qui peut t'éclairer un peu aussi?

Mais je pense que tu as tout en main pour pouvoir gérer cette transition au mieux. Ne crois pas que ça te "dépasse"! :wink:

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Apr 26, 2012 9:07 pm

Merci Annej tes paroles me font du bien. En fait je me met la pression car ma belle mère a eu 7 enfants alors forcément en maternité elle s y connait :-) !!! oui je dois travailler ma peur des femmes "mères" et garder confiance en moi et en ma place de maman, de belles séances de psy en prévision !
L homme plus agé susceptible de m éclairer serait peut être mon papa (qui lui même a beaucoup travaillé en psy et sait combien ma maman me "faisait peur" autrefois ...
En tout cas je suis impressionnée par ce que les tarots peuvent mettre en lumière et surtout je te remercie pour ta lecture très juste, GROS BISOUS !
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor annej » Fri Apr 27, 2012 6:39 am

Belle route! :P
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN