Hello Cocotte,
Quoi qu'il en soit ma grande peur était de vivre une période de déprime car je crains la solitude et une rupture n'est jamais facile à vivre. On dirait que le tarot me donne des ailes et la force de trouver mon bonheur personnel. Mais seule, n'est-ce pas ?
En fait l'impression que j'ai de ton tirage, et ça rejoins ce que je vais t'expliquer après sur le soleil et le diable, c'est quelque chose comme un conflit entre ce que tu ressens, et ce qui "se fait", socialement parlant par exemple.
Ici le Tarot te montre une ligne de solutions où en effet tu es seule et très bien comme ça.
Les femmes qui apparaissent ici sont des femmes de pouvoir, toutes les trois associées ça dégage une énergie terrible
(dans le bon sens du terme !!)
Qui plus est, le Mat (l'âme) insuffle son élan à ces trois femmes. C'est vraiment très chouette. Le Tarot te propose d'accepter de vivre ça, et à mon avis, c'est pas du tout une punition !! Au contraire
Dans la ligne du bas, et j'en viens à ta question sur le soleil et le diable, on a deux choses :
- une papesse, femme de "devoir" coincée entre deux hommes, à l'envers tous les deux ; y'a un truc qui coince dans cette "union", la femme n'est pas libre, elle est coincée et elle ne peut pas bouger
- pour lire un tirage, on regarde parfois les extrêmités, ça donne en résumé l'évolution entre point de départ et point d'arrivée. Ici, on a deux cartes qui se ressemblent, ça oriente aussi sur le fait de regarder cette évolution. On regarde le soleil, et on se dit "tiens, que deviendront ces deux jumeaux par la suite...?", on cherche les jumeaux, et on arrive au diable. Ce sont les deux mêmes jumeaux, mais ils ont "régressé", ils ne vivent plus sous la lumière chaude du soleil, mais dans les ombres froides de la terre ; ils ne sont plus libres en s'entraidant l'un l'autre, ils sont tous les deux attachés à un espèce de socle sur lequel le diable règle en maître.
Evidemment tout ça c'est des symboles hein
personne ne va t'attacher en vrai dans les profondeurs de la terre...
Mais au niveau énergétique, c'est quand même bof. Enfin à mon avis.
Ce que je comprends de ça, c'est qu'il y a en toi un penchant qui se dit que le couple, c'est quand même ça qu'il faut vivre, c'est important, on ne peut pas vraiment être complètement épanoui sans vivre en couple... c'est cette Papesse qui reste dans l'ombre coincée entre deux hommes, et tant pis s'ils sont à l'envers. C'est aussi ce "renfermement" du soleil vers le diable ; la liberté totale et la conscience dans le soleil, l'attachement aux habitudes et aux convenances dans le diable.
Or, le Tarot te propose en solution la carte de la liberté totale, c'est lui, le Mat :
On n'est pas tous "voués" à vivre en couple de façon permanente ; et il y a des moments où le couple ne fait pas partie du programme "bonheur personnel".
Il faut foutre à la poubelle les us et coutumes, et oser vivre ça.
On parle beaucoup des "femmes libérées"... souvent ça recouvre des choses trompeuses, qui n'ont pas grand chose à voir avec la liberté, puisque c'est encore en réaction à quelque chose.
Ici, c'est pas d'être une "femme libérée" que le Tarot te propose, c'est d'être une femme LIBRE.
Dans tout ton pouvoir de femme.... sous tous ses aspects....
Laisse un peu les hommes se débrouiller tous seuls pendant quelque temps.... ou si tu as envie de rencontres passagères, établis bien tes règles du jeu, et reste fidèle à toi-même...
Le chemin qui t'est proposé, c'est de laisser derrière ce Diable, pour aller explorer ce quatuor magique.... Le Mat, la Force, l'Impératrice, et la Justice....
Vouloir, Pouvoir, Créer, Voir...
Bisous
Maïna