Mon avenir sentimental ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon avenir sentimental ?

Notapor cocotte75 » Thu Sep 24, 2009 8:57 am

Bonjour

Je voulais savoir si je peux envisager une rencontre sérieuse dans un futur proche ? j'aurais tellement envie de rencontrer quelqu'un, de former un couple …

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre et belle journée à vous

Cocotte

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cocotte75

FORO TAROT CAMOIN

Re: Mon avenir sentimental ?

Notapor maïna » Thu Sep 24, 2009 1:10 pm

Bonjour Cocotte,

Tu es "coincée" actuellement ? ou tu l'as été il y a pas longtemps ?
On voit la Papesse (toi ?) entre deux hommes à l'envers qui la regardent.
Ca peut aussi être deux aspects du même homme.

En solution on dirait que le Mat (toi, ton âme) part à grandes foulées vers la liberté, le bonheur personnel, l'épanouissement, les projets, les rêves, la créativité... et j'en passe et des meilleures...
Je vois pas trop de couple là-dedans, sur la ligne du haut (qui est ce que préconise le tarot, la solution à ce pape à l'envers).

Le soleil vers le diable aussi, les extrémités du tirage, ça va dans le sens de moins de lumière et moins de liberté.
Je sais pas si c'est tellement ce que tu veux vivre en couple, non ?

Qu'en penses-tu ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cocotte75 » Thu Sep 24, 2009 3:20 pm

Chère Maïna

Eh bien … je dois avouer que je suis bluffée par cette interprétation.

Oui je suis dans une situation pas évidente dans le sens où mon cœur bat pour un homme qui ne veut pas de moi. Nous avons pourtant partagé une relation pendant quelques mois et il vient de m'avouer qu'il ne souhaitait pas poursuivre notre relation car il ne ressent pas de sentiment pour moi. Depuis le début je me demande comment il fait pour jouer ainsi avec moi, parfois très amoureux, soit très distant,d'où les 2 facettes de sa personnalité, du moins dans notre relation.

Il n'empêche que cette rupture a pour effet de me faire me remettre en question et de me poser mille questions sur le couple et mon avenir. J'ai l'impression de n'avoir pas su l'aimer et en même temps je me demande si je suis vraiment faite pour vivre en couple. Au fond de moi j'aimerais beaucoup partager de l'amour avec un homme mais mais mais …

Quoi qu'il en soit ma grande peur était de vivre une période de déprime car je crains la solitude et une rupture n'est jamais facile à vivre. On dirait que le tarot me donne des ailes et la force de trouver mon bonheur personnel. Mais seule, n'est-ce pas ?

Sinon je ne comprends pas très bien ce que tu m'indique avec les cartes du soleil et du diables. Qu'est-ce qui va dans le sens de moins de liberté et de lumière ?

Un grand merci
C'est un vrai plaisir que d'échanger ces quelques mots.

Amitiés
Cocotte
cocotte75

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Sep 25, 2009 7:58 am

Hello Cocotte,

Quoi qu'il en soit ma grande peur était de vivre une période de déprime car je crains la solitude et une rupture n'est jamais facile à vivre. On dirait que le tarot me donne des ailes et la force de trouver mon bonheur personnel. Mais seule, n'est-ce pas ?

En fait l'impression que j'ai de ton tirage, et ça rejoins ce que je vais t'expliquer après sur le soleil et le diable, c'est quelque chose comme un conflit entre ce que tu ressens, et ce qui "se fait", socialement parlant par exemple.
Ici le Tarot te montre une ligne de solutions où en effet tu es seule et très bien comme ça.
Les femmes qui apparaissent ici sont des femmes de pouvoir, toutes les trois associées ça dégage une énergie terrible :D (dans le bon sens du terme !!)
Qui plus est, le Mat (l'âme) insuffle son élan à ces trois femmes. C'est vraiment très chouette. Le Tarot te propose d'accepter de vivre ça, et à mon avis, c'est pas du tout une punition !! Au contraire ;)

Dans la ligne du bas, et j'en viens à ta question sur le soleil et le diable, on a deux choses :
- une papesse, femme de "devoir" coincée entre deux hommes, à l'envers tous les deux ; y'a un truc qui coince dans cette "union", la femme n'est pas libre, elle est coincée et elle ne peut pas bouger
- pour lire un tirage, on regarde parfois les extrêmités, ça donne en résumé l'évolution entre point de départ et point d'arrivée. Ici, on a deux cartes qui se ressemblent, ça oriente aussi sur le fait de regarder cette évolution. On regarde le soleil, et on se dit "tiens, que deviendront ces deux jumeaux par la suite...?", on cherche les jumeaux, et on arrive au diable. Ce sont les deux mêmes jumeaux, mais ils ont "régressé", ils ne vivent plus sous la lumière chaude du soleil, mais dans les ombres froides de la terre ; ils ne sont plus libres en s'entraidant l'un l'autre, ils sont tous les deux attachés à un espèce de socle sur lequel le diable règle en maître.
Evidemment tout ça c'est des symboles hein :mrgreen: personne ne va t'attacher en vrai dans les profondeurs de la terre...
Mais au niveau énergétique, c'est quand même bof. Enfin à mon avis.

Ce que je comprends de ça, c'est qu'il y a en toi un penchant qui se dit que le couple, c'est quand même ça qu'il faut vivre, c'est important, on ne peut pas vraiment être complètement épanoui sans vivre en couple... c'est cette Papesse qui reste dans l'ombre coincée entre deux hommes, et tant pis s'ils sont à l'envers. C'est aussi ce "renfermement" du soleil vers le diable ; la liberté totale et la conscience dans le soleil, l'attachement aux habitudes et aux convenances dans le diable.

Or, le Tarot te propose en solution la carte de la liberté totale, c'est lui, le Mat :
:Tar00U:

On n'est pas tous "voués" à vivre en couple de façon permanente ; et il y a des moments où le couple ne fait pas partie du programme "bonheur personnel".
Il faut foutre à la poubelle les us et coutumes, et oser vivre ça.

On parle beaucoup des "femmes libérées"... souvent ça recouvre des choses trompeuses, qui n'ont pas grand chose à voir avec la liberté, puisque c'est encore en réaction à quelque chose.

Ici, c'est pas d'être une "femme libérée" que le Tarot te propose, c'est d'être une femme LIBRE.
Dans tout ton pouvoir de femme.... sous tous ses aspects....

Laisse un peu les hommes se débrouiller tous seuls pendant quelque temps.... ou si tu as envie de rencontres passagères, établis bien tes règles du jeu, et reste fidèle à toi-même...

Le chemin qui t'est proposé, c'est de laisser derrière ce Diable, pour aller explorer ce quatuor magique.... Le Mat, la Force, l'Impératrice, et la Justice....
Vouloir, Pouvoir, Créer, Voir...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cocotte75 » Mon Sep 28, 2009 10:33 am

Chère Maïna
merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais tenter d'aller explorer le monde en ma nouvelle qualité de femme libre, même si j'aurais préféré être une femme libre accompagnée d'un casse-croûte :lol:

A bientôt pour un prochain tirage !
Amitiés
Cocotte
cocotte75

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN