Bonjour BeBopALulla, bonjour Shaolin
Je me permets de me joindre à votre réflexion car ce tirage m'interpelle aussi. J'espère que ceci va mettre de l'eau à votre mouin et non vous embêter.
Ce tirage parle plutôt de relationnel, je trouve, avec l'amoureux à l'envers. Aves la Lune, archétype maternel, et le Soleil, archétype paternel, je me demande dans quelle mesure tu n'es pas là, au milieu, BeBopALulla, à essayer d'unifier ce qui te vient comme valeurs de tes deux parents. As -tu des difficultés à faire tes propres choix par rapport à eux? Je parle dans l'absolu, par rapport à ce qu'ils t'ont transmis de leurs comportements, de leur manière de fonctionner dans la vie, pas en tant que "personne physique". Est-ce que tu pourrais un peu les caractériser?
En solution à ce conflit interne, la Maison Dieu t'invite à laisser s'exprimer ce qui était enfui pour pouvoir ensuite faire le choix de ton coeur, comme le souligne Shaolin. Donc pour moi il y a une notion de sortir des murs, d'explosion joyeuse à trouver. Si la joie n'accompagne pas ton choix, c'est peut-être un indicateur que ce n'est pas le meilleur.
Autre chose que je remarque dans ton tirage, c'est qu'il n'y a pas de carte qui parle clairement de droit ni de magistrature, comme la justice. De plus, il y a une idée de déconstruction dans l'ensemble du tirage: de deux maisons, on passe à une puis à un seul mur. Le soleil exprimant aussi le nouveau projet, moi je me demande si, quand tu vas libérer le fin fond de tes idées, aspirations, tu ne vas pas te diriger vers une activité nouvelle.
Voilà. Tout ceci est à vérifier bien sûr!
A vous lire,
Annej