Bonjour Francine Letoile,
francine letoile escribió:C'est à expérimenter et ça ne lui coûte rien d'entendre un autre son de cloche ?
C'est ce que je pense aussi : avoir un autre avis d'un professionnel qui s'entretiendra directement avec lui et qui le mettra peut être en position d'acteur... que je puisse de mon côté m'effacer un peu
Espérons juste que cela ne soit pas trop tard...
francine letoile escribió:Son choix actuel l'enfermerait-il sans lui offrir une passerelle plus intéressante ?
Je ne sais pas, c'est ce qu'intuitivement je crains, comme si ce choix était un choix par défaut qui arrive trop tôt et et qu'il pourrait à l'avenir se révéler et ne plus pouvoir faire ce qu'il souhaite vraiment...
francine letoile escribió:Pourquoi sa MAISON-DIEU (lieu obscur ? trop stricte ? ou trop "ouvert") s'oppose-t-elle à la LUNE (un ancien établissement scolaire, plus familial ?) ? En sais-tu un peu plus ?
Non je ne vois pas.... il a quitté le collège pour le lycée cette année et il l'a plutôt bien vécu (un peu trop bien
ce que je sens moi (toujours intuitivement) c'est qu'il aurait plus besoin justement d'un lieu plus fermée, d'études plus centrées sur un domaine particulier, moins "généraliste"...
francine letoile escribió:toute sa vie ! Il a en lui tout ce qu'il faut pour "bâtir" (dans tous les domaines), et ce qu'il construit est solide. On peut passer après lui, et ça tient encore ! Il semble apprécier ce qui est logique, cohérent, méticuleux ?
Voilà, c'est un peu ce que je dis, c'est quelqu'un de casanier, il parle peu, pas toujours bien mais JUSTE... lucide... il a besoin d'un cadre bien défini, il ne cherche pas à le dépasser... ce qui m'horripile souvent car il n'est pas ouvert ... il ne s'interesse à rien et culturellement il a pas mal de lacunes...
francine letoile escribió:Son paradoxe vient de ce qu'il est DIABLE (0609) donc aspiré par la vie ... et ses excès. Comment faire face alors aux limites que son EMPEREUR lui impose
Là je ne vois pas, il est secret mais me semble "sage", je compare là avec son frère aîné qui était à son âge plus attiré par le côté sombre de la vie ... il est très "gamin" attiré par les jeux surtout (je contrôle énormément car il est incapable de se fixer des limites dans ce domaine, c'est une source d'opposition très importante, assez puérile)... Il est très fainéant et peut être aussi manipulateur....
francine letoile escribió:Ce DIABLE lui offre tout de même l'AMOUREUX (toujours cette notion du double : en a-t-il conscience ? Peux-tu en discuter avec lui, après avoir - auparavant - repéré quelques situations similaires dans son adolescence par exemple ?
Je ne sais pas encore, j'ai souvent l'impression qu'il a une personnalité double, qu'il ne laisse pas toujours apparaître ce qu'il est, qu'il en joue et qu'il en souffre...qu'il nourrit aussi un complexe vis à vis de son frère aîné, qu'il marche sur ses pas, dans ses choix (ou non choix) ... Je l'encourage après peut être avoir été un peu négligente voire responsable là dessus, à s'en dissocier... Pour moi c'est presque le coeur du problème....
francine letoile escribió:et l'ERMITE (celui qui est déjà mûr, parfois "taciturne", aime le contact avec ce qui lui est "étranger").
Bien vu pour le côté taciturne... je connais mal ses fréquentations, il se cherche... il adore par contre le fantastique....
francine letoile escribió:En 2012, la vibration qui l'accompagne est celle de la PAPESSE (06092012 / 20 / 2) : duel ou duo ... Fusionnel dans son comportement ?
Peut être mais pas démonstratif, il est du genre, en tout cas à mon encontre : je t'aime mais je ne te le dis et montre pas et je m'oppose un maximum...il est au fond très sensible et pas sûr de lui, peut être cherche t'il justement un nouveau modèle à copier...
francine letoile escribió:Par ailleurs, la vibration qui t'accompagne est celle du BATELEUR (13102012/ 10/1), plutôt tournée vers la nouveauté, en somme pionnière de ta vie... et assez indépendante, alors que ton fils est fusionnel !
Oui, j'ai souvent l'impression avec mes deux fils de ne pas être très "maternelle", je suis attentive et attentionnée mais le lien est surtout intellectuel parfois un peu moral et autoritaire j'avoue ... avec mon fils aîné, finalement, après une période difficile, le lien s'est renoué fancilement par les mots et les idées. Nous sommes sur la même longueur d'ondes...
Avec M, depuis le départ je cherche le mode d'emploi... il ne "parle" pas et il ne s'intéresse à rien ... j'ai parfois du mal à ne pas lui montrer que je n'aime pas sa manière d'être... je m'en veux et j'essaie de trouver un nouveau mode de relation mais il grandit et cela devient de plus en plus difficile car à ce problème de départ se rajoutent désormais les inévitables oppositions liées à l'adolescence....
Dernièrement, toujours dans l'idée de créer un climat de confiance et de maintenir le dialogue, j'ai tenté de l'appâter avec des jeux (
), il adore "jouer" sauf que maintenant les jeux vidéo et PC sont venus remplacer les jeux de société.. Je lui ai fait croire que je voulais me remettre aux échecs , mais ça ne marche pas trop bien dans le sens où moi je me force et ça me barbe un peu et que lui commence à me voir venir avec mes gros sabots....
Qu'en penses tu ? hormis que je suis extrêmement bavarde
Je ne pose pas plus de questions au tarot...
Fabiola