Mais comment faire ?????

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mais comment faire ?????

Notapor viva-la-vie » Fri Sep 25, 2009 2:07 pm

J'ai toujours travaillé dans n'importe quel domaine pour trouver tout simplement un salaire à ramener à la maison.
Aujourd'hui j'ai 47 ans et je me sais depuis bien longtemps capable de monter mon entreprise et surtout de la gérer.
J'ai l'idée et les capacités, simplement je me l'interdis pour 2 raisons :
- je n'en ai pas les moyens financiers car mon salaire est important pour nous
- j'ai eu 2 expériences par le passé dont un dépôt de bilan douloureux pourtant dû à un problème de marché et non pas de gestion
En ce moment, je travaille dans un domaine connexe à mon idée
Je pensais pouvoir trouver un "mentor" qui m'aide mais ce n'est pas le cas
Peux-tu me dire maintenant que tu en sais plus ce que ce tirage présage
Merci
Bises

:Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar21U:
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Re: Mais comment faire ?????

Notapor maïna » Sat Sep 26, 2009 4:45 pm

Bonjour ;)

Ta question précisément, c'était quoi ? comment faire ?
Parce que tu as déjà la réponse dans tout ce que tu as expliqué... tu sais parfaitement comment faire, tu as l'idée, tu as les compétences, mais tu te l'interdis.
On le voit dans le monde, la force, le bateleur : tu as tout ce qu'il faut dans les mains, mais tu te l'interdis.
Et en te l'interdisant, tu coupes direct l'aide que pourrait t'apporter la vie si tu t'autorisais (tempérance à l'envers).
C'est un signal fort que tu envoies dans l'univers, carrément un interdit. L'univers t'obéit lui, tu t'interdis, qu'à cela ne tienne, il te soutient dans ton interdiction !! :mrgreen:

Je pense que pour avancer sur ton problème, une bonne idée serait de poser des questions vraiment très concrètes, très pragmatiques.
Par exemple, est-ce que ça serait possible financièrement que tu te lances dans ton projet, vis à vis de ton salaire et de votre couple ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Sun Sep 27, 2009 2:45 pm

:oops: Franchement MERCI Maïna pour ta franchise qui m'ouvre l'esprit, je pense que tu as raison, je me l'interdis...
Je vais donc être plus positive et te poser la question suivante :
Mon projet est -il viable ? Si oui au bout de combien de temps ?
:Tar06U: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar18D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Encore merci :D

maïna escribió:Bonjour ;)

Ta question précisément, c'était quoi ? comment faire ?
Parce que tu as déjà la réponse dans tout ce que tu as expliqué... tu sais parfaitement comment faire, tu as l'idée, tu as les compétences, mais tu te l'interdis.
On le voit dans le monde, la force, le bateleur : tu as tout ce qu'il faut dans les mains, mais tu te l'interdis.
Et en te l'interdisant, tu coupes direct l'aide que pourrait t'apporter la vie si tu t'autorisais (tempérance à l'envers).
C'est un signal fort que tu envoies dans l'univers, carrément un interdit. L'univers t'obéit lui, tu t'interdis, qu'à cela ne tienne, il te soutient dans ton interdiction !! :mrgreen:

Je pense que pour avancer sur ton problème, une bonne idée serait de poser des questions vraiment très concrètes, très pragmatiques.
Par exemple, est-ce que ça serait possible financièrement que tu te lances dans ton projet, vis à vis de ton salaire et de votre couple ?

Bises
Maïna
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 28, 2009 8:34 am

Salut viva la vie,

Je me demande s'il ne faudrait pas un peu remanier ton projet. Là en l'état actuel, il semble aboutir à une impasse (le pendu). La roue au-dessus semble indiquer qu'il y aurait quelque chose à faire évoluer. Actualiser peut-être.
Avec l'impératrice à côté : réfléchir à nouveau, refaire marcher ta créativité, trouver des idées.
C'est un projet de quoi ? tu peux préciser un peu ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Mon Sep 28, 2009 11:21 am

Malheureusement vu le nombre de personnes susceptibles de voir ce message je ne peux pas dire exactement ce que c'est car ça n'existe pratiquement pas mais je vais tâcher de préciser.
C'est dans le financier allié à la comptabilité.
Je pense si je m'interdis de le faire c'est en fait parce que inconsciemment je sens que quelque chose cloche... le marché existe, les besoins aussi mais je sais pas si les clients seront d'accord et susceptibles de payer pour...même si cela rendait un vrai service à tous !
Actuellement je suis assistante d'un gestionnaire de patrimoine. On a pas de trop gros moyens et mon salaire est important.
Si tu veux, j'ai 2 chemins possibles qui s'ouvrent à moi professionnellement :
1/ je me mets à mon compte
2/ je reste où je suis (mais je n'ennuie) en attendant que le procès de mon mari soit fini avec son ex (la maison à partager) et on se mettra à notre compte ensemble car on s'est connus au travail et on faisait une sacrée équipe !!!
Peux-tu m'aider à prendre la bonne route ???? J'attends ou je réfléchis plus à mon projet ??????
Merci Maïna
:Tar20U: :Tar12U: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Sep 28, 2009 4:03 pm

Hello ;)

Il vaudrait mieux que tu fasses deux tirages, un pour chaque option...
Les questions avec un "ou", ça embrouille un peu ;)

Je verrai après si on peut récupérer des infos de ce tirage-ci, en complément des autres...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Mon Sep 28, 2009 7:06 pm

Excuses Maïna, je pensais pas embrouiller, désolée.
Voilà les deux tirages que tu m'as demandé, je me suis bien concentrée....

Patienter et travailler avec mon mari ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

OU m'installer à mon compte ?
:Tar08U: :Tar10U: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci Maîna, j'ai avancé à grands pas grâce à toi et aux questions que tu m'obliges à me poser.
Je te souhaite une bonne soirée.
Bises
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Sep 29, 2009 9:05 am

Hello ;)

Bon, dans les deux cas, tu es l'hermite à l'envers...
Au moins c'est clair...

Entre les deux tirages, je pense que la réponse à ta question se situe beaucoup dans ta capacité à attendre.
Et aussi, ça va avec, dans ta capacité à être patiente, confiante et compréhensive vis à vis de ton mari.

Si je prends la carte de la roue de fortune, qui est plutôt un bon indicateur en général, elle est à l'envers dans le premier tirage et à l'endroit dans le deuxième.
Ca pourrait vouloir dire qu'il vaut mieux te mettre en action par toi-même. J'ai l'impression que tu as suffisamment attendu et que tu en as ral le bol, je me trompe ? :mrgreen:

Mais dans le deuxième tirage il y a quand même des cartes à l'envers, donc c'est pas totalement parfait comme solution.

Un moyen terme entre les deux serait peut-être possible : ne pas attendre ton mari pour réfléchir au projet, être active, créative, sans forcément pour autant tout de suite te lancer.
Mais au moins mettre la machine en route. Je pense que ça te ferait du bien aussi d'y travailler, la partie de toi qui piétine d'impatience et d'ennui y trouverait probablement son compte en attendant que les choses puissent bouger concrètement...

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Thu Oct 08, 2009 11:13 am

Maïna bonjour

J'ai du partir quelques jours...
J'ai bien compris le message. ça me parle d'autant plus que je suis connue pour ne pas être patiente même si ça va mieux en vieillissant... Ce qui va plus mal c'est que j'ai l'impression d'être dans des starting bloks depuis des années mais qu'il y a toujours un mur devant qui m'empêche de démarrer !!!!
Je viens d'avoir une proposition au sein de ma société mais elle n'est pas pour tout de suite.
On me propose de rester assistante encore 6 mois le temps de mettre en place toute l'organisation puis de passer conseiller soit salarié, soit indépendant, soit associé.
Je voudrais savoir au moyen de ce tirage si ça vaut le coup d'attendre ?
:Tar16U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar21U:
:TppfFR:
Merci Maïna de ton réconfort
Bises
viva-la-vie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Oct 09, 2009 8:06 am

Salut v-l-v :D

T'as vu ? le mur il est plus devant maintenant, il est derrière.... (la maison-dieu)
C'est magique le Tarot :D

Je pense que ça vaut le coup d'attendre ne serait-ce que pour aller au bout du truc.
C'est probablement pas un hasard si l'univers t'amène une proposition comme ça maintenant, alors que tu réfléchis à ton avenir pro. Donc je pense que ça vaut au moins le coup de s'y intéresser... d'autant plus que les cartes sont toutes à l'endroit, avec comme je disais... le mur maintenant derrière toi....

De toute façon, tu comptais pas partir tout de suite, non ? ;)
Alors tout ça semble bien coller...

Ca t'empêche pas de réfléchir à tes projets en parallèle si tu en ressens l'envie....

Rien n'est impossible, tout est possible...
Il suffit de s'en donner le droit :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor viva-la-vie » Fri Oct 09, 2009 10:50 am

Merci Maïna
C'est toi qui est magique
Bises