Bonjour,
Je viens de vivre une rupture affective douloureuse. Cette relation m'importait beaucoup, elle était très saine et se passait sur un mode qui me convenait bien. C'était la première fois que j'avais l'impression de me sentir prête à m'investir plus loin dans cette relation. Malheureusement, la personne n'était pas très au clair avec ce qu'elle voulait et, ne sachant pas plus, a décidé de mettre un terme à cette relation.
Je suis déçue et je me sens abandonnée, d'autant que j'ai l'habitude d'être une célibataire longue durée.
J'ai envie de construire quelque chose avec quelqu'un, mais en même temps ça me fait peur, et j'ai l'impression que je me coince dans des schémas pour éviter je ne sais pas quoi.
J'ai parfois l'impression que je me bloque moi-même, à force de croire à des idées toute faites qui ressemblent à de la pensée magique.
Je pense avoir une idée de la relation idéale qui m'empêche de m'ouvrir à d'autres scénarios, je me dis tout de suite que ça ne me convient pas, que ça n'est pas moi, avant même de savoir quoi que ce soit...
Ma question est de savoir si je vais réussir à rencontrer quelqu'un avec qui nous construirons quelque chose de sain, de complice, de révélateur et d'épanouissant.