por aventure » Sat Sep 26, 2009 2:42 pm
Bonjour Sab,
merci pour votre réponse; c'est épatant parceque je pensais justement dire à Erik que je ne pouvais pas attendre son "bon vouloir".
Les choses sont où ne sont pas. Inutile de tricotter dans son coin.
Je vous donne qques éléments contextuels, qui je l'espère vous permettront de compléter votre lecture.
Erik est père dun garçon de 18 ans, fils pour lequel il se veut et est présent. La mère, Babeth, est tjs une relation importante, voire essentielle, dans savie; et bien qu'elle vive avec un autre homme. Peut être a-t-il une autre relation; je ne lui ai rien demandé.
Erik souhaite également se réaliser dans sa production artistique, qu'il mène depuis tjs, tout en étant infirmier psy.
Il s'est rompu le talon d'Achille il y a environ 5 mois, et est actuellement en arrêt de travail.
De mon côté, je me sens effectivement aspirer à une relation importante...la voie juste d'un épanouissement réel (!)
Nous nous sommes rencontré mi-août, en Bretagne ou il vit. Je vis à Paris. C'est lui qui est venu vers moi. J'ai finalement ouvert la porte mais sans aucune autre intention que d'acceuillir ce qui ce présentait. L'envie d'évoluer, d'accepter l'inconnu, de me laisser enseigner. Très dubitative et distanciée ds un premier temps.
Puis 5 jours consécutifs ensemble chez moi à Paris. Et j'étais en train de m'épendre, avec de terrible sensation, passionnelles,
et aussi bcp de larmes; j'ai été complètement dépassée par mes émotions; mais je les ai plutôt contenu, j'ai contenu l'excès, mais j'ai souhaité ennoncé qd même car c'était vrai et direct.
je lui ai dit mes sentiments naissants. La veille de son départ, je me suis inquiété de ses sentiments à lui; le besoin, l'envie tout simplement de savoir "où il en était" et sur quoi l'on se quittait. Là, blocage total, irritation et fermeture.
Schéma classique (?) et terriblement injuste.