Bonjour Chani
Ca me fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles! Et de bonnes, en plus!
Est-ce que notre couple va vers une évolution positive?
Oh oui! On voit avec la Justice que vous avez repris le manche de votre pouvoir de décision sur ce qui est bon ou pas pour vous. Et Monsieur est juste à côté (encore un couple parfait
) qui cherche encore un peu la clé de son côté (aurait-il un petit tracas avec son travail?) mais le Soleil et le chariot en solution disent que la victoire est dans la communication vraie, de coeur à coeur, à deux. Vous construisez, vous vous apportez de la lumière, vous êtes d'égal à égal.
La carte du Jugment au futur annonce une renaissance. Le pendu en solution demande cependant que vous laissiez un peu de temps au temps, que vous laissiez maturer les choses, les laisser infuser d'elles-mêmes, sans vouloir intervenir à tout prix pour faire naître cette nouvelle vie. Et la Force au présent signifie que le nouveau cycle est entamé, que l'expression est ouverte, l'énergie circule à nouveau, laissez faire maintenant.
La Maison Dieu, au début du tirage, parlait d'un couple joyeux, festif, qui vit sous le même toit, et qui "tombe sur terre" pour accomplir les plans reçus d'en haut. Avec le Jugement en fin de tirage, on a plutôt l'idée d'une élévation. Le couple prie ensemble sur cette carte, comme en communion, et regarde vers le ciel pour entendre les messages.
Ce qui est encore à l'envers, c'est la Papesse qui vous représente vous en tant que mère qui a peut-ête un peu de mal à voir tout son potentiel féminin dans la carte du monde juste à côté d'elle pourtant. Le monde est aussi la carte de la réalisation, et elle est bien à l'endroit.
Vous avez peut-être un peu de mal aussi à vous sentir passive puisqu'on vous voit lorgner vers la Force. Et pourtant il y a une leçon à prendre là-dedans puisque la passivité vous est encore recommandée dans la carte du Pendu. Je ne sais pas si cela vous parle mais j'ai l'impression que votre activité, vous devez la baser sur votre conscientisation à rester en équilibre avec vous-même.
Est-ce que le Tarot me conseille de travailler encore un aspect en particulier dans notre couple?
On a de nouveau la Papesse à l'envers. Votre part spirituelle et vous en tant que mère. En solution, votre mari vous aide, l'ange de Tempérance aussi. Avec le diable et Tempérance juste au dessus, on a un peu les contraires qui s'opposent. Je dirais qu'il faut encore apprendre à canaliser vos énergies spirituelles. En tant que mère, vous sentez-vous pour le moment trop dépendante de votre petit bout? Si oui, son papa peut prendre le relai.
Le Tarot dit aussi de travailler votre communication, mais ça vous le faitez déjà très bien (c'est au présent et bien à l'endroit), donc continuez! Communiquez avec le coeur, c'est cela qui portera ses fruits.
Dernière chose, je vois aussi dans ce tirage le fait d'agir presque cachée, transparente, pas en force. On a une Papesse qui voudrait peut-être s'imposer, Tempérance modère. Votre énergie est très belle en ce moment, le Bateleur le prouve encore, alors pensez à developper aussi votre côté réceptif.
Est-ce que tout ceci vous parle?
Annej