Bonjour Yann !
Tout d'abord je m'excuse pour avoir déserté le forum quelques temps... alors que votre dernier message était si intéressant.
La première chose sur laquelle je reviens c'est cela :
yann escribió:J'apercois une maison ou on est pas bien, peut etre par ce que l'on vit seule ou bien peut etre que l'on est malheureux.
On arrive pas a sortir !
Impossible de quitter la maison ? J'espère que c'est pas devenu une angoisse a attendre ses appels téléphonique à ne plus vivre.
Malheureusement... c'est très juste ce que vous dites. Je vous ai parlé du fait qu'on habitait loin l'un de l'autre. Et effectivement on habite loin, mais j'habite aussi seule, j'étais un temps en coloc, mais c'était trop pesant pour moi, j'avais du mal à me sentir chez moi. J'ai donc pris la décision de garder cette maison seule (je me suis laissé l'opportunité de changer de maison, mais je n'ai pas eu le temps de chercher autre chose, et j'ai finalement re-signé le bail pour une année). J'ai fais des efforts pour me sentir plus chez moi : grand ménage, j'ai viré tout ce qui ne m'appartenait pas, j'ai repeins les murs avec des amies. Mais c'est pas encore ça. Le jardin est en friche, tellement en friche que j'en ai honte (je vis dans un pays tropical... ça pousse vite, et les voisins tondent à ras... C'est mal vu de ne pas entretenir son jardin... mais je passe ces détails). J'essaye de me dire que tout va bien, de me contenter de ce que j'ai, mais en fait je crois que je suis assez malheureuse. Le soir je rentre du boulot, et je concentre mes efforts sur l'entretien de l'intérieur de la maison. Je me pose le temps de manger et j'attends que mon ami m'appelle.... J'angoisse quand il n'appelle pas...
Enfin, "impossible de sortir de la maison" car ma voiture est en panne... (normalement je la récupère aujourd'hui)
Alors oui...
J'ai réfléchi à habiter avec lui, à la capitale, mais alors c'est mon travail qui serait à 350km... c'est pas possible, et pas possible de quitter mon travail non plus (parce que j'y tiens !)
yann escribió:Vaincre ses peurs, ah j'espère que ce sera faisable.
J'y travaille en tous cas. J'ai le sentiment d'avoir quelque chose à dépasser en moi-même (vaincre ces peurs, j'ai le sentiment que c'est vaincre de vieux réflexes de "gosse", c'est une manière de grandir je crois...).
J'ai bien aimé la chanson que vous m'avez envoyé aussi. Mais je n'ai pas le sentiment qu'elle corresponde à N... Elle raisonne plus comme décrivant P...
Ces questions là entre l'un et l'autre me tiraillent encore. Je suis bien avec N. et je n'ai pas envie de le quitter, même si je me demande parfois ce qu'on va devenir... Quant à P., je n'ai pas envie de le voir, pas pour le moment, même si je ressens un manque profond dû à son absence... C'est juste que je cherche (un peu désespérément) à donner du "sens" à cette rencontre.
yann escribió:Dans le premier tirage, le ciel va aider a accepter le cadeau de dieu (N) à mon avis.
On a l'énergie du 4èm rayon tout en bas.
On dirait un combat contre l'amour.
Je crois oui, qu'il y a vraiment quelque chose à accepter N... Il est là, il est arrivé comme sur un plateau d'argent... Accepter oui. Accepter aussi que je ne comprendrais pas pour P., qu'il n'y a rien à comprendre... ?
Un combat contre l'amour c'est ça... Contre l'amour que j'ai pour P., qui surgit parfois comme une grande bouffée de chaleur, contre un amour qui me dévore.. Et un combat contre l'amour que j'ai pour N., parce que je n'arrive pas tout à fait à accepter.
yann escribió:Il y a aussi le mot "mère" qui apparait un peu partout. Votre maman a bien réussi sa vie amoureuse ? A t-elle eu 2 amours ou une déception amoureuse lourde avant votre papa ?
Peut etre que vous récupérer une valise transgénérationnelle de votre maman au niveau de l'amour a réaliser dans cette vie la. (Je peux traduire si besoin ce que j'ai écris)
Là... je crois que je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire, je ne comprends pas très bien comment je pourrais "récupérer une valise transgénérationnelle" de ma maman... Mais effectivement, avant mon papa, elle a eu une histoire d'amour "lourde". Elle a suivi cet homme dans le nord de la France (a quitté sa région, sa famille, ses amis). Une fois arrivé là-bas, cet homme l'a quitté. Elle s'est retrouvée seule, et s'est consacré à son nouveau travail (elle a trouvé sa vocation, dont elle a fait une carrière) et elle a rencontré mon père (un homme du nord), ils se sont très vite installé ensemble, puis marié, et ils m'ont eu. J'ai rencontré P. à l'âge où ma mère a rencontré mon père.
J'ai réfléchi et... Je suis revenue ici pour retrouver P., j'ai quitté ma région, ma famille, mes amis donc... Je l'ai retrouvé, mais il m'a quitté. Et je suis là, avec mon travail (que je pense aussi être ma vocation, ce qui a motivé pour moitié mon départ pour ici). Et je rencontre N.
Je suis bien avec N., et d'une certaine manière, on pourrait rester ensemble toute notre vie peut-être ! Mais je ne sais pas, ça me taraude... Je suis bien avec lui, mais j'ai peur de me projeter...
Parfois quand je vois es parents, je me demande si ils sont vraiment heureux ensemble. Je crois que oui, mais parfois je me demande si ma mère est vraiment heureuse, si elle n'a pas quelque chose qu'elle regrette... (elle ne parle pas beaucoup d'elle). J'ai probablement hérité d'elle une chose : cette manie de me poser toujours des questions !
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
Maribou