habiter ensemble ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

habiter ensemble ?

Notapor leoia » Fri Sep 25, 2009 10:12 pm

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un tirage que je ne parviens pas trop à interpréter (je suis débutante).
J'ai posé la question: vais-je habiter avec mon ami avant la fin de l'année 2009 ?
Et voici mon tirage:
:Txtnext: :Txtnext: :Tar18U:
:Txtnext: :Tar05U: :Tar10D: :Tar09U:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar19D: :Tar02U:
:Txtnext: :Txtnext: :TppfFR:

J'ai du mal, en particulier à interpréter la situation présente. Je sais que le soleil à l'envers peut représenter un manque de communication ou un refus de construire quelque chose ensemble, mais cela ne s'applique pas à mon couple.
De plus, la papesse ne me parait pas trop compatible avec une vie en couple...
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
leoia

FORO TAROT CAMOIN

Re: habiter ensemble ?

Notapor Lux Ferre » Sat Sep 26, 2009 4:04 pm

Bonjour Leola,

Si l'on regarde les cartes se référant à la maison, on voit "La Lune", qui est la carte du "chacun chez soi" où on y voit deux maisons (au sommet du tirage et qui donc revêt une importance particulière) ;
et l'on voit également la maison dans "le Soleil", qui symbolise le fait de construire ensemble.

Schématiquement on a Soleil à l'envers, Lune à l'endroit ; à mon sens, la réponse est non.

J'espère que cela pourra t'aider :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor leoia » Sat Sep 26, 2009 5:09 pm

Merci Lux Ferre pour cette réponse, et ces remarques très intéressantes sur le Soleil et la Lune.
Cependant, tout cela s'applique au présent n'est-ce pas ? Il est vrai que nous n'avons pas encore la possibilité d'habiter ensemble.
Mais qu'en est-il du futur ?

Merci d'avance!
leoia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lux Ferre » Sun Sep 27, 2009 5:27 pm

Il s'agit de la tendance générale du tirage, au delà du passé, présent et futur.

De plus, la papesse au futur semble indiquer une solitude (alias le fait de ne pas vivre ensemble) bien vécue.

Il est intéressant de rappeler que votre question est très précise par rapport au temps ("avant la fin de l'année") ; la réponse apportée par le tarot va, à mon sens, clairement dans le sens du "non, vous n'habiterez pas avec votre ami avant la fin de l'année".

Cela ne veut pas dire que vous n'habiterez jamais avec lui mais simplement que, dans la période concernée par votre question, la situation n'y semble pas favorable (X). :)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et persévérez, les choses finissent toujours par s'arranger :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor leoia » Sun Sep 27, 2009 6:21 pm

Merci encore pour votre réponse et vos explications. Je vous tiendrai au courant de l'évolution!
leoia

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN