Shalom shalom
Merci pour cette belle lecture, qui me parle et qui touche juste...
Pour résumer le contexte général, comme je l'ai dit je suis en plein travail sur "moi", dans le sens des mémoires, de l'inconscient etc...
Je fais de la pêche au gros, dans les eaux de mon inconscient
J'y attrape un certain nombre de poissons, qui se muent en prises de conscience successives...
Des commentaires plus précis par rapport à tes remarques :
Tu demandes un conseil au Tarot, il t'indique qu'actuellement tu travailles sur La Lune, l'archétype féminin, que tu es peut être submergée par tes émotions.
En fait non, je suis assez calme. C'est plus le mental à vrai dire qui est parfois en surchauffe, comme un ordinateur qui doit gérer beaucoup d'informations en même temps.
Mais émotionnellent, c'est curieux, il y a des gros trucs qui remontent, mais ça ne me met pas dans les émotions.
J'ai plus l'impression d'explorer cet autre aspect de la lune, le passé, les mémoires, quelque chose de très archaïque aussi, de très originel.
D'une certaine façon d'explorer et de prendre conscience de ce qui a "présidé" à ma conception et ma naissance, et donc en grande partie à "qui je suis" (sur le plan de la personnalité du moins..).
Ici les archétypes paternels (pape/soleil) sont à l'endroit, c'est l'archétype Mère qui est à l'envers.
Oui, et j'en suis soulagée si je puis dire. Il y a quelques jours, j'ai pourtant eu des prises de conscience très déstabilisantes par rapport à mon père, mais on dirait que comme par magie, une fois conscientisé, tout ça s'est calmé et a pris sa place... pour une fois de plus me ramener vers ma mère (enfin vers le travail par rapport à elle).
Tu as les yeux plongé dans le bassin, "le ventre de ta mère" ou ton propre ventre ?
Très probablement les deux, tant je sens que nous sommes reliées, elle et moi, par cet endroit-là.
Et que la juste distance, les justes frontières, entre elle et moi, ne sont pas claires du tout. Sa souffrance au ventre, j'en ai pris sur moi ; toutes ses souffrances, j'en ai pris une partie dans moi, et je me suis construite dessus.
Maintenant je déconstruis, parce que ces souffrances ne sont pas à moi, et sont trop handicapantes.
Ca fait plusieurs nuits que jesuis incapable de m'endormir sans avoir un coussin qui me recouvre et me protège le ventre. C'est clair qu'il y a des choses qui se passent à cet endroit-là en ce moment...
En solution on voit ton âme qui regarde le soleil, prise de conscience, avec deux personnages et non plus deux chiens, une maison et non plus deux, le monde du jour et pas celui de la Nuit, la lumière, la mise à jour.
Oui c'est ce que je disais, ce qui se passe en ce moment. Les poissons qui remontent, le soleil et la conscience qui permettent de "digérer" les poissons
Tout d'abord dans la première ligne tu es représentée par le bateleur (celui qui commence, qui travaille, il tient le parchemin, c'est un homme)
dans la ligne des solution, tu es représentée comme une femme (celle qui a reussi, elle ne travaille plus elle contemple, elle tient tjrs le parchemin, c'est une femme)
Oui, ça va venir, je n'ai aucun doute là-dessus.
C'est très étrange, j'ai l'impression d'être en train de faire le plus gros travail sur moi que j'aie jamais fait, et en même temps ça n'a jamais été aussi facile et rapide.
C'est vraiment très étrange.
La deuxième chose c'est les animaux hyper présents
Ca ne m'étonne pas du tout, ton observation est hyper juste.
Parmi les choses que j'utilise en ce moment, et que je découvre par la même occasion, il y a le décodage biologique, qui est basé (je résume si tu ne connais pas), sur le fait d'envisager les réactions du corps et autres "manifestés" (qui peuvent être aussi des comportements ou des manières de penser...) comme des résultantes de conflits intérieurs très viscéraux, reliés à notre partie animale, archaïque... et aux lois de la nature qui vont avec.
Ca va plus loin que la psychologie, qui reste au niveau du mental. Là c'est une affaire de "tripes", et ça me parle beaucoup dans l'approche que j'ai en ce moment, d'aller interroger, au-delà du psycho-machin-chouette, qu'est-ce qui s'est vraiment joué en moi et autour de moi lors de mon arrivée sur terre et de toute ma structuration.
Par exemple (pour illustrer un peu le truc, cette approche est vraiment passionnante...), un événement de ma vie que j'ai repensé avec ces histoires de conflits archaïques : ma mère a fait une fausse couche quand j'avais 6 ans, départ à l'hosto en urgence au milieu de la nuit, grand sentiment de danger pour elle, peur de la perdre etc...
Au niveau psychologique humain : drame terrible, j'aime ma maman, je veux pas la perdre etc etc...
Au niveau animal pur : un petit qui perd sa mère dans la nature n'a plus personne pour le protéger et le nourrir, il est en danger de mort.
Si ce ressenti viscéral crée un stress vraiment intense et durable (et pas conscient), la partie archaïque de soi va trouver des solutions naturelles et archaïques pour remédier à ça... et là en réfléchissant un peu, je retrouve un paquet de trucs de mon fonctionnement durant toutes les années qui ont suivi...
Dans le soleil aussi on a un être qui se transforme d'animal en humain, tu es sur le bon chemin, ta transformation est presque faite, y'a plus que la queue
Oui oui
Ca rejoint ce que j'ai écrit juste au-dessus.... prendre conscience de l'animal, et se transformer en humain...
Bisous
Un grand merci pour ton éclairage....
Maïna