Bonjour Christine,
Merci d'avoir pris le temps de régarder mon tirage cela me fait plaisir.
je trouve ton tirage tres positif curieusement....c'est tres bien cette mémoire qui remonte, ça permet de l'extirper et qu'elle arrete de te ronger de l'interieur (inconsciemment). Là, elle devient consciente, elle n'est plus refoulée, elle s'exprime...et c'est ce qui permet de faire tourner la roue.
Oui, quand j'ai vu ce tirage je me suis dis la roue qui était depuis longtemps à l'envers concernant ce sujet, c'est mis enfin à l'endroit.
Oui quelque part je n'ai jamais compris comment une mère pouvait faire ca et comment toutes ma famille n'a pas réagit face à cela, même ci j'étais arriver à ne plus les juger pour ca, mais je n'étais pas en paix encore, donc oui ca continuais à me ronger. Et le faite d'avoir enfin oser m'exprimer sur le fait que je ne me suis jamais senties protèger, ni défendu face au autres, ni par ma mère, ni par la famille, à permis de faire tourner la roue comme tu dis.
J'ai l'impression que c'est comme un deuil qui est en train de se faire, de deuil de ses parents en tant que petite fille...
Oui, le deuil de cette petite fille qui était encore toujours en attente en rapport avec cette protection.
En même temps, je ne connais pas exactement les details de cet abandon de 40 jours mais on dirait aussi que cela peut reactiver une colère contre l'homme en general....ta maman est elle partie rejoindre ton père en te laissant ces 40 jours ? Ce que tu dis la me semble très important, puisque moi je pensais en vouloir surtout à ma mère et les femmes de ma famille, je voyais plus ca comme une histoire de femme, qui ne s'occupe pas d'un bébé, nouveau né.
Mais vu que en principe, c'est l'homme le protecteur, ca a dû aussi toucher quelque chose en rapport avec l'homme.
Mes parents était en congé dans leurs famille, pendant six mois en revenant du Kongo, quand moi je suis né et la ils ont préfére me laisser à la clinique - couvent, puisque c'était plus facile pour qu'ils puissent continuer à profiter pleinement de leurs congé.
Tu parles de protection, or au futur, on retrouve un homme protecteur finalement....à se demander si, ton enfant interieur en se liberant de sa colère, fait le deuil de "papa et maman" et du coup, cette protection recherchée dans ses parents, en s'en liberant, l'univers va te l'envoyer via un autre homme...ton compagnon, peut-etre ? L'enfant se liberant d'une memoire du passé de son enfance, la femme va enfin trouver sa contrepartie masculine dans sa vie adulte....Oui, je peux te dire que hier soir j'ai vraiemnt pu sentir très fort cette colère renfouller et aujourd'hui je sens une grande tristesse.
En plus en me reveillant, je me suis dit, finalement mon mari ma toujours donner la protection affective que je n'ai jamais recu de mes parents. Mais au prix de ne pas avoir sa protection au niveau de l'argent, la c'est même plus moi qui le protège.
La protection au niveau de l'argent je l'ai recu de mes parents, temps que je n'était pas marier avec mon mari, une fois après le mariage ca à été fini, fallait plus rien attendre de leurs part.
Je peux te dire que j'ai très difficile à l'écrire ca, c'est comme ci il y a un tabou la dessus.
Quel est le tabou en lien avec la protection.
Que ai, je besoin de rétablir en moi, pour avoir la protection.
La je vais devoir aller voir dans mon arbre, avec le pendu à l'envers dans le premièr tirage et le pendu au début dans le deuxième tirage.
Quand c'est pour soi même c'est pas toujours aussi facile de voir.
En plus, ce n'est pas une histoire qui va se résoudre en un deux trois en dirais.
Bises,
Marie Madeleine Dana