cure ayurvédique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cure ayurvédique

Notapor zinawane » Tue Jun 26, 2012 10:17 am

Bonjour,

est que c'est une bonne idée d'aller faire une cure ayurvédique en Inde cet été ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12U: :Tar14D: :Tar01U:
:TppfFR:

(pour l'instant je fais des recherches, et je m'oriente plutôt pour l'Inde du Nord, région Dharamsala)

merci
zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Re: cure ayurvédique

Notapor Galie » Tue Jun 26, 2012 11:00 am

Bonjour Zinawane,

Je ne suis pas experte du tarot mais votre tirage m'inspire :D Aussi, je me permets de vous donner mon ressenti mais je laisse le soin aux experts du tarot pour décrypter plus précisément votre tirage.

C'est la carte de la tempérance qui m'inspire. Elle parle d'énergies qui ne circulent pas (cela pourrait représenter le but de la cure ayurvédique). Le bateleur regarde la tempérance et il est demandé de travailler sur ses énergies (pour les remettre en place ?). La papesse et le pape, je l’interprète comme un couple parfait. Au sens spirituel, un équilibre (un peu comme le ying et le yang), l'équilibre retrouvé par cette cure ?
Le pendu : ressentez vous des blocages au présent ? Le pendu est attaché : noeud. Les 2 branches sont en bois. Il y a des noeuds dans le bois. Blocage au sens noué (comme estomac noué ? Le centre de la lame du pendu représente l'estomac du personnage).

Voilà, encore une fois, je ne suis pas experte :wink: J'espère avoir pu faire avancer un peu le schmilblig :mrgreen:

Belle journée à vous :D

Galie
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Tue Jun 26, 2012 11:28 pm

Bonsoir Galie,

merci pour ta lecture

je n'ai pas à priori de problème d'estomac, mais ça pourrait évoquer des choses à mettre en oeuvre sous forme d'entreprise ou de travail
ça pourrait être ce projet lui même qui est en fait une inspiration du moment :idea:
dans ces cas là ce tirage me dirait qu'il y a une étape, la notion de guide avec le Pape, pour mener cette entreprise -?
prendre des contacts ?

je me demande bien qui pourrait être ce Pape actuellement dans ma vie :mrgreen:

synchronicité ce soir, je dînais avec des amis et une des personnes, une femme, a un contact en Inde auprès d'une personne qui pratique l'ayurvéda depuis 20 ans

la notion de blocage, bien que le Pendu soit à l'endroit , me parle, dans le sens ou après le recueillement l'action serait de mise

belle nuit à vous

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Galie » Wed Jun 27, 2012 10:36 am

Bonjour Zinawane et merci pour ta réponse :D

J'ai fait ma petite curieuse et j'ai recherché sur le net les principes de l'ayurvéda que je ne connaissais pas et j'ai trouvé une jolie définition qui traduit très bien votre tirage :

"On part du principe qui veut qu'un être en harmonie avec son environnement et dont le mode de vie équilibré sera naturellement heureux et en bonne santé. C'est lorsque cet équilibre est rompu qu'apparait la maladie".

Le couple pape et papesse traduit bien cet équilibre. Pour moi, le pendu à l'endroit n'est pas une lame négative mais représente plutôt la conscience et la recherche de cette harmonie peut représenter cette conscience.

Le noeud (je ne sais pas pourquoi mais je tiens à ce nœud :mrgreen: ) est près des pieds du pape. Serait-ce un lien avec votre guide spirituel ? Alors, j'ai aussi découvert que ayur = vie et véda = connaissance. Vous avez le droit de penser que ce que je vais dire est tiré parles cheveux mais bon, je me lance :mrgreen: En fait, cette notion d'estomac, de central, de ventre, c'est là que l'on porte la vie donc ayur et véda, la connaissance représentée par la papesse et l'ouvrage qu'elle tient dans la main. J'ai regardé votre tirage "K". Ici le pape et la papesse se dévorent des yeux :wink: Ce tirage représente aussi que vous, la papesse soyez allée vers cette personne pour lui demander des renseignements. Peut-il avoir un lien avec cette cure ayurvédique ? Peut-il vous renseigner à ce sujet. Cela pourrait-il être un moyen pour vous de garder un lien (le pendu) avec lui ?

Bon, comme je le répète, je ne suis absolument pas une experte du tarot mais j'espère qu'une ou un ancien élève se penchera sur votre tirage :wink: :D

Je vous souhaite une belle réussite dans votre beau projet en souhaitant de tout coeur que le magnétisme du pape vers la papesse (les yeux dans les yeux :mrgreen: ) vous attirent l'un vers l'autre :wink: :D

Belle journée
Galie
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Wed Jun 27, 2012 9:27 pm

Bonsoir Galie,

en fait j'observe que Tempérance regarde sous la table du Bateleur, bon mais je sais pas ce que ça veut dire :mrgreen:

et aussi que la solution Pape-Papesse est au futur

ça peut faire penser à une consultation, en tous cas il y aurait un échange pour arriver à la mise en oeuvre
"travailler sur l'équilibre", et peut être la foi,
Pape-Papesse parlerai d'une rencontre avec un guide-?

peut être un lien avec K. effectivement
je pense retourner le consulter la semaine prochaine, et j'ai effectivement penser à lui demander conseil

merci beaucoup pour ta lecture, et tu as bien raison de suivre ton intuition
(ah je te tutoie !! es tu d'accord ?!)

Belle nuit
zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Wed Jun 27, 2012 10:05 pm

Re,

juste une observation pour partager:
en fait si Tempérance était à l'endroit elle regarderait le fameux noeud :mrgreen: aux chevilles du Pendu
à l'endroit elle porterait protection sur cet état d'introspection et de non faire

la elle se tourne vers la Bateleur, qui peut indiquer le début d'un projet

le lien, passage du Pendu au Bateleur, passe donc par ce tête à tête Pape Papesse

Le pendu peut renvoyer à l'arbre généalogique, et le couple Pape Papesse aux parents
le Mât s'élance vers ce couple
ah qu'est-ce à dire ? ça va m'embarquer loin cette nouvelle approche !!
parce que du coup la je me dis:
état de gestation dans le Pendu, qui s'interpose entre Mât et Bateleur
je suis en grand travail sur soi (stage, recherche, introspection) et là du coup par rapport à certaines problématiques éclairées ces derniers mois
je vois comme une certaine réconciliation, comme l'acheminement vers l'intégrité de mon être, retrouvée, je pourrais presque dire renaissance

voilà !

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Galie » Thu Jun 28, 2012 7:55 am

Bonjour Zinawane :D

Bien sûr que l'on peut se tutoyer et cela me fait très plaisir :D

Pour moi, la tempérance représente les énergies au sens général et comme, elle est à l'envers, les énergies sont bloquées. Étant la seule lame du tirage qui est à l'envers c''est un peu la pièce du puzzle sur laquelle il faut travailler :mrgreen: (C'est ce que dit le bateleur d'ailleurs en la regardant :wink: ). Quand je parle d'énergies bloquées, je ne parle pas de tes énergies ni de ton projet qui pourrait être bloqué mais plutôt en terme d'activité : des soins que tu pourrais apporter à des patients pour qu'ils retrouvent une harmonie.

Est-ce que cela pourrait représenter ton projet ? Suivre une formation pour donner des soins énergétiques ?

Pourquoi la tempérance regarde sous la table du bateleur ? Christine, Maïna, Réalité, Anna : Help please :mrgreen: Je sais que vous êtes fortes donc si vous avez une idée pourriez-vous nous aider ? Merci d'avance :wink: :D

Hormis que la tempérance regarde les pieds du bateleur :mrgreen: Pour moi, c'est peut être le fait que tu ne sais pas trop vers quoi (ou qui) te diriger pour mettre en œuvre ton projet. C'est curieux qu'il n'y ait pas l'hermite dans ton tirage... Ou cela signifie que tu as déjà beaucoup d'éléments en main pour mettre en œuvre ton projet. Donc la quête ne devrait pas être très longue.

Petite idée en passant : on passe du pendu qui a le pied en l'air mais comme lié au pied du pape (le fameux noeud :mrgreen: ) (le pape = guide = aide) et on passe à la tempérance qui regarde les pieds du bateleur. Le bateleur a les pieds bien ancrés. Il n'y a pas de cartes autour de lui (hormis la tempérance qui représente l'activité de recherche des énergies).

De plus, sur la même ligne, on passe du mât qui est un peu dépouillé, au pendu (constat : il a les mêmes pieds que le mât :mrgreen: ) pour finir par le bateleur (les pieds là sont jaunes, il y a eu une transformation) et le bateleur a tout devant lui pour commencer à travailler.

Concernant le pape (oui, j'ai bien compris qu'il intéressait au delà de son rôle du guide :wink: :mrgreen: ), il y la notion d'apprendre. Le pape donne des conseils, la papesse écoute et lui présente également son pont de vue (le livre). D'ailleurs, tu le dis toi même en parlant de tête à tête pape-papesse (échange de connaissances). C'est amusant car ce tirage parle de pieds, de tête et je te parlai également d'estomac.

Après concernant la question en elle-même : est une bonne idée d'aller faire une cure ayurvédique en Inde cet été ? Ce qui est étonnant est que l'on ne voit pas la notion d'étranger, de départ. Le tirage parle plus de la mise en oeuvre de ton projet. Est-ce que c'est via cette cure ayurédique en Inde ? ou via la rencontre de ce "guide" ? Va t-il te proposer de t'aider dans la mise oeuvre de ton projet ? Je pense qu'il a la clé pour dénouer (encore les noeuds :mrgreen: ) les questions auxquelles tu n'aurais pas de réponse concernant ton projet.

Comme toi, je trouve que ce tirage va vers une renaissance, une harmonie. Après le couple pape-papesse, dans ce tirage, je vois plutôt un couple "apprenant-élève" mais il s'agissait de l'objet de la question :mrgreen: Après il faudra creuser (à mon avis dans quelques temps) pour voir si cette entente va se transformer :wink: Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question à ce sujet et laisser faire les choses mais il me semble que c'est ce que tu fais d'ailleurs :wink: :D

Merci pour ton soutien concernant mon ressenti :wink: . Je préfère préciser à chaque fois que je ne suis pas une pro des tarots pour que les personnes ne soient pas déçues et puis pour que cela n'empêche pas les anciens élèves ou les personnes qui connaissent bien les tarots d'intervenir. Je suis incapable de détailler un tirage mais des petits signes ressortent parfois et cela peut aider les personnes à voir plus clair. Bon, après, je peux aussi carrément me tromper :mrgreen:

Belle journée Zinawane
Galie :wink:
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Thu Jun 28, 2012 4:32 pm

Bonjour Galie,

alors là tu m'épates :D
des soins que tu pourrais apporter à des patients pour qu'ils retrouvent une harmonie.

Est-ce que cela pourrait représenter ton projet ? Suivre une formation pour donner des soins énergétiques ?

comment as tu deviné ?
je suis pile la dedans:
j'ai suivi un stage récemment, apprentissage d'une pratique de soin énergétique et de guérison
pas mal d'outils me sont proposés, et oui depuis septembre dernier je m'investis dans la recherche de ce genre de pratique,
ce qui suppose un travail sur soi en premier lieu, de pratique soutenue, et mon intention seconde est bien de donner par la suite des soins aux autres
donc bravo Galie, ton approche est très fine

donc comme je suis en plein dans ce travail, je ressens à quel point mon corps me demande du soin, du respect et un profond nettoyage...comme ré-oxygéner toutes mes cellules
d'ou l'idée de la cure ayurvédique

tu as raison et je l'observai aussi aujourd'hui:
- il n'y a pas d'indice de voyage dans ce tirage
-Tempérance regarde les pieds du bateleur et de la table, merci pour ce que tu dis sur la notion d'ancrage ça sonne juste
donc peut être que:
- il y aurait l'idée de continuer à étudier ce livre que j'ai entre les mains, et que naturellement cela appellera ou me mènera soit à "mettre sur pied" ce projet
ce projet ou un autre peut être puisque le voyage n'est pas encore indiqué dans ce tirage

pour ce qui est du Pape, je vois que tu fais un amalgame entre ce post et celui intitulé K.
mais en fait quand j'ai fais ce tirage, je venais de faire plusieurs heures de recherche sur le net sur la cure ayurvédique, et je pensais pas du tout à K.
et quand j'ai fait le tirage à propos de K. je pensais pas ayurveda :mrgreen:
voilà juste pour dire que je sais pas si faut nécessairement chercher à les relier, mais cela reste possible aussi bien sur
en fait avec ces activités et études que j'entreprends je suis amené à rencontré pas mal de personnes, j'observe certaine synchronicité et c'est passionnant

pour revenir au projet de cure, :
c'est peut être le fait que tu ne sais pas trop vers quoi (ou qui) te diriger pour mettre en œuvre ton projet

effectivement je me disais en faisant ma recherche que le mieux était encore de rencontrer des personnes qui connaissent le sujet et qui l'aurait expérimenté
l'Inde c'est grand !! alors des bonnes adresses ça peut être bien

je me suis mis Tempérance à l'endroit à droite du Bateleur et j'ai eu cette sensation:
la diagonale des jarres et la tête penchée de Tempérence m'ont semblé se diriger vers la tête du Pendu
comme pour fluidifier tout ce qui pourrait y stagner,
donc le corps du pendu est dans le lâcher prise mais peut être pas encore la tête, il y a bien l'idée d'harmoniser ici corps et tête

merci beaucoup pour ton attention et la qualité de tes observations que je trouve très enrichissantes

zinawane
et c'est sans doute en étudiant ce que j'ai aujourd'hui entre les mains que je vais pouvoir épurer mes pensées, mon mental, et laisser circuler l'esprit
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Thu Jun 28, 2012 4:35 pm

bon ya un petit bug de phrases intercalées !!

bonne soirée

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Thu Jun 28, 2012 4:45 pm

Re,

bon en fait si ya une idée de voyage ou déplacement au début du tirage dans Le Mât !!
mais le Mât peut être simplement le souhait de l'âme de s'alléger et d'évoluer, daller à la rencontre de

bises

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Galie » Thu Jun 28, 2012 6:52 pm

Coucou Zinawane,

Je suis ravie d'avoir pu t'éclairer quelque peu :D

Alors comment j'ai deviné pour ton projet ? Simplement que tu as un tirage harmonieux et comme je le disais la seule carte à l'envers et sur laquelle il faut porter toute son attention est la tempérance et les énergies à remettre en place (la tempérance passe de l'eau, un courant, de l’énergie d'un vase à l'autre). Le tirage n'aurait alors que des lames à l'endroit et serait en parfaite harmonie. Le bateleur représente le travail et comme il regarde la tempérance, il faut travailler les énergies et formation car si cela constituait déjà ton travail, la tempérance serait à mon avis à l'endroit. Il te manque donc quelques éléments pour le faire donc formation...

Plus je regarde ton tirage et plus je trouve des symboliques fortes : Le mât s’appuie sur une canne, le pendu est bien attaché, le pape et la papesse bien installés et le bateleur comme on le disait a les pieds bien ancrés. Il y a de la solidité dans ton projet.

Sinon, j'ai trouvé une autre symbolique (non emprunte d'humour :mrgreen: ) concernant le voyage en Inde. Ne connaissant pas l'Inde plus que ça, j'ai recherché les symboles qui pouvaient représenter l'Inde en essayant de voir s'il ne pouvait pas y avoir de similitudes avec ton tirage. J'ai trouvé une image du dieu Ganesh. Cela m'a fait rire car je lui trouve beaucoup de points communs avec le pape. Ganesh a 4 mains et on retrouve les 4 mains sur la carte du pape. Ce qui me fait penser d'ailleurs que seul le pendu ne présente ses mains parmi tous les personnages de ton tirage. Sinon les mains = massages bien entendu. Le pendu est l'état de conscience qui t'amène peut être vers ce projet (c'est une simple supposition un peu généraliste, je te l'accorde :wink: ).

Sinon, la représentation de Ganesh que j'ai pu voir représente ce dieu dans la même position que le pape. C'est assez surprenant :D

Et voici ce que j'ai trouvé d'autres :
"Ganesh est le plus souvent assis, sur un trône de lotus, la jambe gauche repliée, la jambe droite pendante, dans une posture décontractée. Mais il peut être représenté dansant : n’oublions pas que son père Shiva est Nataraja, le roi de la danse. On le trouve aussi parfois allongé sur un sofa, un livre ouvert devant lui et il écrit une histoire".

Le pendu a la jambe droite repliée et la jambe gauche pendante. Un livre ouvert devant lui : la papesse.

Le pape représente ton guide spirituel mais je ne sais pas pourquoi (une intuition :wink: ) pour moi, c'est aussi une personne physique vu que tout est ancré dans ton jeu... J'aurai tendance à dire : Le tirage est très "terrien" alors que tout tourne autour du spirituel. Peut être parce qu'il est temps que tu passes à la phase concrète du projet. Tu as raison pour K, il ne faut pas chercher de lien mais bon je n'ai pas pu m'en empêcher :wink: :mrgreen:

Très belle soirée à toi :wink: :D
Galie
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Fri Jun 29, 2012 6:09 pm

Bonsoir Galie,

heu moi je les vois pas les jambes du Pape
mais on pourrait dire que là ou la circulation du fluide de Tempérance ne se fait pas ou bloque
il y aurait en solution la transmission du Pape, soit le guide

merci pour ton approche, j'ai regardé les images de Ganesh sur le net et cela m'a donné beaucoup de joie

bon je laisse reposer
à suivre surement..

Merci pour cet échange

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sun Jul 08, 2012 5:55 pm

Hello,

et bien finalement je ne ferai pas de cure ayurvédique pour le moment

par contre je pars prochainement dans un centre bouddhiste, 9 jours d'apprentissage et de pratique de la méditation, une retraite guidée dans la nature

Tarot, qu'est ce que je vais trouver là bas ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

un équilibre ascétique ?

qu'en dites vous ?

Merci

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sun Jul 08, 2012 6:05 pm

heu bon j'ai voulu faire un autre tirage , peut être inutile, mais c'est épatant parceque la justice est encore là

la question:
tarot, est ce que ce séjour va m'apporter ce dont j'ai besoin actuellement pour évoluer?

:Tar20U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar10D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

alors soit la justice coupe parce que effectivement il s'agit d'une retraite et que quelque part je vais vers l'inconnu, donc rien après encore
le tarot ne va pas plus loin pour le moment
mais comme la justice est assez rigide je me demandai comment la lire ici, vu que y a rien après ben on peut se demander si c'est bien le bon projet ?

bon toujours est il que j'ai fais la résa et pris mes billet et que tout ça est enclanché depuis aujourd'hui :mrgreen:

voili voilà
si ces tirages vous inspirent..
Merci

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN