por passepartout » Fri Aug 03, 2012 6:11 pm
Bonjour Isabella,
Je réponds à ton post qui date un peu...
Ce couple est atypique, L'Empereur et Le Monde.
Lui, l'Empereur, ton ex, a vécu un parcours difficile et elle, Le Monde, a vécu une vie riche et épanouissante, le couple à du mal à trouver ses repères.
Lui n'est pas encore complètement remis de sa vie passée, il à besoin d'une femme qui le comprenne avec qui il peut se confier intimement de ses difficultés et qui puisse l'aider à faire face à ce lourd passé. Il a besoin d'amour, de confiance, de retrouver de l'espoir.
Elle, femme d'expérience accomplie, aurait besoin d'un moment de pause pour se ressourcer et réfléchir, quel est mon idéal masculin ? Qui dois-je écouter (le pendu est le seul personnage du Tarot qui possède une oreille) ? Vers où diriger ma recherche intérieure ?
Il est clair que l'un est l'autre non pas les mêmes niveaux de réflexions, ni les mêmes besoins.
Quand l'Empereur trouvera l'écoute féminine qui lui correspond il pourra faire face avec beaucoup plus de force à son héritage mais il sera tourné vers le passé.
Quand le Monde, son amie actuelle, trouvera des réponses à son questionnement existentiel elle regardera le futur, vers La Maison Dieu, son idéal masculin qui pourra être aussi un mentor spirituel, dans " l' Âme est son Dieu", mais cela peut représenter aussi un autre lieu de vie...
De toute évidence il ne seront plus dans le même cheminement, ils seront l'un et l'autre dans un autre cycle de vie qui les aideront dans le futur.
Je te rejoins dans ta perception, ce couple parait être ensemble par défaut, une rencontre fortuite, une amitié d'amants dont ils ont besoin tous les deux, un besoin temporaire d'une épaule, une relation affective respectueuse, nous sommes loin d'un amour transi ou d'un coup de foudre.
Le chemin sera ardu pour tous les deux, il faudra donc être attentif, être présent sans être lourd, être à l'écoute tout en laissant la vie se dérouler.
Voilà mon analyse.
Bonne soirée.
Très amicalement.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift