Re
Alors là c'est "drôle"... dans l'autre tirage, on n'avait que les hommes, ici on n'a que les femmes.... Impératrice et Papesse.
Pas de Pape et d'Empereur.
Je pense, en relation avec l'autre tirage, à quelque chose à rééquilibrer dans ta relation avec les hommes.
D'une certaine manière, même si l'aspect jeunesse réveille des mémoires douloureuses, j'ai l'impression que ça te "rassure".
Face à jeune homme, tu peux exister et être toi-même dans tous tes aspects (femme terrestre et spirituelle, Impératrice et papesse à l'endroit). On a aussi d'ailleurs l'étoile qui est à l'endroit, encore un autre aspect de la femme, nue, c'est à dire authentique et entière.
Un peu comme si tu ne craignais pas le pouvoir que pourrait avoir ce jeune homme sur toi, contrairement à ce qui se passe avec l'autre homme de l'autre tirage.
Pour l'avenir professionnel, honnêtement je ne suis pas sûre, au vu des cartes à l'envers au présent et au futur.
Il me semble qu'il y a de la confusion (tu en parles d'ailleurs
) dans la perception de la place de cet homme dans ta vie, et peut-être des hommes en général.
Le Jugement en solution pourrait inciter, avec la Papesse aussi, à réfléchir un peu sur le couple, en relation avec ta vérité intérieure, en tant que femme et dans tous tes aspects, toutes tes dimensions.
Dans le Jugement, l'homme et la femme sont à égalité, il n'y a personne qui a le pouvoir sur l'autre, qui est plus "grand" que l'autre. C'est comme ça qu'un couple peut s'établir dans la confiance, dans cet équilibre...
Ca vient notamment en solution à de la crainte d'avancer (mat à l'envers), de la confusion (amoureux à l'envers) et de l'attachement potentiel (diable à l'envers).
Il y a l'abandon qui est présent (au moins) deux fois dans ton histoire : ton père et le jeune homme qui est mort à 27 ans.
C'est une des blessures les plus douloureuses.... une première fois pour l'enfant, ça crée une grosse brèche en soi, qui est creusée par un autre abandon à 20 ans.
C'est peut-être ça les fantômes qui planent encore...
Et avec eux l'idée qu'un homme a un grand pouvoir sur toi, celui de t'abandonner et de venir creuser encore cette blessure...
Qu'en penses-tu ?
Tempérance est en train de t'aider, dans l'autre tirage, par rapport à cette roue de fortune à l'envers.
Ici, on a le Chariot à l'endroit, et ta passion pour les chevaux, qui peut-être aussi a nourri en toi un besoin de maîtrise... puisque le cavalier maîtrise son cheval, c'est lui le maître. Ca a peut-être nourri un besoin important de prendre les rênes pour ne-pas-être-abandonnée....
Et ça semble une excellente thérapie... peut-être d'ailleurs que ça peut suffire pour complètement chasser ces fantômes... quand tu montes ton cheval, pourquoi pas en conscience développer ce sentiment d'être la maîtresse de ta vie... qui ne laisse le pouvoir à personne d'autre sur toi....
Bisous
Maïna
PS : La loreleï, puisque c'est le pseudo que tu as choisi sans savoir ce qu'il recouvrait... mais ça me semble intéressant quand même au niveau symbolique..., c'est une femme qui à son tour "abandonne" les hommes. Elle exerce son pouvoir sur eux, la situation est inversée. Une "revanche" inconsciente...?