por francine letoile » Tue Jul 03, 2012 7:18 am
Bonjour Chachou,
merci pour le retour.
..."quand ma fille doit elle commencer à étudier les cours pour ses examens de fin de vacances".
Dans la logique des choses, c'est dès maintenant, au début des vacances, histoire de ne pas perdre le rythme du travail de compréhension. Ne pas attendre d'avoir faim ... pour se jeter sur les nourritures terrestres ou intellectuelles ou spirituelles...
Revenons au tirage.
15 lames sorties à ce jour pourraient évoquer "se lier à ses cours dès aujourd'hui".
La ROUE DE FORTUNE en fin de tirage sur la ligne des fondations vous confirme bien qu'un coup de manivelle est à fournir... Alors pourquoi pas s'y atteler dès maintenant, quoique la SANS NOM (transformation à venir dans un futur assez proche) vous inviterait à parler à l'IMPÉRATRICE (votre fille) avant d'élaborer un PLAN DE TRAVAIL pour absorber le retard.
Alors que toutes les lames du sol sont renversées, notamment :
l'EMPEREUR (écho d'un manque de structure? Donc, établir un plan avec des horaires précis et des matières précisés... à respecter, en alternant avec des moments de repos bien sûr);
l'ERMITE : le temps et la réflexion ont fait défaut durant l'année scolaire. Comment y remédier ? Qui veut aller loin ménage sa monture ? Ou encore : Rien ne sert de courir. Il faut partir à point.
La FORCE : veiller à une bonne hygiène de vie ?
Le MONDE : quelle valeur votre fille a-t-elle de ses capacités ? Comment se projette-t-elle dans son futur ?...
En solution, que des lames à l'endroit à la bonne place.
La LUNE (dans le passé (? durant sa scolarité écoulée) et à l'envers : que pourrait-elle représenter ? Une pièce d'eau ? Une imagination débordante mais très constructive ? Des relations affectives défaitistes ?
A l'opposé, le SOLEIL (lieu d'études, en vacances ?) réchauffe de toute façon l'ambiance.
TEMPÉRANCE la protège, à condition que le DIABLE puisse lier la parole (l'étude ?) et le PENDU [celui qui reste à sa table de travail, refrénant son envie de bouger, envie de bouger évoquée par les 7 (CHARIOT) lames sorties dans cette ligne se solution].
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !