Est-ce que je me fais payer quelque chose?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce que je me fais payer quelque chose?

Notapor Desriaux » Wed Jul 04, 2012 7:04 am

Bonjour,

En repensant à mes récents problèmes physiques et en simplifiant... Ce jour-là, il y a 3 mois, sur mon chantier de peinture, j'ai eu l'impression de quelque chose de rond, de parfait. Ma fille enthousiaste a tenu à ce que son mari, descendu pour un w.e. de Paris, nous accompagne, et on était là, tous les 4, ma fille et moi aux bordures des murs colorés avec les plafonds blancs, mon gendre aux angles des pièces et aux contours des prises, mon mari au grand rouleau... Quelques minutes après avoir ressenti ce sentiment de plénitude, de reconnaissance, de joie, je suis tombée dans l'escalier inachevé de la cave par un instant de pure négligence et me suis bousillé le genou, ma première impression a été d'avoir tout massacré. Quelques temps plus tard, il y a un mois et demi, j'étais sur un autre chantier où j'avais mis 3 fois plus de temps que j'avais prévu dans mon devis, mais le résultat était si beau, avec la lumière du soleil jouant sur les beiges et les couleurs, avec le changement d'allure de ce vieil appartement des années 60 en un appartement moderne et aéré, j'ai ressenti l'espace en moi entre le fait que mon travail devait être rentable et le fait d'accomplir comme une oeuvre, de fignoler le travail jusqu'au bout avec tellement de coeur et de plaisir. Le soir, ma sciatique a commencé et ne m'a plus quittée, m'empêchant souvent de dormir nuit et jour.
ESt-ce que je me fais payer quelque chose? Est-ce que je massacre réellement quelque chose? Ou dois-je accepter, tout simplement, que la douleur accompagne le plaisir, l'injustice le respect et la gentillesse, le malheur et la tristesse la joie, parce que nous sommes dans un monde duel, comme le yin et le yang, le jour et la nuit, qui vont de pair, qui chevauchent ensemble... Dois-je arrêter de résister? Que me dit le Tarot?

Merci pour vos lumières et ce temps que vous nous accordez, bien sincèrement,
Desriaux

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07D: :Tar08U:
:TppfFR:
Desriaux

FORO TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que je me fais payer quelque chose?

Notapor francine letoile » Thu Jul 05, 2012 8:32 pm

Bonsoir Desriaux,

je n'ai pas bien compris si vous étiez peintre en décoration (est-ce votre métier ?)

Toute peine mérite salaire ou juste rétribution ...

Si c'est professionnel, un petit devis descriptif précisant le temps, les matériaux employés... mettrait tout le monde d'accord ?

A moins que d'être millionnaire, auquel cas c'est vous qui voyez si vous demandez quelque chose ou si vous offrez tout gratis.

La notion de circulation de l'argent : que représente-t-elle pour vous ?
(art et gens ? ).

La MAISON-DIEU en solution unit l'IMPÉRATRICE (celle qui parle ... d'argent pourquoi pas ?) sous l'égide de la JUSTICE (qu'est-ce qui est juste ? Pour vous ? Pour la personne qui reçoit votre travail ?)

Si l'IMPÉRATRICE et la JUSTICE n'y font pas attention, les chevaux risquent de les piétiner au visage...

Bonne soirée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Desriaux » Thu Jul 05, 2012 9:22 pm

Bonsoir francine letoile,

Ce que je voulais dire en demandant "est-ce que je me fais payer quelque chose?", c'était si je m'interdisais d''éprouver de la satisfaction, ou si je me punissais de quelque chose fait dans cette vie ou une autre, dont je me sentirais coupable, au moment où j'éprouve de la satisfaction, ou si j'avais du mal à sortir de ce schéma de culpabilité inconsciente et de punition lorsque j'éprouve de la satisfaction, en me blessant ou en me déclenchant une sciatique juste après. Merci de vos réponses, bien sincèrement,

Desriaux
Desriaux

FORO TAROT CAMOIN

Notapor francine letoile » Fri Jul 06, 2012 6:15 am

Bonjour Desriaux,

ah ! c'était à double sens... Je n'ai saisi que le premier sens... Je ne crois pas au karma à l'occidentale, voilà pourquoi ce sens m'avait échappé. Le contexte judéo-chrétien qui sème de la culpabilité à tout va... très peu pour moi.

"...La MAISON-DIEU en solution unit l'IMPÉRATRICE (celle qui parle ... d'argent pourquoi pas ?) sous l'égide de la JUSTICE (qu'est-ce qui est juste ? Pour vous ? Pour la personne qui reçoit votre travail ?)

Si l'IMPÉRATRICE et la JUSTICE n'y font pas attention, les chevaux risquent de les piétiner au visage..."

Cette approche reste valable.

"...Ou dois-je accepter, tout simplement, que la douleur accompagne le plaisir, l'injustice le respect et la gentillesse, le malheur et la tristesse la joie, parce que nous sommes dans un monde duel, comme le yin et le yang, le jour et la nuit, qui vont de pair, qui chevauchent ensemble... Dois-je arrêter de résister? Que me dit le Tarot?"

Il reste le CHARIOT à redresser : comment ? Que faire pour le remettre en état de marche ?
Par ailleurs, la sciatique ne serait-elle pas le résultat d'un effort prolongé (prévoir des temps de repos ?), voire de gestes pas assez "coordonnés" ? (En médecine du travail, on parle d'ergonomie...).

Quelqu'un d'autre de ce Forum pourrait-il vous en dire un peu plus ?

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT