s'il vous plait, aidez-moi.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

s'il vous plait, aidez-moi.

Notapor java14 » Mon Jul 09, 2012 3:49 pm

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de savoir si je dois tourner la page de cette histoire qui s'est finie plusieurs fois, a repris. A chaque fois, j'ai tellement souffert de ces ruptures. Et maintenant, l'homme que j'aime vient me dire qu'il ne m'aime plus. Je peux le comprendre, on ne maîtrise pas ses sentiments et s'il me l'a dit c'est que c'est vrai.
Seulement, je n'arrive pas à y croire (je sais c'est normal aussi, la phase de deni). Je sais qu'il m'aime et que nous sommes fait l'un pour l'autre même si ma raison me dit que je dois croire ce qu'il me dit parce qu'il a puisé dans ses ressources pour avoir le courage de me le dire. Il me voit comme une soeur, il n'a pas de désir pour moi et pourtant ...il y a pleins de contradictions. Il vient de prendre conscience qu'il ne savait pas ce qu'était un couple. Il ne sait pas qu'après la phase d'euphorie de "Je suis amoureux", il y a la phase de construction. Nous en sommes là. Ou plutôt nous en étions là après 4,5 ans. Et voilà, lui il pense qu'il ne m'aime plus. Je suis persuadée du contraire. Et je ne dis pas ça pour nier ce qu'il m'a dit. C'est vraiment ce que je ressens, je le connais bien. Alors malgré tout, il faut bien que je fasse avec et que je poursuive mon chemin car je ne veux plus l'attendre et me mettre entre parenthèses comme je l'ai fait pendant de longs mois auparavant. J'ai donc besoin de savoir si je peux tourner la page. J'ai besoin de savoir si cette fois-ci c'est bien fini. J'ai besoin de me confronter à la réalité. Alors ma question pour le tarot est : Cette histoire est-elle terminée?
Un grand merci d'avance pour votre aide dans le décryptage du tirage. J'ai besoin d'y voir clair. S'il vous plait.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar16U:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Amicalement,
Java14
java14

FORO TAROT CAMOIN

Re: s'il vous plait, aidez-moi.

Notapor java14 » Tue Jul 10, 2012 10:09 am

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec la carte de la justice et encore plus associée au mat. Je le comprends comme "ce qui devait arriver, arrive".
L'amoureux à l'envers, le monde à l'envers, ok ça aussi je comprends mais la maison dieu à l'endroit, ne me semble pas logique dans ma situation. Elle représente le foyer que je voulais construire avec lui alors elle devrait être à l'envers, non ?
Merci pour votre aide.
Amicalement,
Java14
java14

FORO TAROT CAMOIN

Notapor java14 » Tue Jul 10, 2012 10:12 am

Ou alors c'est parce que j'ai toujours espoir, comme avec l'étoile ?
Pourtant, je me motive et ma raison me dit que cette fois c'est la fin. C'est peut-être que j'ai du mal à accepter cette situation après toutes ces épreuves. Je trouve ça injuste.
java14

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Tue Jul 10, 2012 12:27 pm

Bonjour Java

Encore une fois...désolée pour toi, et vraiment triste cette fois; tu vas trouver les ressources en toi, j'en suis sure, mais c'est un mauvais moment à passer...
Je vois que tu n'as pas de réponse, aussi je reviens te répondre, mais les autres avis sont les bienvenus...

java14 escribió:Cette histoire est-elle terminée?

Beaucoup de femmes dans ce tirage et toutes à l'endroit; un homme, le Pape, à l'envers (et le Mat endroit)
C'est en effet pour lui que les sentiments sont un problème...Le Pape regarde le passé et la transformation de ses sentiments qui s'est faite peut être malgré lui, sans doute même, c'est toujours ainsi...
Toi, en Etoile, tu as trouvé ta place, tu sembles bien là où tu es maintenant…Et oui peut être as tu aussi encore de l'espoir...
Mais le futur…le cœur n’y est pas…le couple que vous formez est à l’envers….donc problème pour être ensemble…En solution : la Maison Dieu : se libérer de ce couple, c’est aussi une interprétation de cette Lame…Car la ligne solution indique qu’il te faut trouver le courage de guérir, et aller vers la « Vérité » : voir les choses comme elles sont…
J’espère que cela ne fera que confirmer ton ressenti, et que ce tirage n’est pas trop difficile pour toi…

Bon courage
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor java14 » Tue Jul 10, 2012 12:42 pm

Merci pour la réponse si juste.
Bien sûr que j'ai de l'espoir comme toute femme amoureuse mais je sais aussi que c'est bien la fin et que cela doit être ainsi. Cette relation m'a apportée trop de souffrance pour trouver une issue heureuse ensemble. Seulement voilà, je trouve que c'est du gâchis, pour lui comme pour moi car nous nous sommes vraiment battus pour être ensemble, nous nous sommes aimés et je crois que nous nous aimons toujours. Même si pour lui je dirai que cela tourne à la tendresse. C'est dur d'accepter cela mais c'est la vérité et c'est une vérité que je me suis cachée, je pense depuis de longs mois parce que trop douloureuse. Il a eu le courage de me l'avouer et me le dire avec des mots qu'il savait que je comprendrais afin qu'il n'y ai pas d'espoir. Je me dis que c'est une tranche de vie qui s'en va mais j'ai peur de la suite. J'étais trop dépendante de lui, je le sais, ma vie ne tournait qu'autour de lui. Je sais que c'était une erreur mais je n'ai pas pu faire autrement. Maintenant je me sens vide, démunie avec une page blanche devant moi. Je serai la première à dire à une femme à qui cela arrive qu'il faut avoir confiance en l'avenir et que la vie est pleine de surprises mais là, je ressens une lassitude, je n'ai plus envie de me battre pour quoi que ce soit parce que mon seul objectif était qu'on soit ensemble. Je ne peux malheuresement pas demander au tarot vers quoi me tourner, la réponse doit venir de moi. Mais j'aurais quand même aimé savoir si mon avenir vaut le coup d'être vécu ou si je vais encore souffrir.
:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci.
Amicalement,
Java14
java14

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Tue Jul 10, 2012 1:01 pm

java14 escribió:Maintenant je me sens vide, démunie avec une page blanche devant moi.

Oui et c'est bien normal. Tu es en bas, tout en bas pour le moment :cry:
Mais après le pluie, il y a le beau temps, tu le sais bien, toi qui habitais la Normandie...
Y es tu déjà? Cela occasionne un nouveau changement de vie pour toi, et c'est bien difficile. Laisse toi le temps de pleurer, d'accepter tout cela, et tout repartira ensuite...
java14 escribió:Je serai la première à dire à une femme à qui cela arrive qu'il faut avoir confiance en l'avenir et que la vie est pleine de surprises mais là, je ressens une lassitude

Oui tu lui diras à cette femme , un jour où tu te sentiras moins triste, plus forte...Là tu es brisée: accepte le et laisse passer les larmes. Cela sortira et cela passera.
java14 escribió:j'aurais quand même aimé savoir si mon avenir vaut le coup d'être vécu ou si je vais encore souffrir.

C'est normal que tu veuilles te rassurer pour supporter tout cela. Mais 2 questions pour la réponse: pas facile...Cependant, je peux te dire que tu es actuellement au pays des larmes, et que le Soleil est au dessus de la Lune, donc cela va repartir... Mais il te faut d'abord t'isoler et faire le point sur tout.
A noter que le Pape est maintenant à l'endroit...et toi à l'envers...Mais n'oublie pas que le Tarot peut aussi accélérer le Destin, si on comprend bien ce qui est à comprendre, donc garde espoir...Le Soleil arrivera de nouveau dans ta vie, il est au bout de la ligne :)

Bon courage
Bises :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor java14 » Tue Jul 10, 2012 1:04 pm

Alors là un grand merci parce que tu as trouvé les mots pour m'aider, vraiment.
Quand il y a un espoir de vie meilleure, alors on s'accroche. C'est tout ce dont j'avais besoin. Même si je sais que la route est longue avant d'avoir le soleil.
Merci encore.
Java14
java14

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Tue Jul 10, 2012 1:32 pm

Hello Java,

tout à fait d'accord avec Poussièred'etoiles ! :wink:

Je rajouterai juste quelque chose : dans ton 1er tirage avec le soleil envers/maison-dieu en solution = cela indique aussi qu'il te faut vivre le couple dans la joie (il y a dans les 2 cartes une notion de joie = loi des 2)

Cela est corroboré quand tu dis toi-meme :

java14 escribió:Cette relation m'a apportée trop de souffrance pour trouver une issue heureuse ensemble.

je pense que le chemin de ton âme, son evolution est là, tu es venue pour être heureuse en couple ! c'est ton chemin de vie ! :idea:

Dans ton 2eme tirage, le tarot te dit que tu dois passer symboliquement des larmes de tristesse de la Lune envers aux larmes de joie du soleil ! et alors là, il y a un couple qui se fait !

Ne perds pas courage, quand le tarot te met cela en solution c'est que cela va venir.

Tu merites d'etre heureuse en couple et avec un homme, c'est ce que te dit le tarot.

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor java14 » Tue Jul 10, 2012 1:40 pm

Merci pour ton soutien. Merci pour l'analyse.
Je tenterai bien une autre question mais c'est juste pour être sûre ;-)
Ne te moque pas :-) on ne se refait pas...

Est-ce que ce soleil sera avec lui ?
:Tar13U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar14U:
:TppfFR:

Bon, ça doit vouloir dire non, ça.
Bah comme ça, j'ai plus d'espoir du tout ;-)
java14

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Tue Jul 10, 2012 1:48 pm

java14 escribió:
Est-ce que ce soleil sera avec lui ?
:Tar13U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar14U:

Bon, ça doit vouloir dire non, ça.
Bah comme ça, j'ai plus d'espoir du tout ;-)

Ben, en posant la question, ton âme ne va pas dans le bon sens et retourne vers les larmes de tristesse... :?
En meme temps, Temperance n'augure pas de construction de couple... :?
Bon et il est vrai qu'en solution, le tarot semble bien dire "faire le deuil de l'Amoureux actuel"... :?

Désolée Java.... :? Effectivement,ce n'est pas lui encore ton âme soeur (le soleil)...mais le ciel va aider selon moi :idea:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor java14 » Tue Jul 10, 2012 1:53 pm

Ben pourtant je croyais dur comme fer que c'était lui mon âme soeur. Comment ai-je pu me tromper à ce point ?
Maintenant, je me dis que le prochain va devoir ramer dur parce qu'avec tout ce que j'ai souffert, avant que j'accorde ma confiance et mon amour à un homme il va passer de l'eau sous les ponts....
Bouh, c'est dur à avaler tout ça.
Merci pour ta réponse.
Amicalement,
Java14
java14

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Tue Jul 10, 2012 2:06 pm

Java,
on n'est pas forcement heureuse avec une âme soeur ou une âme jumelle...du reste, des âmes soeurs, on en a plusieurs aussi...cet homme etait aussi une âme soeur, vos âmes etaient sans doute lié par quelque chose et c'est souvent apres que l'on comprend le bienfait de ce croisement de chemin...il y a souvent une transformation qui se fait, par obligation , par ce qui a été vécu et qui n'aurait peut etre pas été possible sans ce que vous avez vécu ensemble...mais ça, on s'en rend compte plus tard...les âmes se retrouvent aussi pour evoluer , pour transformer quelque chose...Mais le tarot te dit que ton chemin est de vivre le couple dans la joie...peut etre sans cet homme, aurais-tu accepté n 'importe quel type de couple, tu comprends ? Là, tu vas etre plus exigente , tu vas avoir besoin d'etre heureuse et de renouer avec la joie et le bonheur avec un homme...

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor java14 » Tue Jul 10, 2012 2:12 pm

Oui c'est tout à fait exact.
Mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre qui me corresponde aussi bien. Nous nous connaissions depuis l'enfance, nous avions les mêmes bases, le même fonctionnement, un complicité hors du commun et toujours même dans les pires moments, la serenité lorsque nous étions ensemble. Le pb c'était quand nous nétions pas ensemble, je dépérissais et était malheureuse alors que lui non. M'enfin, je ne vais pas ressasser le passé, ça ne sert à rien d'autre qu'à me faire du mal.
Je vais donc me soigner en attendant ce soleil.
Merci beaucoup.
Amicalement,
Java14
java14

FORO TAROT CAMOIN

Notapor java14 » Sat Jul 14, 2012 8:01 am

Il me faut un nouvel objectif pour pouvoir guérir et surmonter cette épreuve. Je pensais au travail mais franchement, je n'en ai pas le goût. Gagner de l'argent, pour quoi faire ? Je n'ai même pas envie d'en dépenser alors en gagner...
Quel objectif pour guérir ?
:Tar13U: :Tar09U: :Tar14U:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar08D:
java14

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Wed Jul 18, 2012 10:51 am

Bonjour Java et Christine :)

java14 escribió:Quel objectif pour guérir ?

Oui la période n'est pas facile à traverser, et cela est normal que tu n'aies envie de rien ou presque...
Tempérance indique la guérison, donc je pense que ce n'est pas si loin que cela, même si cela bien sur te semble bien long...Il te faut faire table rase, un grand nettoyage (le printemps est passé, mais tant pis!) et transformer cette solitude en guérison...Ou bien? As tu quelqu'un auprès de qui tu pourrais faire l'infirmière? Cela pourrait te soigner???!
Ou bien aussi terminer un livre...Car l'Hermite termine ses livres, et tu pourrais aussi peut être trouver matière à écrire dans ton histoire personnelle de couple avec O. Cela te soignerait je pense...

Je ne suis pas écrivain comme tu le sais...Mais écrire mon journal a toujours été une grande ressource pour moi; alors dans ton cas, pourquoi pas en faire un livre? Puisque tu ne peux pas travailler pour gagner de l'argent (bateleur/Justice envers)...Ce ne sera pas forcément à publier dans ce cas, mais l'avenir le dira; en attendant, cela peut t'aider :wink:

Qu'en penses tu?

A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT