Coucou etresoie,
Qu'y a-t-il à comprendre dans ce problème de maison qui ne se règle pas, pour ma part :
Tu es partie un peu contrainte et forcée, donc, si je comprends bien....
On voit dans le tirage que peut-être... tu n'avais pas tellement envie de quitter cette maison, mais voilà, il a fallu.
En solution c'est très beau ce que te montre le Tarot, face à blocage, une résistance....
C'est de récupérer ton énergie : la maison-dieu montre l'énergie, et en même temps l'argent, puisque les deux vont ensemble...
Ton argent est encore "pris au piège" de cette maison (par l'intermédiaire humain de ton ex-mari) ; une part de ton énergie y est donc manifestement aussi encore "prise au piège".
Je te propose des pistes concrètes, tu prendras ce qui te parles...
- te remémorer la maison, et ton lien avec elle, te remémorer ce que tu y as vécu qui avait de l'importance pour toi (ça peut aussi être tout à fait indépendant de ton ex-mari, puisque là le centre de la réflexion, c'est d'abord la maison) ; écrire ce qui te vient ; écrire tous les sentiments que tu as avec ça, faire une sorte d'état des lieux. Quand on quitte un logement, on fait un état des lieux pas vrai ? Alors, toi, est-ce que tu as fait ton état des lieux de sortie de ta maison quand tu l'as quittée ?
Une fois que tu as fait ça, tu peux, par un rituel que tu imagines et qui t'est personnel, ou simplement par ton intention peu importe (ce qui te semblera nécessaire et efficace), récupérer l'énergie qui t'appartient et qui est contenue dans tout ce que tu as noté. Laisser monter les sentiments et les accueillir en totalité, c'est une manière de te les réapproprier. Il est possible que tu retrouves des choses très belles que tu avais peut-être oubliées... et donc c'est normal que cette maison te retienne à elle, tant que tu ne les as pas récupérées... finalement elle est gentille avec toi la maison, elle maintient le lien, pour ne pas que tu y oublies tes affaires, des affaires qui sont importantes pour toi et sans lesquelles tu ne serais pas tout à fait complète....
- une fois que tu as fait ça, tu vois comment tu te sens.... éventuellement tu laisses reposer....
Tu es suffisamment à l'écoute de toi pour savoir ce que tu auras à faire à ce moment-là.
Tu peux brûler aussi le papier, ou pas, ou pas tout de suite... tu le sentiras.
Je te propose une petite pratique toute simple pour vérifier par toi-même si toute l'énergie a été récupérée ou non.
Tu visualises ta maison, avec l'intention à l'intérieur de toi de vérifier s'il reste de l'énergie qui t'appartient. En visualisation, tu entres dans la maison, et tu la parcours tranquillement. Déjà s'il y a des émotions qui viennent encore, tu sauras que tout n'est pas récupéré et tu peux reprendre au point 1.
Mais même en l''absence d'émotions, voici un petit "truc" : dans chaque pièce que tu visites "virtuellement", tu frottes un mur avec ta main, comme si tu voulais craquer une allumette.
S'il y a des étincelles, c'est qu'il reste de l'énergie. Si non, c'est que c'est clean.
- Tu peux aussi en visualisation récupérer des choses qui t'appartiennent d'ailleurs.... c'est symbolique, mais ça fonctionne. C'est ton corps d'énergie qui fait ça, sur ordre de ta part.
La configuration aussi dans les solutions montre ces deux aspects de toi, Impératrice et Papesse, complémentaires et indissociables....
La maison te "réunit" d'une certaine façon.
Je pense que ce "travail" peut aussi te faire avancer, c'est pas seulement pour régler des histoires de sous que l'univers te propose ça.
Dans la maison-dieu, il y a deux personnages qui sont "accouchés". Le premier est du côté de l'impératrice, et il est sorti complètement. Le deuxième n'est pas complètement sorti. Le travail sur la maison à mon avis peut t'aider à accoucher de cette Papesse..... ta dimension spirituelle, "irrationnelle", intuitive.... et "accessoirement"... la Papesse c'est aussi celle qui lit le Tarot.....
Le Jugement au futur est de bon augure.... prise de conscience et "renaissance"...
Qu'y a-t-il à comprendre dans ce problème de maison qui ne se règle pas, pour la part de P ?
Ton ex-mari, c'est toi qui l'as quitté ?
Tu peux préciser un peu le contexte de la séparation ?
Je regarderai le tirage à la lumière de ça pour pas partir sur des fausses pistes...
P at-il eu mon message demandant qu'on se rencontre à ce sujet ?
Je pense que oui, mais il fait peut-être sa tête de cochon
On verra après, avec le tirage précédent.
En principe, je préfère ne pas interpréter des tirages qui parlent de quelqu'un d'autre. Mais ici, ça me semble en ordre, l'objectif est que tu aies les infos nécessaires pour te libérer toi de cette situation.
Me trouver un lieu qui me convienne est il une priorité ?
En fait tu es en train d'être aidée pour ça... mais je pense que ça va avec le travail sur cette maison.
Tout est relié.....
Je repense au titre de ton message..... répartition des BIENS.
Les biens, le bien....
Il y a de la lumière à mettre pour parachever ton départ de cette maison. Eclairer les zones d'ombre.
On ne peut quitter réellement quelque chose que l'on n'a pas mis en lumière.... la lumière est reliée à la conscience et à l'amour....
Bisous
Maïna