répartition des biens

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

répartition des biens

Notapor etresoie » Fri Oct 02, 2009 1:53 pm

Bonjour à tous !
Il semble que les 'affaires terrestres' se rappellent à mon attention !

Puis je faire confiance à P dans la gestion de la convention concernant la répartition des biens du ménage ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar19D:
:TppfFR:

L'histoire : mon divorce a été prononcé il y a 6 ans, et une convention stipulait que mon ex devait me verser l'équivalent de la moitié de la valeur de notre maison dans les 5 ans. Il amené des arguments que j'ai accepté de prendre en compte pour dépasser ce délai. Par contre j'ai maintenant le sentiment qu'il noie le poisson et essaie de gagner du temps sans poser clairement un éventuel problème. D'où ma question !

Que puis je faire pour que la situation se clarifie ?
:Tar20U: :Tspace: :Tar08U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'espère que la justice et la papesse ne conseillent pas que j'envoie des sommations judiciaires !!

Merci de vos éclairages
Amitiés
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Re: répartition des biens

Notapor maïna » Tue Oct 06, 2009 2:21 pm

Salut etresoie,

P, c'est ton ex-mari ? ou bien quelqu'un d'autre ?
On dirait qu'il y a en effet un problème, le mari est à l'envers, et cet hermite aussi, je ne sais pas qui c'est, si ça peut être un avocat ? un conseiller ? un médiateur ?
En tout cas il semble peiner à "raisonner" l'empereur...

Là on dirait qu'il faut carrément demander de l'aide au-dessus, le Mat se dirige à grands pas vers Tempérance. Elle représente la médiation, mais c'est aussi un ange.
Il y a l'étoile aussi, bref, des cartes très spirituelles...

En même temps je ressens que l'intention du Mat doit être inflexible, quelque chose qui est non négociable...

Tempérance + la Papesse dans le deuxième tirage peuvent cependant évoquer la patience... ça semble un peu paradoxal.
Mais ça me fait penser à ce tirage que tu avais eu concernant ta fille, qui montrait que tout se passait au niveau de ton intention et des pensées que tu nourrissais...

Ici, je ressens un peu la même chose.
La Justice, c'est au passé, c'est déjà fait. (la convention qui a été décidée il y a 6 ans)

Manifestement, il rechigne (empereur, pape à l'envers).
Mais tu ne peux pas te laisser décourager.
Le Tarot ne semble pas montrer en solution de carte de communication ou d'action particulière (au présent je veux dire).
Mais il y a une sorte d'urgence quand même, qu'à mon avis il faudrait que tu "cultives patiemment"... :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Tue Oct 06, 2009 3:39 pm

Bonjour Maïna,

Et merci d'avoir ressorti mon tirage du bas de la pile !
maïna escribió:On dirait qu'il y a en effet un problème, le mari est à l'envers, et cet hermite aussi, je ne sais pas qui c'est, si ça peut être un avocat ? un conseiller ? un médiateur ?
En tout cas il semble peiner à "raisonner" l'empereur...

P est mon ex- mari et il est ...avocat. ]Je n'ai pas pris d'autre avocat dans cette affaire. L'hermite pourrait-il être son banquier qui le dissuade d'emprunter ? (il y a le soleil à l'envers au bout) Ou bien son notaire qui lui conseille d'attendre : le bien, avec la crise immobilière, perdant de la valeur, donc moins à me rembourser ?

maïna escribió:Là on dirait qu'il faut carrément demander de l'aide au-dessus, le Mat se dirige à grands pas vers Tempérance. Elle représente la médiation, mais c'est aussi un ange.
Il y a l'étoile aussi, bref, des cartes très spirituelles...

Je ne veux pas rentrer dans la démarche 'mise en demeure' etc etc...... Par contre au moment où j'ai fait ce tirage je me demandais si ma 'passivité' n'allait pas se retourner contre moi : si je n'allais tout simplement pas perdre mes droits. D'où peut-être 'l'urgence' que tu ressens et que je ressentais à ce moment là.
J'avais pensé aller voir un notaire pour 'prendre date' et faire procéder à une re-négociation de la convention par intermédiaires interposés, sans agressivité.
Mais peut-être les cartes disent-elles simplement qu'il y a urgence à laisser faire la providence.

maïna escribió:Tempérance + la Papesse dans le deuxième tirage peuvent cependant évoquer la patience... ça semble un peu paradoxal.
[/quote]e ?

Depuis j' ai relu le texte de la convention et consulté une assistance juridique(Tempérance + Papesse ?) : si aucun des deux ne fait rien, le bien reste ad vitam aeternam en 'indivision' : Maison Dieu ?

En bas du deuxième tirage Le Pape à l'envers, l'Etoile, Le Diable à l'envers : je vois bien mon ex usant de son double rôle dans l'affaire (ex+avocat conseiller), tenter de me faire prendre des vessies pour des lanternes et moi en Mât retourné ne sachant vers où diriger l'action.

Je pense que je ne vais rien 'faire', simplement adresser une demande à la Providence que les choses se dénouent d'elles mêmes au moment où j'en aurais besoin.

Est-ce l'attitude Juste ?

:Tar00U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tar19D: :Tar11U: :Tar12D:

On voit bien la Providence détacher le Pendu Non ? Ceci dit je ne trouve pas la ligne du bas très sereine, comment la décodes tu ?

Bises et Merci pour tes lectures !
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Oct 07, 2009 1:04 pm

Coucou etresoie ;)

P est mon ex- mari et il est ...avocat. ]Je n'ai pas pris d'autre avocat dans cette affaire. L'hermite pourrait-il être son banquier qui le dissuade d'emprunter ? (il y a le soleil à l'envers au bout) Ou bien son notaire qui lui conseille d'attendre : le bien, avec la crise immobilière, perdant de la valeur, donc moins à me rembourser ?

Ah d'accord :lol:
Mais on dit pas que normalement un avocat ne doit pas avoir d'interets dans l'affaire dont il s'occupe .... ?
Bon, quoi qu'il en soit, ici, ça peut éventuellement représenter la même personne.... ton ex sous son manteau d'avocat ; et ton ex sous son manteau d'ex mari.
De toute façon, qui que ce soit qui le "conseille" (lu-même ou quelqu'un d'autre), il te tourne le dos, il semble ne pas avoir très envie d'honorer ses engagements.
D'où les solutions dont j'ai déjà parlé dans le message précédent.

Je ne veux pas rentrer dans la démarche 'mise en demeure' etc etc...... Par contre au moment où j'ai fait ce tirage je me demandais si ma 'passivité' n'allait pas se retourner contre moi : si je n'allais tout simplement pas perdre mes droits. D'où peut-être 'l'urgence' que tu ressens et que je ressentais à ce moment là.

C'est très possible que ça soit ça que j'ai perçu. Mais quoi qu'il en soit, je comprends cette "urgence", parce que même au niveau énergétique, c'est pas en ordre de laisser les choses "indivisées" comme ça pendant des plombes. Sans être un maniaque de l'ordre, il y a un moment aussi où c'est bon que les choses prennent leur juste place.
C'est pas la peine de laisser traîner des liens énergétiques comme ça.

J'avais pensé aller voir un notaire pour 'prendre date' et faire procéder à une re-négociation de la convention par intermédiaires interposés, sans agressivité.
Mais peut-être les cartes disent-elles simplement qu'il y a urgence à laisser faire la providence.

Ca je ne sais pas dire.
Je pense que si tu veux cette précision-là, il faut refaire un tirage précis, comme ça ça évitera de partie en conjectures.

Est-ce l'attitude Juste ?

Ca l'air bien au présent ; par contre au futur on a quand même un blocage.
Le Jugement en solution, ça veut pas exactement dire de laisser tout faire par la providence :mrgreen: (ça, ça serait plutôt la roue du destin...)
Ici, il y a déjà l'idée de quelque chose à comprendre peut-être.... le Jugement c'est une prise de conscience. Tu as une petite idée sur le plan énergétique de pourquoi ça ne se règle pas cette histoire de maison ?
Ensuite, il y a aussi l'idée d'annoncer, de parler haut et clair, alors pourquoi pas aussi simplement appeler ton ex-mari et le relancer ? de façon tranquille mais ferme et très claire....
Ca peut de toute façon pas faire de mal....
Et à mon avis, embouche ta trompette, parce que le Pendu il est un peu sourd desfois.....
Pas de colère, mais pas de timidité non plus....

Ca sera aussi une manière d'envoyer ta demande dans l'univers d'une façon plus concrète que simplement demander en toi-même.
Un ordre énergétique plus puissant donc ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Wed Oct 07, 2009 3:44 pm

Bonsoir Maïna,

maïna escribió:Ici, il y a déjà l'idée de quelque chose à comprendre peut-être.... le Jugement c'est une prise de conscience. Tu as une petite idée sur le plan énergétique de pourquoi ça ne se règle pas cette histoire de maison ?

J'ai des pistes, mais je pensais que c'était plus clean que cela !
Cette maison est une vieille ferme que nous avons rénovée tous les deux avec coeur. Chacun s'y est beaucoup investi. Il s'y est tellement accroché que c'est moi qui suis partie. Je crois que cela a été mon seul vrai 'lieu'. J'ai pas mal de soucis avec mon lieu actuel, et je pense que c'est une vraie question qu'il faut que je me pose.
Quant à lui, je ne serais pas surprise qu'il apprécie que les choses ne se passent pas comme moi je le souhaite, tout simplement. Je pose quelques questions :

Qu'y a-t-il à comprendre dans ce problème de maison qui ne se règle pas, pour ma part :
:Tar03U: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar20U:

Qu'y a-t-il à comprendre dans ce problème de maison qui ne se règle pas, pour la part de P ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar08U:

Par ailleurs il y a deux trois semaines j'ai laissé à P un message lui demandant qu'on se rencontre à ce sujet. Il n'a pas rappelé ce qui n'est pas dans ses habitudes. C'est cela qui me fait penser qu'il y a un loup !

P at-il eu mon message demandant qu'on se rencontre à ce sujet ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar15U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Hou! le loup!

Me trouver un lieu qui me convienne est il une priorité ?
:Tar15U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar16D:

Quelques données : des fissures importantes sont apparues dans mon appart actuel. Depuis 2006 il y a une expertise judiciaire en cours, (réunions, beaucoup de monde, experts, architectes, avocats),dont les conclusions devraient être déposées en Janvier. Et puis il faudra réparer. Et seulement après, éventuellement je pourrais partir, ou rester.

Je te donne de la matière Maïna !
Je le fais dans l'esprit que cela nous est utile à toutes les deux mais ne voudrais pas t'importuner ! Dis le moi simplement !
Bises
Eresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Oct 08, 2009 10:22 am

Coucou etresoie,

Qu'y a-t-il à comprendre dans ce problème de maison qui ne se règle pas, pour ma part :

Tu es partie un peu contrainte et forcée, donc, si je comprends bien....
On voit dans le tirage que peut-être... tu n'avais pas tellement envie de quitter cette maison, mais voilà, il a fallu.
En solution c'est très beau ce que te montre le Tarot, face à blocage, une résistance....
C'est de récupérer ton énergie : la maison-dieu montre l'énergie, et en même temps l'argent, puisque les deux vont ensemble...
Ton argent est encore "pris au piège" de cette maison (par l'intermédiaire humain de ton ex-mari) ; une part de ton énergie y est donc manifestement aussi encore "prise au piège".

Je te propose des pistes concrètes, tu prendras ce qui te parles...
- te remémorer la maison, et ton lien avec elle, te remémorer ce que tu y as vécu qui avait de l'importance pour toi (ça peut aussi être tout à fait indépendant de ton ex-mari, puisque là le centre de la réflexion, c'est d'abord la maison) ; écrire ce qui te vient ; écrire tous les sentiments que tu as avec ça, faire une sorte d'état des lieux. Quand on quitte un logement, on fait un état des lieux pas vrai ? Alors, toi, est-ce que tu as fait ton état des lieux de sortie de ta maison quand tu l'as quittée ?
Une fois que tu as fait ça, tu peux, par un rituel que tu imagines et qui t'est personnel, ou simplement par ton intention peu importe (ce qui te semblera nécessaire et efficace), récupérer l'énergie qui t'appartient et qui est contenue dans tout ce que tu as noté. Laisser monter les sentiments et les accueillir en totalité, c'est une manière de te les réapproprier. Il est possible que tu retrouves des choses très belles que tu avais peut-être oubliées... et donc c'est normal que cette maison te retienne à elle, tant que tu ne les as pas récupérées... finalement elle est gentille avec toi la maison, elle maintient le lien, pour ne pas que tu y oublies tes affaires, des affaires qui sont importantes pour toi et sans lesquelles tu ne serais pas tout à fait complète....
- une fois que tu as fait ça, tu vois comment tu te sens.... éventuellement tu laisses reposer....
Tu es suffisamment à l'écoute de toi pour savoir ce que tu auras à faire à ce moment-là.
Tu peux brûler aussi le papier, ou pas, ou pas tout de suite... tu le sentiras.
Je te propose une petite pratique toute simple pour vérifier par toi-même si toute l'énergie a été récupérée ou non.
Tu visualises ta maison, avec l'intention à l'intérieur de toi de vérifier s'il reste de l'énergie qui t'appartient. En visualisation, tu entres dans la maison, et tu la parcours tranquillement. Déjà s'il y a des émotions qui viennent encore, tu sauras que tout n'est pas récupéré et tu peux reprendre au point 1.
Mais même en l''absence d'émotions, voici un petit "truc" : dans chaque pièce que tu visites "virtuellement", tu frottes un mur avec ta main, comme si tu voulais craquer une allumette.
S'il y a des étincelles, c'est qu'il reste de l'énergie. Si non, c'est que c'est clean.
- Tu peux aussi en visualisation récupérer des choses qui t'appartiennent d'ailleurs.... c'est symbolique, mais ça fonctionne. C'est ton corps d'énergie qui fait ça, sur ordre de ta part.

La configuration aussi dans les solutions montre ces deux aspects de toi, Impératrice et Papesse, complémentaires et indissociables....
La maison te "réunit" d'une certaine façon.
Je pense que ce "travail" peut aussi te faire avancer, c'est pas seulement pour régler des histoires de sous que l'univers te propose ça.
Dans la maison-dieu, il y a deux personnages qui sont "accouchés". Le premier est du côté de l'impératrice, et il est sorti complètement. Le deuxième n'est pas complètement sorti. Le travail sur la maison à mon avis peut t'aider à accoucher de cette Papesse..... ta dimension spirituelle, "irrationnelle", intuitive.... et "accessoirement"... la Papesse c'est aussi celle qui lit le Tarot.....

Le Jugement au futur est de bon augure.... prise de conscience et "renaissance"...

Qu'y a-t-il à comprendre dans ce problème de maison qui ne se règle pas, pour la part de P ?

Ton ex-mari, c'est toi qui l'as quitté ?
Tu peux préciser un peu le contexte de la séparation ?
Je regarderai le tirage à la lumière de ça pour pas partir sur des fausses pistes...

P at-il eu mon message demandant qu'on se rencontre à ce sujet ?

Je pense que oui, mais il fait peut-être sa tête de cochon :mrgreen:
On verra après, avec le tirage précédent.

En principe, je préfère ne pas interpréter des tirages qui parlent de quelqu'un d'autre. Mais ici, ça me semble en ordre, l'objectif est que tu aies les infos nécessaires pour te libérer toi de cette situation.

Me trouver un lieu qui me convienne est il une priorité ?

En fait tu es en train d'être aidée pour ça... mais je pense que ça va avec le travail sur cette maison.
Tout est relié.....

Je repense au titre de ton message..... répartition des BIENS.
Les biens, le bien....
Il y a de la lumière à mettre pour parachever ton départ de cette maison. Eclairer les zones d'ombre.
On ne peut quitter réellement quelque chose que l'on n'a pas mis en lumière.... la lumière est reliée à la conscience et à l'amour....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Thu Oct 08, 2009 12:13 pm

Hello Maïna !*
maïna escribió:Je te propose des pistes concrètes, tu prendras ce qui te parles...

Je vais prendre le temps de faire l'exercice tranquillement. Je te dirai ce qu'il en ressort !!

maïna escribió:Ton ex-mari, c'est toi qui l'as quitté ?
Tu peux préciser un peu le contexte de la séparation ?

Il y avait beaucoup de choses positives entre nous, mais aussi de graves insatisfactions de part et d'autre. Il était déjà arrivé une première fois qu'il ne sache plus où il en était . Après une crise sérieuse nous avions décidé de nous redonner une vraie chance en faisant ensemble quelque chose : construire un lieu, rénover une maison : d'où la maison. Nous n'avons pas en parallèle creusé pour résoudre nos problèmes sur le fond : moi par orgueil et inconscience, lui parcequ'il croit que les choses 'sont' une fois pour toutes et qu'on n'y peut rien changer.Il y a eu plusieurs années heureuses dans la maison puis chacun s'est remis à ne plus supporter les démons de l'autre. Il est tombé raide dingue amoureux d'une 'étoile' qui brillait. Un acte manqué a fait apparaitre la réalité. Après quelques mois où il ne savait pas ce qu'il voulait, en tous cas pas quitter la maison, c'est moi qui suis partie. Il a laissé sa nouvelle compagne investir les lieux, se servir dans mes affaires, quelque part profaner quelque chose qui avait pour moi un caractère sacré. Il n'a pas créé avec elle 'autrechose', il lui a offert ce que nous avions créé ensemble.
Lors du divorce j'ai voulu récupérer mes billes : quand nous nous sommes connus il commençait à travailler comme stagiaire, avec des dettes. Ayant 9 ans de plus que lui, j'avais un beau début de réussite professionnelle, et des économies, qui ont permis d'asseoir sa propre carrière, d'investir pour le couple. Il aurait voulu que je raisonne en lui laissant la moitié du total des biens et je raisonnais en lui laissant la moitié de ce que nous avions acquis ensemble. Je pense que quelquepart il m'en tient toujours grief
Voilà le contexte !

Bises
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Oct 08, 2009 2:19 pm

Re ;)

Ce que tu dis sembles confirmer l'impression que j'avais, qu'il y a aussi peut-être de sa part une manière de te "garder" dans cette maison, par l'attachement financier.
Le soleil montre une réunion.
Le Mat à l'envers ne semble pas vouloir aller de l'avant ; même s'il sent qu'il faudrait (empereur), il ne veut pas (mat). Conflit intérieur.

Je pense que pour lui la solution serait de quitter cette maison aussi...
Mais bon, c'est lui que ça regarde et tu ne peux pas y faire grand chose je pense.

Il y a quelque chose de l'ordre de la rupture "pas consommée", pas actée, de son côté je pense.
Bon, mais toi, tu sais que c'est fini avec lui (le sais-tu ? :mrgreen: ).
Donc il faut récupérer tes billes, au sens propre comme au sens figuré.

On voit que tu encadres bien ce tirage, même si ça le concerne lui : avec la Force et la Justice, deux femmes de pouvoir qui ont les choses bien en main et qui savent parfaitement ce qu'elles veulent (et ce qu'elles ne veulent pas...).
A mon avis, si toi tu fais le boulot énergétique, ça devrait déjà débloquer pas mal de choses...
Enfin on verra à ce moment-là ;)

En attendant... travaille bien :D

Bisous
Maïna

PS : ah dis donc je pense à un truc quand même, cette phrase sur sa nouvelle compagne m'a interpelée...
se servir dans mes affaires

Mais depuis, tu les as récupéré tes affaires ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Thu Oct 08, 2009 3:32 pm

Hello Maïna !
maïna escribió:Donc il faut récupérer tes billes, au sens propre comme au sens figuré.

Quand j'ai déménagé j'ai emporté ce qui avait du sens pour moi par rapport à ma vie d'avant P. A de très rares objets près, j'ai laissé les biens du ménage sur place, sans regrets et des cartons de paperasse professionnels dont je n'ai finalement pas eu besoin depuis.
Mais reparler de tout cela me provoque une boule au plexus et confirme qu'il y un noeud. Il y a des choses immatérielles qu'on ne peut partager dans un divorce.
Je vais d'abord tenter le nettoyage émotionnel, et je t'en reparle !
Je t'embrasse

Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Sun Oct 18, 2009 5:08 pm

Hello Maïna !
En fait les choses ont suivi leur cours. Mon ex vient de me proposer un montant pour la contrevaleur de ma part de la maison et je vais accepter son offre.
J'ai posé la question :
Le problème de la maison est-il maintenant réglé ?
:Tar06U: :Tar08U: :Tar19U:

Le tarot semble dire que oui §

Question : ne risque -t-on pas parfois de compliquer 'émotionnellement' les choses en posant des questions au tarot ? quel est ton ressenti?

Le problème de la maison est-il aussi émotionnellement clos ?
:Tar20U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar10D:
Je t'embrasse.

Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Oct 19, 2009 7:19 pm

Salut etresoie ;)

Il semble que ton ex ait entendu la petite voix des anges conciliateurs, l'équilibre de la balance financière est en train de se régler.

Question : ne risque -t-on pas parfois de compliquer 'émotionnellement' les choses en posant des questions au tarot ? quel est ton ressenti?

Le Tarot répond aux questions qu'on lui pose. Après, la pertinence des questions et leur utilité pour soi, c'est à chacun de le décider en écoutant ce qui chante à l'intérieur...

Le problème de la maison est-il aussi émotionnellement clos ?

Semble pas...
L'impératrice se tourne la tête à l'envers pour pas regarder le problème émotionnel de l'étoile.
Il faudrait débloquer cette maison pour lui rendre sa liberté et reprendre la sienne par la même occasion...

Il y a quelque chose à comprendre, à entendre, mais seul le bateleur avec ses antennes et son innocence peut faire ça.
La maîtrise émotionnelle et mentale est à trouver dans la lune et le diable, remettre le passé à sa place, ainsi que les émotions qui vont avec, et les croyances mentales ou les pensées qui ont pu en découler...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT