Bonjour à tous,
J'ai fait une découverte fabuleuse cette semaine. Je pensais que les travaux que je souhaitais entreprendre dans mon logement (toute seule !) serait une excellente thérapie pour moi afin de retrouver confiance en moi.
Et bien, j'ai eu une révélation ! Bon, c'est vrai que ça m'a fait pas mal cogiter sur des tas de choses et entre autre les réponses de Réalité (grand merci ! ) concernant des questions que je me posais d'un point de vue existentiel...
J'ai réalisé que je n'avais jamais manqué de confiance en moi (et pourtant que pensais que la clé de mon problème était là ! Comme quoi...!) C'est vrai, j'ai toujours fait "plus" que ce que l'on pouvait me demander. Le "plus" est une partie du problème... J'ai réalisé que je faisais beaucoup pour les autres et que pourtant j'avais cette sensation d'être rejetée... Ma dernière expérience professionnelle exprime cela. Non pas un manque de confiance en moi mais un groupe qui m'a exclu. En y réfléchissant, ce projet ne m'intéressait pas (trop de déplacements qui ne me permettaient pas d'avoir une vie sociale équilibrée, des personnages pas très sympathiques, des coups bas... j'en passe et des meilleurs). Je pense que je me suis exclue du projet en faisant en sorte que les autres me rejettent.
J'ai été rejetée à ma naissance par ma mère et même avant ma naissance car n'étant pas une enfant désirée et aussi par ma soeur (celle qui était la petite dernière avant moi. Elle m'a dit ouvertement que j'avais pris "sa" place). J'ai souvent reproduit ce schéma dans ma vie sociale malgré que je faisais toujours plus pour que l'on m'aime mais parfois trop avec toujours une peur inconditionnelle de déranger, de gêner... d’où souvent la fuite et une grande indépendance (dès mon plus jeune âge).
La révélation que j'ai eu cette semaine est là : toujours peur de gêner de déranger et fuire ("fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve" = c'est exactement ça !). J'ai peur d'être rejetée donc je provoque ce rejet !
Maintenant que j'ai mis le doigt sur ce problème...Je souhaitais savoir si j'allais pouvoir le résoudre afin de trouver une stabilité que j'ai tant de mal à mettre en place dans tous les domaines de ma vie.
Quels moyens mettre en place pour ne plus avoir cette sensation de déranger ?
Vais-je réussir à trouver un équilibre ?
Quel est le domaine de ma vie ou je vais réussir en 1er lieu à trouver cet équilibre ?
J'espère que mes tirages inspireront quelqu'un. Je vous remercie d'avance
Belle journée ensoleillée
Biz
Galie