Coucou petite étoile,
jsui un peu paf, mais je vais essayer de te répondre
L'homme, c'est le pape et l'empereur, c'est clair. Mais je pense que toutes les femmes sont ton amie. Parce que tu as posé le tirage en demandant qqch au sujet de ton amie. Donc c'est la manière dont elle colore le monde que les cartes rendent
Il n'y a pas de vérité, il y a des millions de visions différentes... La sienne en est une et le tarot décrit uniquement la sienne : comment elle va le vivre. C'est une question subjective typique "comment vais je vivre tel événement" mais on peut aussi poser des questions du type " quels éléments rencontrerai-je sur mon chemin" et alors les femmes peuvent prendre l'aspect de diverses femmes rencontrées au fil de la route, ou simplement d'ambiances rencontrées (genre impératrice ou jugement à l'endroit = une soirée bonne enfant, sympathique, franche,... diable = soirée avec un gars qui drague ou parmi des artistes, étoile = soirée autour d'un don, vernissage,...) Ces seconds tirages sont (pour moi du moins ^^) plus délicats car ils ne peuvent être interprétés par la seule "logique" : en effet, l'impératrice = je vais rencontrer une femme? ou bien, je vais me retrouver dans une ambiance pleine d'énergie et bonne enfant ou encore je vais être pleine d'énergie (quitte à ce qu'aucun élément extérieur ne le présage)... C'est pourquoi ce genre de questions s'aborder généralement selon plusieurs techniques. J'en emploie couramment deux, selon mon degré de fatigue,
- des "sous questions" posées sur le vif pour préciser telle ou telle énergie. COmme par ex, si le mat apparait, on met souvent la première carte masculine tirée dessus pour connaitre la nature du transport d'énergie. Ou bien si l'amoureux apparait et qu'on l'interpréte comme un choix, ion peut demander entre quoi et quoi et tirer deux cartes supplémentaires. Jodo en parle pas mal dans son book, de ne pas rester "figé" dans le fil conducteur
- si je suis très en forme, en fixant les cartes plusieurs minutes, apparaissent des flash. Généralement, c'est plus précis mais on se court un peu après (pas laisser le flash prendre le pas sur le présent). A manier avec précaution chez certains.
Mon amie : la Force, l'Etoile inversée qui connaîtra des déceptions... Peut-être Tempérance, que regarde l'Empereur. Mais est-elle l'impératrice inversée du futur ? Cette impératrice a perdu son assurance, son sens de la parole et de l'échange. Sa solution réside dans l'Empereur : se reposer sur l'épaule virile ?
Je dirais plutôt que c'est de trouver l'empereur en elle qu'il s'agit. Par ce genre d'interprétation, on rend les renes de sa vie au consultant. Il est assez important - à mon sens - de trouver une solution demandant le minimum d'éléments extérieurs de manière à ce qu'elle soit viable. Ainsi, le consultant reste maitre de sa vie et ne devient pas dépendant.
La compagne officielle : du point de vue de l'âge, elle est plutôt la papesse inversée... Mais le conseil : vivre, se fier à son instinct, lui correspond-il dans la situation ?
Le conseil est subtil, en effet ! Mais comme le tirage est pour ton amie, le conseil est adressé à ton amie : si la papesse peut etre la compagne officielle, le conseil est bel et bien adressé à ton amie. Je pense d'ailleurs que cette papesse peut etre
- la compagne officielle
- ton amie
- une étape qu'elle vivra
en effet, les trois sont liés. Ton amie vivra des étapes provoquées entre autre par la compagne officielle. Et si ton amie les vit en papesse (ce qui est certain puiske le tirage lui est d'abord adressé ! ), c'est que quelque part en elle, elle a l'écho de la papesse, cette facette existe en elle. Ainsi, si elle ressent l'extérieur papesse c'est parce que la papesse est d'abord en elle et qu'elle fait écho à la situation.
Mais là encore, on ne peut agir sur l'extérieur... donc la seule papesse "soignable" est celle de l'intérieur, cad celle de ton amie ! On revient au point de départ
CQFD ^^
Beaucoup de questions dans mon message, mais je débute tout juste avec la méthode Camoin : j'ai l'impression de tout redécouvrir !
A vrai dire, j'ai plus l'impression d'avoir répondu à des questions de "déontologie" et philosophie qu'autre chose
Mais je suppose que tlm n'a pas le même cheminement du tarot et donc pas la même philosophie
Ainsi, ça serait peut etre intéressant que tu demandes aussi aux autres tarologues de te raconter un peu leur point de vue ^^ Sinon, je trouve ton regard sur le tirage camoin très neuf et tes questions tres pertinentes
Bonne soirée,
Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.