omicron escribió:bonjour,
est-ce que tu lui en veux de quelque chose ?
on dirait que cela dépend en partie de toi, de retrouver la complicité.
tu as eu des attentes insatisfaites dans la relation ?
Votre relation est arrivée à un moment où l'intime devait prendre le pas sur l'amitié mais cela ne s'est pas réalisé car tu est inhibée et lui à manifestement peur de faire le premier pas, il est en couple et quelque part ne souhaite pas endosser cette responsabilité ou à peur de faire une "bêtise"...
Portant le Tarot t'indique bien que de surmonter ce blocage émotionnel (les sentiments) et mental (le questionnement) te permettrait de discuter plus sérieusement sur les sentiments que vous avez ressentis entre vous et qui ne sont pas neutres.
Cela pourrait permettre d'envisager une relation avec un dénouement positif.
parfois c'est plus apaisant et "efficace" de revenir à soi, dans le sens de s'occuper de sa propre "moitié" de la relation, (celle qui nous appartient, ce que l'on peut maîtriser, c'est à dire notre propre comportement vis à vis de l'autre, et non son comportement vis à vis de nous, qui est de son ressort à lui), et ensuite de laisser advenir.
quand tu es pleinement toi-même telle que tu as as envie d'être dans une relation, tu ne peux pas décider des comportements de l'autre, mais par contre tu as au moins la satisfaction d'agir agi au mieux, en accord avec toi, donc tu ne crées pas de sentiment de frustration par exemple, ou de culpabilité, ou toute autre idée de ne pas avoir agi comme tu aimerais agir.
donc là je dirais que si toi tu sens que tu n'es plus naturelle avec lui, tu peux essayer simplement de revenir à ton naturel, en t'occupant moins des conséquences, c'est à dire sans te demander ce que cela va provoquer chez lui, ou bien si ça va le gêner.
si ça le gêne, ce sera à lui de le dire (ça c'est sa moitié de la relation à lui).
mais toi cela ne doit pas t'empêcher d'être toi-même
après je dirais quand même une chose, c'est que le mouvement doit être plutôt d'avancer et non de "reculer" (c'est à dire vouloir retrouver absolument quelque chose d'avant).
ta relation avec lui évolue de toute manière, il y a peut-être certaines choses qui se transforment, évoluent, et on ne peut pas vraiment faire "revenir le passé", dans quelque situation que ce soit.
donc peut-être te placer dans l'optique d'avancer pour le mieux, en étant dans le choix du coeur et de l'authenticité, pour toi-même déjà.
est-ce que tu lui as exprimé que tu aurais aimé un autre type de relation ?
Maintenant nous n'avons pas à juger du comportement de ce jeune homme quand à la relation qu'il entretien avec sa compagne. S'il n'a pas envie, ni de rompre, ni de la tromper c'est sa décision, et toute décision est respectable même s'il elle ne t’arrange pas...c'est comme ça, il faut l'accepter. Qui s'érige en Juge Ment.
Maintenant nous essayons de transcrire au mieux ce qu'exprime ton tirage même s'il est en partie en contradiction avec ce que tu vis actuellement...les tirages sont toujours étonnants, c'est vraiment ce qui est le plus extraordinaire dans le Tarot de Marseille, c'est de les interpréter en restant le plus neutre possible qui est le plus difficile.
Ce tirage te signifie peut-être qu'il faut que tu passes à autre chose, l'Arcane sans Nom appelle parfois une transformation rapide et radicale...avec un horizon plus équilibré et plus serein.
La question que tu posais au Tarot était liée à une complicité, une bonne entente qui peut créer une amitié, nous observons qu'au regard du dernier mail qu'il t'a envoyé c'est possible et que même dans l'avenir c'est possible, le Tarot réponds à ta question.
Maintenant tu révèles un sentiment amoureux, ce n'est plus une complicité c'est de l'amour, et là forcément nous ne sommes plus dans la même configuration.
Je pense que de façon intrinsèque tu souhaitais poser cette question au Tarot à savoir si cet amour était possible mais qu'au fond de toi même tu as peur de la réponse au regard de son comportement vis à vis de toi.
Ce jeune homme n'est manifestement pas libre...toute la difficulté est là.
Ce qui n'enlève rien au plaisir d'avoir une relation amicale...tout le paradoxe est là.
passepartout escribió:Oui nous pouvons nous interroger pourquoi ces variations d'humeur...Une de ses difficultés pourrait être aussi qu'il ressent des sentiments pour vous et qu'il ne peut pas faire autrement que de les refouler.
Il est peut-être mentalement et émotionnellement partagé entre ses différents sentiments et que parfois il est très chaleureux et très agréable car il vous apprécie et d'autre fois désagréable car il ne peut pas vivre ce qu'il souhaiterait (ou qu'il fantasme).
Il y a une différence entre l'émotionnel qui touche nos sentiments/émotions et notre mental qui dicte la "raison", ce qui est raisonnable et faisable.
C'est la différence entre ces deux énergies contraires qui créent les variations d'humeur.
S'il n'avait pas ces variations d'humeur c'est qu'il serait soit d'un côté ou de l'autre et sa position serait définitive.
Hors ce n'est pas le cas...
Wait and see
Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 57 invitados