hello,
ton dernier tirage semble renvoyer à la place de l'enfant dans le couple parental, plus exactement l'enfant qui n'est pas accueilli et ne trouve pas sa place dans le couple parental (pape et papesse se regardent en chiens de faience, et le bébé dans l'amoureux est à l'envers, si je prenais une image je dirais que quand le bébé pleure ou demande de l'attention, ses parents l'ignorent ou sont trop occupés à s'engueuler ou à régler leurs problèmes, à se regarder l'un l'autre, pour faire véritablement attention à leur enfant).
du coup tu ne trouves pa sta place dans un couple parce que ce problème d'attention n'est pas réglé, et tu rencontres quelqu'un qui a aussi un problème de positionnement dans le couple, du fait de ses problématiques personnelles.
donc je me demande si le travail à faire ne se situe pas au niveau de ton positionnement comme enfant en regard du couple de tes parents.
où était ta place là-dedans ?
et aujourd'hui où est ta place par rapport à eux ?
pourquoi accepter une condition d'attraction-rejet?
est-ce que c'est ce que tes parents faisaient avec toi ? attraction et rejet ? (ou ainsi que tu l'as ressenti)
si ce comportement ne veut pas s'en aller, c'est qu'il est programmé quelque part dans ton inconscient, et qu'il est encore accroché sur quelque chose qui n'est pas sorti ou éclairé pleinement, ou nettoyé.
là à mon sens il y a une base de travail avec un thérapeute.
parce que certains schémas d'enfance sont difficiles à défaire seul, c'est plus simple et plus direct avec de l'aide.
peut-être aujourd'hui arrives-tu à un stade où tu peux utiliser cette relation, qui existe de toute manière, pour travailler sur toi et avancer, en te centrant sur ta propore évolution, en étant beaucoup plus distanciée sur la notion de construction commune ou même de couple entre vous.
c'est à dire prendre du champ, peut-être extérieur mais surtout intérieur, en étant plus observatrice de toi-même et de ce que ça touche en toi, et en l'utilisant pour faire des prises de conscience et avancer intérieurement sur la problématique de couple, d'attention etc.
le temps n'est pas à la construction commune là, en tout cas pas avec lui, la relation ne se défait pas naturellement, peut-être parce que c'est pas mûr pour ça, mais tu peux donc épouser le mouvement, et être plus résolue à t'appuyer là-dessus pour évoluer intérieurement, mais pas dans le but de sauver cette relation au final, simplement pour toi.
on a une très forte notion de recentrage dans ton dernier tirage.
quel est ton objectif principal ? sauver cette relation ? aller mieux ? autre ?
cette relation est sur ta route aujourd'hui, tu ne peux l'ignorer, mais tu peux la regarder autrement.
peut-être que cet homme aura été sur ton chemin "seulement" pour t'aider à te libérer de plein de schémas, et ça n'est pas forcément grave si c'est le cas.
ou bien peut-être que ton travail intérieur, déclenchera quelque chose, et provoquera une évolution de la relation aussi.
mais ça, tu ne peux le décider aujourd'hui.
je dirais qu'il faut lâcher prise sur le but souhaité pour la relation, et surtout la vivre dans le présent, en étant très attentive à toi-même et à ce que tu ressens et ce que ça fait remonter, et travailler cela en thérapie de manière régulière et suivie, pour t'aider à "vider" en même temps que les choses remontent.
ça se dénouera peut-être plus vite que tu ne le crois.
mais le truc c'est de pas se planter d'objectif là : non pas la relation elle-même, mais surtout toi, toi et toi.
met-toi en priorité numéro un dans l'histoire, et dans l'orientation de ton travail intérieur.
du reste rien que cela peut aussi renvoyer au couple des parents -> au bout d'un moment arrêter d'attendre l'attention des parents préoccupés de leurs histoires, et oeuvrer pour soi, c'est à dire commencer à inverser le cycle des attentes vers l'extérieur.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"