Avec vue sur les vaches

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avec vue sur les vaches

Notapor Alysa » Fri Aug 10, 2012 9:11 pm

Bonsoir

Il y a 12 ans, nous achetions la maison dans laquelle nous sommes encore. Ce qui m'a plu c'est le champ derrière, avec des vaches qui viennent chaque année. Une partie de ce champ est en vente, terrain constructible. Les vaches ont disparu dès l'annonce de la mise en vente. Nous avons reçu une lettre d'un géomètre nous demandant de signer un papier pour éviter les procès éventuels sur la mesure des terrains mitoyens. Nous n'avons rien signé pour l'instant.
Hier d'autres vaches sont venues avec deux petits veaux. J'étais folle de joie :mrgreen:
En ce qui me concerne, il y a là quelque chose de sacré dans cet espace qui me fait penser à un tableau impressionniste.
Sans la vue sur les vaches je déprime et je prie le ciel pour qu'elles restent et reviennent chaque année.

Je n'arrive pas à analyser la situation froidement. Nous n'avons pas fini de payer la maison et chaque fin de mois est difficile, acheter le morceau de terrain semble inenvisageable.

Que me conseille le Tarot ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar08D:
:TppfFR:

Si cela vous inspire, merci pour vos idées
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Avec vue sur les vaches

Notapor zinawane » Fri Aug 10, 2012 11:35 pm

Bonsoir Alysa,

je dirai qu'avec la carte du Soleil: l'espace est protégé

bon en même temps ta question me semble incomplète dans sa formulation,
"que me conseille le tarot" veux tu dire par rapport à la signature de ce papier ?

pour l'instant pas de "menace" à l'horizon
Le soleil parle de communication possible, de pouvoir d'action, et de terrain d'entente
donc ce tirage semble dire que ton inquiétude n'est pas à propos, soit que tu pourra encore profiter paisiblement de ce lieu
soit que ce qui est en route n'aura rien d'incommodant par la suite
soit encore que tu auras la possibilité, plutôt que de craindre " le pire", de communiquer voire de participer au projet de construction
c'est à dire d'avoir ton mot à dire et qu'il soit entendu
Le soleil évoque plutôt la conciliation et n'annonce pas de conflit

maintenant c'est une réalité que ce terrain est vendu et étant constructible
es tu au courant d'un projet imminent de construction ?
le délai peut parfois être long entre un projet de construction immobilière et sa réalisation...

qu'en dis tu ?

Bises
Zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Fri Aug 10, 2012 11:39 pm

ah sorry je viens de voir que tu as écrit était "en vente" et non pas déjà vendu
connais tu les proprios de ce terrain ?

y a t il une histoire de rivière, ou d'eau (nappes phréatiques ?) qui relirait votre terrain à cet autre ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Sat Aug 11, 2012 5:19 pm

Bonsoir,

La Lune : l'acheteur semble être prudent et ne veut pas prendre de risques quand à son acquisition, avec le notaire il mandate un géomètre pour effectuer des mesures et se couvrir d'éventuelles plaintes de voisinage ou de problèmes juridiques par rapport à son projet.

Tempérance : le géomètre, le notaire, les intermédiaires ils regardent la Lune et sont d'accord.

La Justice : problèmes que veut éviter l'acheteur, ne pas aller en justice, ne pas avoir à concilier (allusion à Tempérance), éviter le plus possible les problèmes juridiques qui posent problèmes.

Le Soleil : les parties en présence arrivent à leur fin.

Question : pourquoi l'acheteur est il si prudent ? S'il mandante un géomètre c'est qu'il a sûrement déjà signé un compromis de vente mais ce n'est pas sur.

Le mieux pour moi est de contacter le vendeur ou son intermédiaire pour se porter acquéreur comme ça tu sauras si un compromis à été signé.

Si le compromis n'a pas été signé, tu prends un rendez vous avec le vendeur ou son intermédiaire (agence, notaire)et tu portes acquéreur comme cela tu connaîtras le dossier, ses atouts et ses failles, et tu auras les informations.

Tu peux aussi te renseigner auprès de la Mairie pour voir s'il n'y a pas un projet de permis de construire (Le Soleil) déjà déposé.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Alysa » Sat Aug 11, 2012 6:45 pm

Bonsoir zinawane, bonsoir passepartout

Cette après midi j'ai croisé mes voisins. Ils ont reçu le même courrier que nous avec des plans un peu différents et ne veulent pas signer non plus à l'aveuglette.
Ma voisine veut effectivement se renseigner en mairie.
La propriétaire du champ est très procédurière. Je me souviens qu'une fois elle est venue frapper à la maison. Je ne l'avais jamais vue et elle m'a tout de suite menacée de nous faire un procès car les vaches meuglaient dès que nous sortions dans le jardin (en fait on les avaient apprivoisées avec des mirabelles :mrgreen: )

passepartout escribió:Le mieux pour moi est de contacter le vendeur

Mon compagnon a téléphoné au propriétaire mais il a oublié de demander le prix. Tout le terrain n'est pas à vendre, c'est ce qui importait le plus au départ.

zinawane escribió:y a t il une histoire de rivière, ou d'eau (nappes phréatiques ?) qui relirait votre terrain à cet autre ?

Dans la partie à vendre, dès qu'il pleut, c'est inondé. Même les vaches ne s'y aventurent pas.

Est-ce que ce serait une bonne idée d'acheter ce terrain ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon avec quels sous ? j'en sais rien par contre. Et en regardant le tirages je pense que c'est pas le bon plan.
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Sat Aug 11, 2012 8:47 pm

Bonsoir,

Depuis le début de ton tirage je me disais "il y a un truc pas clair" je ne l'ai pas exprimé directement afin d'essayer de rester rationnel surtout au regard de la Justice á l'envers et du soleil en solution.

La refexion de Zinawane m'a interpelé à propos de l'eau et des nappes phréathiques.

Tu confirmes que l'eau stagne sur la partie á vendre et que les vaches ne vont pas de ce côté ce qui se comprends.

Ceci augure d'un probléme technique pour la vendeuse et pour l'acheteur, la vendeuse est procédurière et prends un géométre pour se couvrir d'éventuels problèmes de mesures...

Actuellement nous ne savons pas si un acheteur a signé un compromis de vente ou si un acheteur est interessé par cet acquisition.

Se positionner en tant qu'éventuel acheteur n'implique pas le fait d'acheter ni de savoir si on dispose des fonds mais simplememt d'exprimer un interet sur un bien proche du sien, ce qui est parfaitement légitime.

En clair : ce bien est proche du mien je veux savoir combien il coûte et qu'elles sont les conditions, aprés je réfléchis c'est normal.

Ceci permets d'obtenir des informations et si tous les voisins effectuent la même démarches cela "renverse un peu la vapeur" et créé un contexte oû s'il y a un loup a cacher c'est de plus en plus difficile pour le vendeur de l'occulter, notammemt cette histoire d'eau qui stagne...

Excuser les fautes je suis sur une tablaitte Swangswoune :Tspace:

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Sat Aug 11, 2012 8:49 pm

Sinon pour répondre á ta question tu obtiens Tempérance á l'envers, des fuides qui manquent...

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Alysa » Sat Aug 11, 2012 9:51 pm

Bonsoir passepartout

passepartout escribió:En clair : ce bien est proche du mien je veux savoir combien il coûte et qu'elles sont les conditions, aprés je réfléchis c'est normal.

Tu as raison, la connaissance vaut mieux que l'incertitude.

passepartout escribió:Sinon pour répondre á ta question tu obtiens Tempérance á l'envers, des fuides qui manquent...

Avec la XIII R en plus : fauchée comme les blés :(

Bonne soirée
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN