Wonderpanda escribió:Je m'entraîne à interpréter ce que le tarot veut bien nous dire.
Je ne suis qu'un néophyte, mais je vais te dire ce que je pense de ton tirage.
La première chose que je remarque dans ce tirage, c'est que la carte de la Tempérance veille sur l'ensemble du jeu. La Tempérance vient harmoniser les relations. Donc, si je place cette force bienveillante en rapport avec ta question, je me demande si ce n'est pas là la personne que tu aimes qui serait là, complètement en phase avec toi dans ce qui est d'avancer dans la relation avec toi, mais dont tu ne peux pas effacer le passé.
Deuxième chose que je remarque: les trois cartes du haut sont à l'endroit, les trois cartes du bas sont à l'envers.
Si on suit les regards des personnages, on a un jeu où les regards convergent vers le présent.
Et plus particulièrement vers ce diable qui est renversé dans le présent.
Toi qui parle de "couper des liens", tu vois les deux petits diablotins qui sont attachés. Donc, pour moi, les liens ne sont pas coupés, ni avec son ex (symbolisé par le Diable) ni avec ses grands enfants, tel l'enfant qui renaît de la tombe que l'on peut observer dans la carte du jugement.
Donc, je pense que les liens ne sont pas coupés. Qu'ils est important pour l'instant pour la personne que tu aimes de garder ces liens.
Ca ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas avancer avec toi. Car la Force, représente cette femme qui oriente la bouche du lion vers le diable. Je l'interprète comme une capacité de cette personne à maîtriser la situation concernant son ex. Lui dire ses quatre vérités en face.
Surtout si l'Empereur, qui est en haut à droite te symbolise.
Vous regardez dans la même direction tous les deux, vous êtes en phase, mais vous n'avancez pas, vous êtes tournés vers ce qui bloque l'épanouissement de votre couple. Vous regardez tous les deux en arrière, vers l'ex et les enfants, et c'est çà qui pose problème.
Surtout que le passé est assez confus.
Je crois que la Tempérance invite à avoir plus de tolérance dans cette histoire. Plus de partage.
Votre relation est bonne à tous les deux, j'en suis persuadé. Mais les conflits liés au passé gâche votre relation.
Le conseil que donne le tarot il me semble: c'est de mettre de l'eau dans le vin. Chercher à harmoniser la relation malgré le passé.
Bonjour Wonderpanda,
Comme promis je répond à ton interprétation que je trouve très approchante de la situation actuelle.
En effet nous vivons une belle histoire d'amour depuis plusieurs années. Les difficultés liées à l'ex et à ses enfants ont été et son encore présentes.
Une influence extrêmement forte de leur part et relativement récente.
A ce point que ceci gâche notre relation, comme tu le dis si bien, entame notre liberté et nos projets, pourtant, je me dis que si cela est, c'est qu'il y a des raisons, ce qui tu exprimes également :
-"Donc, je pense que les liens ne sont pas coupés. Qu'ils est important pour l'instant pour la personne que tu aimes de garder ces liens."
Je me le suis souvent dit, bien que souvent étonné par le contexte et conséquences souvent disproportionnées voire spectaculaires.
Mon profond respect des libertés et cheminement des uns et des autres fait que j'attends que tout cela se dénoue. Naturellement.
Je me plais à imaginer (et ceci m'apaise) que c'est bon pour l'évolution de son âme, et peut-être également la mienne si la situation est ainsi...
A moins que ces liens ne soient maintenue uniquement pour des questions bassement matérielles. Je ne sais pas, ça me pose vraiment question.
Je cherchais la signification du diable à l'envers sur le net et j'ai trouvé :
énergie psychique, se-x-uelle, magnétisme, pouvoir de séduction et de magie qui permettent d'exercer un certain pouvoir sur les autres et de les dominer.C'est ce que je ressens fortement dans la situation, bien qu'ils n'aient plus de relation amoureuse ou "charnelle".
Au delà de cette situation que tu décris fort bien par cette lecture, tu parles de ce passé :
-"Surtout que le passé est assez confus."
C'est la seconde chose que je ressens également depuis relativement longtemps.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un secret dans son couple précédent, mensonge par son ex et manipulation, une forme d'enfermement dans une responsabilité qui n'aurait pas de raison d’exister. C'est pourquoi je parlais de liens obsolètes.
Je fais un nouveau tirage.
"Tarot, peux-tu me dire si un secret de famille est à l'origine de cette situation si pesante et en apparence insoluble ?"
Merci à vous qui interprétez
et à Wonderpanda