Wonderpanda escribió:Je m'entraîne à interpréter ce que le tarot veut bien nous dire.
Je ne suis qu'un néophyte, mais je vais te dire ce que je pense de ton tirage.
La première chose que je remarque dans ce tirage, c'est que la carte de la Tempérance veille sur l'ensemble du jeu. La Tempérance vient harmoniser les relations. Donc, si je place cette force bienveillante en rapport avec ta question, je me demande si ce n'est pas là la personne que tu aimes qui serait là, complètement en phase avec toi dans ce qui est d'avancer dans la relation avec toi, mais dont tu ne peux pas effacer le passé.
Deuxième chose que je remarque: les trois cartes du haut sont à l'endroit, les trois cartes du bas sont à l'envers.
Si on suit les regards des personnages, on a un jeu où les regards convergent vers le présent.
Et plus particulièrement vers ce diable qui est renversé dans le présent.
Toi qui parle de "couper des liens", tu vois les deux petits diablotins qui sont attachés. Donc, pour moi, les liens ne sont pas coupés, ni avec son ex (symbolisé par le Diable) ni avec ses grands enfants, tel l'enfant qui renaît de la tombe que l'on peut observer dans la carte du jugement.
Donc, je pense que les liens ne sont pas coupés. Qu'ils est important pour l'instant pour la personne que tu aimes de garder ces liens.
Ca ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas avancer avec toi. Car la Force, représente cette femme qui oriente la bouche du lion vers le diable. Je l'interprète comme une capacité de cette personne à maîtriser la situation concernant son ex. Lui dire ses quatre vérités en face.
Surtout si l'Empereur, qui est en haut à droite te symbolise.
Vous regardez dans la même direction tous les deux, vous êtes en phase, mais vous n'avancez pas, vous êtes tournés vers ce qui bloque l'épanouissement de votre couple. Vous regardez tous les deux en arrière, vers l'ex et les enfants, et c'est çà qui pose problème.
Surtout que le passé est assez confus.