un duo plutôt qu'un trio ! répondez moi SVP

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un duo plutôt qu'un trio ! répondez moi SVP

Notapor lola » Sun Aug 19, 2012 9:33 am

Bonjour à tous,

Pendant quelques mois j'ai croisé pratiquement tout les jours un homme qui me plaisait beaucoup mais nous nous sommes contenté d'échanger quelques mots et des bonjours c'est tout, puis nous nous sommes perdu de vue et ensuite croisé par hasard, puis re perdue de vue et il m'a cherché et retrouvé puis m'a laissé ses coordonnés en m'indiquant qu'il n'était pas libre. Plus tard nous avons échangés quelques bisous mais il y a de part et d'autre une retenue qui pour ma part est dû au fait qu'il n'est pas libre et pour ça part il se pourrait bien que ce soit la même chose...

J'ai posé la question suivante au tarot : Se pourrait-il que nous formions un jour un vrai couple (et non plus un trio.... !)

D'avance merci pour vos réponse.

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lola

FORO TAROT CAMOIN

Re: un duo plutôt qu'un trio ! répondez moi SVP

Notapor lola » Sun Aug 19, 2012 10:04 am

Désolée je viens de m'apperçevoir que je me suis trompée de tirage. Le tirage ci-dessus correspond à une autre question que j'avais posé au tarot.
Ca fait une semaine que je n'ai pas eu de ses nouvelles et la question que j'avais posée était : allons nous nous revoir ? celle ci correspond au tirage ci dessus c'est a dire :bateleur chariot jugement dans le passé présent et futur.

Concernant la question : allons nous devenir un couple officiel (sans avoir à nous cacher) le tirage était le suivant :
:Tar15U:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lola » Mon Aug 20, 2012 4:34 am

coucou y a quelqu'un ?
lola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lola » Mon Aug 20, 2012 3:14 pm

coucou y a toujours pas quelqu'un ? :-)
lola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lola » Tue Aug 21, 2012 5:18 am

Re-coucou,
Je vois mon message descendre tout doucement dans la liste des messages, et j'ai bien peur que s'il arrive en bas il ne tombe dans les oubliettes :wink: . Afin d'éviter ce drame, :shock: je vous fais tout pleins de petits coucous, et garde le fol espoir que quelqu'un ou quelqu'une ou voir même quelques-uns ou quelques-unes se sentent inspirés par mon tirage et accepte de m’éclairer. :idea:
Merci d’avance et peut-être à bientôt :)
lola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Aug 21, 2012 9:46 am

bonjour lola,

tirage "timide", qui reflète probablement la situation.
il est coincé avec ses attachements / liens actuels ; tu es en attente, et pleine d'espoir il me semble.

mais le tarot "dénoue" le tirage avec la roue de fortune, carte de libre arbitre et d'évolution, souvent mystérieuse quand elle sort comme ça au futur.
cela peut vouloir dire que tout est possible.
oui cela peut évoluer vers un couple, tout comme cela peut ne pas évoluer vers cela.

est-ce que tu as déjà vécu une situation comme celle-ci ? (similaire dans le sens quelqu'un qui n'est pas libre, et que tu "attends")
si oui, on pourrait voir dans cette roue de fortune la cloture d'un cycle, ou d'un schéma répétitif (à voir lequel précisément dans ce cas).

j'ai envie de dire que cela dépend de vous deux aussi, puisque la roue de fortune évoque le libre arbitre.
peut-être est-il utile de poser cette situation à plat avec lui, en parler, ne pas "subir" la situation mais essayer de la clarifier ensemble.
et voir ce que vous voulez l'un et l'autre. et voir si vos aspirations se rejoignent ou non.
à partir de là, il vous appartiendra de décider du chemin à suivre.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lola » Tue Aug 21, 2012 12:33 pm

Bonjour Omicron
Comme je suis contente d’avoir enfin une réponse, ça me fait vraiment plaisir, avant tout merci d’avoir pris le temps de te pencher sur mon tirage c’est très gentil à toi.
Pour répondre à ta question concernant le fait que j’ai déjà vécu ou non ce genre de situation.
Je dirais oui et non… en fait la dernière personne avec qui je suis sortie (ca date d’à peu près 5 ans) c’était présenté comme célibataire et fraichement divorcé et séparé, puis au bout d’un temps il m’a avoué être toujours amoureux de sa femme et que si elle voudrait un jour se remettre avec lui il en serait très heureux… (bon après ça je lui ai dit que c’était terminé pour moi). Puis j’ai su par la suite qu’il s’était remis avec sa femme et remarié avec elle. Tout le temps que notre pseudo relation à durée j’ai eu le sentiment d’attendre qu’il se rapproche de moi… (pour rien bien sur…) Donc pour moi c’est un peu comme s’il n’avait jamais été libre… après cette histoire j’ai fait un break de 5 ans ! et oui une oie blanche pendant 5 longue année.
J’ai donc rencontré le Monsieur dont il question dans mon tirage, et j’avoue qu’en 5 ans et plus, je n’ai jamais « flashé » sur quelqu’un de cette manière et j’ai eu l’impression que c’était réciproque (mais ça c’est peut être moi qui me fait des films en couleurs et de la couleur que je veux…) Je l’ai également sentie hésitant et je me suis douté qu’il ne devait pas être libre alors je suis restée dans mon petit coin pendant des mois et finalement c’est lui qui est venu vers moi (je dirais un peu sur la pointe des pieds) il m’a indiqué qu’il était pacsé et qu’il n’avait pas d’enfant. Il m’a demandé ou je comptais aller avec lui . Il avait l’air inquiet que je lui demande de me faire des promesses … je l’ai rassuré en lui disant que je ne pensais pas aller loin (même si j’aimerai bien mais en fait j’étais prête à prendre ce qu’il y avait a prendre sans pour une fois me poser tout un tas de question).
Je n’ai plus de nouvelles de lui depuis plus de 8 jours c’est le grand silence radio il aurait du passé me voir il y a 10 jours mais il ne l’a pas fait et n’a pas donné de nouvelle.
Donc je n’en ai pas donné non plus, j’ai l’impression qu’il fait un pas en avant et deux en arrière… Ni lui ni moi ne voulons de cette situation mais nous sommes très attiré l’un vers l’autre et c’est difficile à gérer, parce qu’il n’a pas plus envie que moi de se retrouver dans une situation compliqué…
Voilà encore une histoire qui part très mal, et si ça pouvait être la dernière ça serait bien… et si ça pouvait bien se terminer ce serait encore mieux que bien mais bon je sens que je rêve un peu trop là.
En tout cas merci encore pour avoir pris la peine de me répondre.
A bientôt
Lola
lola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Aug 22, 2012 9:01 am

hello lola,

ce que tu expliques pourrait coller avec le tirage, dans le sens de la Papesse qui attend, qui est réceptive, mais aussi cette notion de ne pas révéler jusqu'au bout tes vrais désirs.
peut-être y'a-t-il un point où il est nécessaire de révéler vraiment ?
tu dis que tu ne lui as pas dit ce que tu voulais vraiment, parce que tu étais prête à prendre ce qu'il te donnerait.

cela te place en position de "celle qui reçoit", et lui "celui qui donne".

je ne peux pas trop aller plus loin sur la base du tirage que tu as fait, car la question en était "passive" (qu'est-ce qui va arriver").
je te propose si tu souhaites aller plus loin que tu refasses un tirage plus actif, si tu sens que cela peut t'aider.
par exemple : "quelle est la meilleure attitude à adopter pour moi dans cette relation ?"
ou quelque chose dans le même genre...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lola » Wed Aug 22, 2012 10:51 am

Hello Omicron,
Contente de te retrouver, et merci pour ta réponse. Je ne lui ai rien dit ou plutôt je crois lui avoir dit ce que je pensais qu’il voulait entendre de façon à ce qu’il ne parte pas en courant… ;-)
Parce que je pense qu’il serait parti en courant si je lui avais dit qu’à chaque fois que je le regarde j’ai l’impression d’avoir à nouveau 16 ans… (et pourtant j’en suis loin) j’ai le ventre qui se noue, je suis très émue et j’en perds mes moyens alors je mets toute mon énergie à paraitre la plus décontractée possible… mais tout en restant un minimum intéressée (c’est tout un art…lol) mais ça use  bref je me vois mal en train de lui avouer que j’ai les jambes qui tremble que j’ai du mal à soutenir son regard comme un gros bébé qui ne sait pas gérer ses émotions.
J’ai suivi ton conseil, et c’est bien volontiers que j’ai effectué un autre tirage, j’ai donc posé la question suivante au tarot :
S’il revient vers moi, quelle attitude dois-je adopter dans cette relation.
Merci beaucoup pour ton aide
A bientôt
Lola
:Tar19U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
lola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lola » Fri Aug 24, 2012 6:56 am

Hello
J'avais oublié pour le mat il faut tirer une carte pour voir ce qu'il regarde, j'ai tiré la roue à l'endroit.
A bientôt
Lola
lola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Fri Aug 24, 2012 12:23 pm

hello,

est-ce que tu as peur si tu lui dis ce que tu ressens que ça lui donne du pouvoir sur toi ? (celui de te blesser ou de te rejeter par exemple)

on dirait dans ton tirage que tu as à trouver la notion d'égalité avec lui.
exprimer ton vrai sentiment, ça ne te place pas en position d'infériorité ni de dépendance.

on dirait qu'il y a une sorte de mémoire qui freine en rapport avec la soumission, ou la peur de la soumission, dans les cartes du passé de ton tirage.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lola » Fri Aug 24, 2012 12:32 pm

Hello,

Oui c'est tout a fait ça et en plus j'ai aussi peur qu'il me dise que je savais parfaitement qu'il n'était pas libre alors que je n'ai pas le droit d'envisager quoique ce soit avec lui. Un peu comme si je respectais pas un accord sous entendu...

Tu dis : "on dirait dans ton tirage que tu as à trouver la notion d'égalité avec lui. "
En effet je me sents proche de lui je sais pas comment l'expliquer nous avons certains point communs qui sont important dans un couple à mes yeux bien sur et pourtant je ne le connais pas mais c'est ce que je ressens.

Tu dis : "exprimer ton vrai sentiment, ça ne te place pas en position d'infériorité ni de dépendance." Vue sa situation j'ai le sentiment de ne pas avoir le droit d'exprimer quoique ce soit...

Tu dis "on dirait qu'il y a une sorte de mémoire qui freine en rapport avec la soumission, ou la peur de la soumission, dans les cartes du passé de ton tirage"
Oui j'ai vécu un harcèlement moral de la part d'un ancien employeur extremement difficile à gérer et je viens de m'en remettre a peine je relève seulement la tete maintenant et cette histoire date de 2007 et ce qui m'a aidé a relevé la tête c'est le jugement qui a été rendu en ma faveur c'est tout réscent.

Tu penses que j'ai un comportement de "coincée" lol, ben c'est fort possible mais c'est un peu dur pour moi de faire autrement...

Donc mon tirage n'éclaire pas plus la situation ?

Merci quand meme d'avoir pris la peine de me répondre c'est gentil à toi
A bientot
Lola
lola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Aug 25, 2012 7:04 am

salut lola,

non je ne voulais pas dire que tu étais coincée (du reste, si ne pas oser dire totalement ce qu'on ressent c'est être coincé, alors c'est le cas de 99 % de la population.. :mrgreen: )

ton tirage éclaire le fait que ton attitude dans cette relation est en grande partie reliée et conditionnée à ces mémoires de soumission.
cela s'exprime dans ce que tu dis d'ailleurs, que tu pense ne pas avoir le droit de t'exprimer etc etc...

il y a sa situation concrète, oui d'accord, mais il n'y a pas que ça, il y a aussi ta situation intérieure, et la manière dont tu "choisis" (plus ou moins consciemment) de te positionner face à quelqu'un qui n'est "pas libre".

d'ailleurs il y a un drôle de paradoxe dans ta première phrase, c'est lui qui n'est "pas libre", et c'est toi qui n'as pas le droit d'envisager quelque chose.
et ce paradoxe ne vient pas de lui, parce qu'en fait il ne t'a pas dit explicitement ça, c'est toi qui imagines qu'il te dirait ça.

la soumission, à des degrés divers, c'est le principe de tout faire non pas en fonction de soi mais en fonction de l'autre : pour ne pas lui déplaire, pour qu'il n'agisse pas comme ci ou comme ça, pour éviter telle réaction de sa part etc.
ça peut être un choix, mais si c'est un choix, ça doit être conscient et accepté complètement, en sachant aussi ce que ça entrave dans l'énergie d'une relation.
il est pas libre donc tu lui donnes les cartes du jeu. ok.
par contre, je pense que tu fais beaucoup de suppositions aussi ce qui mélang eun peu tout.
tu peux ne pas exprimer totalement ce que tu ressens si c'est trop difficile, mais par exemple, tu te bases sur le fait que tu penses qu'il était inquiet. as-tu vérifié ? lui as-tu demandé s'il était inquiet ? ce qu'il ressentait ? ce qu'il voulait ou ne voulait pas ?

il y a un besoin de clarté là quand même dans ton tirage.
tu n'es pas obligée de tout dire, on n'est jamais obligé, mais là il y a trop de dissimulation, trop de masques, et ça bloque l'énergie, ça entrave la sincérité potentielle de vos échanges, quand tout est trop caché, contrôlé, de peur que ça déclenche cela ou ceci, plus rien ne peut avancer, et le chariot s'enlise.

donc je pense qu'il ne faut effectivement pas forcer si tu ne te sens pas prête, mais c'est pas très bon non plus de rester trop dans l'ombre.
parce qu'en l'absence de communication claire au moins un minimum avec lui, tu ne vis pas dans la réalité de la relation, tu vis dans ta tête à toi, tu fais les questions et les réponses en quelque sorte (et c'est pas un jugement de valeur sur toi, on fait à peu près tous ça de manière habituelle, à moins d'y faire attention et d'paprendre à poser les bonnes questions et à communiquer, donc c'est pas spécifique à toi, mais par contre c'est très entravant comme truc, c'est ce qui fait qu'on vit dans sa propre bulle, coupé des autres).
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lola » Sun Aug 26, 2012 8:19 am

Salut Omicron
Merci pour ta réponse, Tu as tout à fait raison, je n’avais pas vraiment conscience de lui avoir donné si peu d’information sur ce que je voulais ou espérais, en fait j’ai pensé tout un tas de chose sans jamais les dire ! et c’est comme ça que maintenant je me retrouve dans cette situation ou je ne sais pas pourquoi je n’ai plus de nouvelle de lui ni même s’il ressent ou pas quelque chose pour moi… bref finalement je n’ai rien dit de peur de tout compliqué et c’est justement parce que je n’ai rien voulu dire ou laisser paraitre que c’est devenu compliqué et incompréhensible …

Maintenant je suis un peu comme dans une impasse et je ne sais pas trop quoi faire, Ça fait 15 jours que je n’ai plus de nouvelle de lui et que je ne me sent pas le droit d’en prendre… parce que j’ai peur que comme tu disais ça lui donne un certains pouvoir sur moi de savoir que je m’intéresse à lui et qu’il en profite pour essayer de me mener par la bout du nez… j’ai du mal avec ça , et je me dis que si c’était lui qui reprenait contact avec moi alors j’aurai moins de crainte et je pourrai peut être lui dévoiler certaine chose en faisant un petit effort, voir même un GROS effort. :lol:

Mais bon encore faut-il que ce ne soit pas trop tard et qu’il reprenne contact et là j’ai bien peur que cette histoire soit « hors délai » maintenant.
Tu as vu juste effectivement quand je lis ce que tu as écrit je me reconnais parfaitement, et je prends conscience qu’effectivement je vis un peu dans ma bulle c’est ma façon de me protéger, mais je vois bien que j’en suis arrivée à un niveau ou au lieu de me protéger je m’enferme effectivement.

J’espère que maintenant que j’ai pris conscience de mes déviances, je vais arriver à prendre le dessus et à ne plus reproduire ce comportement, même s’il est trop tard pour que je puisse réparer mes erreurs avec la personne dont il est question dans mon tirage, au moins que je ne recommence pas ce serait déjà une très bonne chose.
Merci beaucoup pour ton aide.
Lola
lola

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lola » Sun Sep 02, 2012 3:36 pm

Bonjour à tous
Bon alors j'ai donc posé une autre question au tarot
Que va t'il se passer dans ma vie sentimentale :
:Tar03U: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar16U: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je m'interesse à la signification des lames et je me demande si justement dans ce tirage il ne ressort pas l'histoire dont il est question au début de ce poste concernant la personne que j'ai rencontré, car on voit le mat au passé, le problème d'attachement avec le diable etc...
Si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa
d'avance merci
Lola
lola

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN