espoir d'un nouveau départ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

espoir d'un nouveau départ...

Notapor caroline6340 » Mon Aug 20, 2012 11:04 am

Bonjour, après un long moment de repli sur moi afin de prendre du recul sur une déception amoureuse. Je suis prête a y croire encore on est si peu de chose sans amour!! J'aimerai demander au tarot si je vais faire une rencontre amoureuse stable? Merci à la personne qui prendra du temps pour interpréter mon tirage :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
caroline6340

FORO TAROT CAMOIN

Re: espoir d'un nouveau départ...

Notapor omicron » Tue Aug 21, 2012 9:34 am

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour Caroline,

j'ai réaffiché le tirage qui s'était mis en décalé.

dans le présent (le monde), il semble que tu te sois en effet remise de cette rupture qui a dû être assez bouleversante, en tout cas en partie.
on a l'idée d'avoir retrouvé son équilibre, cependant d'une manière en partie "rationnelle".
il est probable que certaines émotions soient encore présentes quelque part en toi.

le futur du tirage monte en escalier vers une rencontre effectivement stable, (impératrice et empereur, couple stable du tarot).
cependant cela ne se fait pas "tout seul" dans ce tirage, puisque les cartes qui grimpent comme ça représentent des solutions, donc un chemin à emprunter pour aboutir à ce type de rencontre.

il me semble possible qu'il s'agisse de laisser faire les choses lors d'une future rencontre, en allant de l'avant sans trop réfléchir au futur, et sans chercher trop rapidement à la "définir" comme stable ou non.

les cartes du futur semblent dessiner un chemin depuis la rencontre vers la stabilité, comme quelque chose qui peut prendre du temps, c'est le temps qui pose la stabilité d'une relation, non la volonté.

il est possible aussi qu'il y ait un chemin de pardon à trouver, en rapport avec ta précédente relation / rupture, le pardon n'étant pas un acte "positif" par lequel on rajoute quelque chose, mais simplement l'absence de mémoires / émotions négatives, le fait que les émotions ont été vidées jusqu'au bout, ce qui génère un état intérieur paisible en rapport avec une situation passée.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor caroline6340 » Tue Aug 21, 2012 3:39 pm

Bonjour omicron et un grand merci pour ton interprétation, effectivement ma séparation a été bouleversante, j'ai été très déçu (je devais me marier le 25 aout) Rachid était un homme qui était dans le contrôle, j'étouffais, il provoquait les situations de dispute. J'ai des enfants de mon cotés ,malgré mes efforts pour satisfaire tout ce petit monde je me sentais tiraillés entre l'amour pour mes enfants et l'amour que je portais à Rachid, j'ai donc décidé de mettre un terme a cette relation. En ce qui concerne le pardon à faire par rapport a mon ancienne relation ça me parle aussi car face à ma décision de rupture Rachid m'a harcelé psychologiquement, à tenu des propos humiliant à mon égard même si je sais au fond que c'est la douleur qui le faisait dire toutes ces mots qui mon fait très mal. J4aimerai demander au tarot si je vais trouver la force de lui pardonner? :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar16D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR: Malgré que je ne l'aime plus je ma demande si c'est une "bonne" personne?:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar16U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR: Merci de prendre du temps du temps pour me guider
caroline6340

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Aug 22, 2012 8:54 am

hello,

oui la force tu peux la trouver, non pas pour lui d'ailleurs, mais pour toi-même.

on voit dans le futur la justice neutre qui a trouvé son équilibre objectif, une fois que tu auras trouvé le lâcher prise intérieur.

comme je disais plus haut, pardonner n'est pas quelque chose que l'on fait "de manière positive", en ajoutant, mais plutôt en laissant sortir les émotions, en les reconnaissant.
si ce qu'il a fait t'a blessée, alors cette blessure doit être reconnue et acceptée, en profondeur, pour guérir ensuite naturellement.
c'est comme une blessure physique, elle guérit quand tout a été "vidé" et désinfecté à l'intérieur, donc le pardon est plus une histoire de "faire le vide" que "faire le plein" ;)

pour ton deuxième tirage, il serait intéressant de savoir ce qui motive cette question en toi.
as-tu besoin de te dire que tu n'avais pas donné une chance à quelqu'un qui ne serait pas une "bonne personne" ?
est-ce que cela touche à des doutes en toi sur ton discernement et ta capacité de jugement ? (jugement ici orienté dans un sens de discernement et de lucidité, et non dans le sens négatif qu'on lui donne parfois)

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor caroline6340 » Wed Aug 22, 2012 9:37 am

Bonjour omicron et encore merci de prendre du temps pour mes questions, je suis souvent connectée car ça m'intéresse de lire les questions (et il y en a) mais surtout de lire vos interprétations, je suis souvent étonnée de leur fluidité. Bon revenons a moi!! :D Le mal est digéré, accepté mais je ne suis pas prête à lui dire que je pardonne son comportement chose qui me demande tout les 3 jours par SMS. je pense que je suis plus déçu de cette personne qui est du signe gémeaux ce qui explique qu'il peut être tout à fait charmant ou piquer la ou ça fait mal. En ce qui concerne mon 2éme tirage ce qui a motivé cette question c'est le fait qu'en 6 ans de célibat. J'ai été attirée par des personnes qui me correspondait pas. Parce que j'avais trop besoin d'amour et dés qu'un homme s'intéressait à moi, je voyais:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar18D: :Tar04U: :Tspace:
:TppfFR: en lui le prince charmant!!!J’espère avoir compris mes erreurs. J'aimerai demander au tarot: Es qu'aujourd'hui je vais avancer autrement?
caroline6340

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Aug 22, 2012 9:57 am

hello,

alors pour le pardon, je pense déjà que tu pourrais poser une limite à son égard.
le pardon, est pour toi, pas pour lui.
si lui exige ou harcèle pour être pardonné, c'est son histoire et sa culpabilité, pour se sentir bien avec lui-même.

il se pourrait donc qu'il y ait encore un acte à poser pour stopper la tentative de contrôle de cet homme sur toi, qui maintenant passe par le fait de te harceler par sms pour être pardonné.
tu peux lui dire que tu ne lui dois rien, et notamment pas le pardon, que si lui se sent mal avec son attitude, c'est de sa responsabilité, mais que ce n'est pas à toi de régler son problème en lui disant que tu lui pardonnes.

du reste, demander à tout prix à être pardonné est en partie souvent un déni de responsabilité.
c'est un peu "facile" en quelque sorte, genre "bon allez, je fais mes excuses, pardonne moi s'il te plait, et hop fin de l'histoire".
mais c'est pas comme ça que ça marche....

le fait de ne pas recevoir ton pardon "à la demande" le renvoie au fait qu'il ne peut pas contrôler cet aspect de toi.
évidemment si c'est quelqu'un qui est contrôlant, c'est désagréable pour lui, mais c'est pas une raison pour céder à ce genre de "chantage affectif".
rappelle-toi que sa culpabilité et sa responsabilité, c'est les siennes.
et s'il a besoin d'être pardonné, c'est à lui de se pardonner à lui-même.
on ne peut pas exiger le pardon de quelqu'un, ni même le demander de manière aussi insistante.

donc peut-être que dans ton tirage sur le fait d'avoir la force de lui pardonner, le pendu qui parle de lâcher prise peut aussi signifier de lâcher prise sur cette volonté de pardon orientée vers lui.
tu pardonneras toi, petit à petit, à ton rythme et quand tu auras digéré jusqu'au bout les émotions, que tout sera bien sorti.
mais pour ça il faut que cette préoccupation de l'extérieur (de lui qui te demande de pardonner) disparaisse.
pour que tu te recentres sur toi, et que tu ne t'occupes plus de son problème de culpabilité.

pour revenir sur ton tirage de savoir si c'était une bonne personne, en fait le tarot ne répond pas vraiment à mon sens à cette question, c'est pourquoi je te posais cette question de la motivation de ta question.
le tarot répond en une seule carte au passé (on ne revient pas dans le passé puisque c'est fini entre vous).
mais par contre le tarot répond sur le fait que cette relation a pu t'embrouiller l'esprit effectivement sur tes choix, et le fait d'être attirée par des hommes qui ne te correspondent pas vraiment.
ou plus exactement réveiller quelque chose qui était déjà en germe, schémas passés.

ton père est quelqu'un de contrôlant et autoritaire ? ou bien ta mère ?
tu es tombée sur quelqu'un de contrôlant, tu as posé l'acte de terminer la relation, mais peut-être y'a-t-il à faire un lien intérieur avec d'autres relations (notamment familiales, de celles qui nous construisent), qui ont été contrôlantes aussi, afin de sortir du schéma pour de bon.

dans ton tout dernier tirage, avancer autrement, oui il y a une possibilité, cela suppose de "passer au-dessus de l'autorité" -> pour assumer et vivre pleinement ta liberté, et ton intégrité.
on dirait qu'il y a encore peut-être une confusion intérieure par rapport à cela.
est-ce que tu es quelqu'un qui doute de soi ? qui du coup inconsciemment donne le pouvoir à l'autre de décider ? (et notamment aux hommes)

le tirage indique par le jugement dans le passé que tu as fait de bonnes prises de conscience effectivement, que tu as les éléments en grande partie pour avancer autrement maintenant.
il reste une petite "marche" à monter dans ton chemin vers lépanouissement.
telle que tu es, tu es, et dans ta propre vie, ton avis compte et compte même avant celui des autres.
le chemin est joli dans ce tirage, on part du Jugement, pour grimper vers Le monde, deux cartes qui se suivent dans le tarot de marseille.
donc je dirais que tu es sur la bonne route, ça avance :D

mais on a presque l'idée de transgression à oser, c'est à dire oser penser que l'autorité (ou celui qui la prend de manière arbitraire) peut avoir tort, en ce qui concerne ta propre vie, car elle t'appartient à toi seule.
reconstituer jusqu'au bout ton intégrité pour que tes choix t'appartiennent pleinement et à toi seule.
et que la seule personne qui a autorité en toi et sur toi, c'est toi-même -> autorité que tu peux orienter d'une manière bienveillante, pour respecter qui tu es et ce que tu es au fond.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor caroline6340 » Wed Aug 22, 2012 12:35 pm

Ton analyse m'aide beaucoup à mettre des mots et à mieux comprendre mon ressenti. Effectivement,il faut du temps pour pardonner et qu'il cesse de me harceler par SMS et qu'il se débrouille avec sa culpabilité. Oui mon père était une personne très autoritaire avec beaucoup de charisme et je suis attiré par ce genre d'homme. Oui je doute de moi, les hommes pensent surement de moi que je suis fragile. Alors quand ils veulent imposer leur idées, ils se rendent compte que je suis pas si influençable que ça. J'ai grandi en foyer et familles d’accueil ou ce que je pensais ou ressentais n’intéressait personne ce qui fait que je ne m'exprime pas beaucoup seulement quand je sens qu'une personne veut m' imposer ses idées. Malgré les épreuves de la vie je reste toujours positive, optimiste. J'aime le vie et son lots de surprise et ton interprétation sur mon dernier tirage me donne aussi espoir un avenir meilleur un grand merci pour ton aide et du temps que tu m'a accordée :D A bientot
caroline6340

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT