Père

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Père

Notapor zinawane » Wed Aug 29, 2012 10:31 am

Bonjour,

j'ai rendez vous demain avec mon père
rendez vous que je lui ai demandé
ma démarche est de lui dire ce qui me reste sur le coeur de mon enfance avec lui, tel que je l'ai vécu, et des conséquences sur ma vie actuelle
il ne s'agit pas le juger, mais j'espère, je souhaite sans doute me libérer d'un fardeau que je ne peux plus trimballer...

Tarot, comment va se passer cette rencontre avec mon père ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:shock: heu...
vos éclairages sont les bienvenus !
Merci
zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Re: Père

Notapor zinawane » Fri Aug 31, 2012 5:34 pm

Bonjour,

bon la rencontre a eu lieu
je me demandais ce que signifiait cette étoile à l'envers..
ces dernier temps j'observe ce qu'on appelle les poutres dans l'oeil..

je fais écho au message de Marie Madeleine à propose de La lune bleue, puisque j'essaie actuellement de clarifier des choses avec mon père
je me demandai sur le chemin du retour de rendez vous ce que mon âme était venue expérimenter...aussi avec ce père comme point de départ
cette étoile R indiquerait que je n'ai pas su le regarder ?

notre échange n'a pas produit ce déclencheur que j'espérai, et j'en ressors sans plus de force ni de souffle
je lui ai dit pas mal de choses, mais il y en a une que je n'ai pas évoqué
celle de sa préférence pour ma soeur durant notre enfance
je m'aprête à le faire mais peut être cette fois par courrier...

bref puisque selon la lune bleue, le temps est favorable aux clarifications et liquidation du karma, houlala
je pose une autre question

Tarot, et il bon que je lui parle de cette différence, à savoir que ma soeur était la plus belle chose de sa vie et qu'il n'a vu qu'elle pendant longtemps ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Fri Aug 31, 2012 5:36 pm

avec le tirage c'est mieux :mrgreen:

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar19U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour vos éventuels éclairages

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Aug 31, 2012 6:13 pm

Coucou Zinawane,

A la limite ton premier tirage en dit assez pour moi.

Je l'avais regarder et je m'était dis elle ne va pas pouvoir tout lui dire, déverser tout, et certainement pas ce qui lui est le plus important pour son être, l'étoile à l'envers elle ne se donne pas nu. Je ne l'ai pas écrit parce-que je trouve que parfois c'est mieux, pour ne pas influencer.

Et je me suis dis, il serait mieux de lui écrire certaine chose, vu que à la droite du tirage sur chaque ligne, tu as l'hermite et la papesse en solution, les cartes des écrits, pour ensuite faire tourner la roue.

Dans ton deuxième tirage, tu as la maison dieu, la papesse et l'hermite en solution et comme dernière carte sur chaque ligne, les trois cartes de la colonnes des écrits et la roue de fortune à nouveau pour te montrer que ca peux débloquer les choses pour toi et en toi.

Donc je pense que l'écrire sera une bonne solution pour toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Fri Aug 31, 2012 6:14 pm

qu'est ce que mon âme est venue expérimenter avec mon père ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar06U: :Tar05D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Fri Aug 31, 2012 6:19 pm

Merci Marie Madeleine,

je m'était dis elle ne va pas pouvoir tout lui dire, déverser tout, et certainement pas ce qui lui est le plus important pour son être, l'étoile à l'envers elle ne se donne pas nu.

bravo c'est très juste, ce premier pas reste très important, décisif et capital, même si je n'ai pas pu "tout" dire

oui, je vais sans doute poursuivre cette démarche par écrit

merci beaucoup
zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Mon Sep 03, 2012 3:00 pm

Bonjour,

je relance, je trouvais la dernière question intéressante... :mrgreen:
bonne rentrée à tous

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Sep 05, 2012 7:16 am

hello zinawane,

ce tirage est intéressant en effet.
notamment par sa configuration, équilibrée autour de la carte du présent.

je ne sais pas trop t'en donner une lecture "précise", mais je constate certaines choses, je les note, et je te laisse voir comment ça résonne.

le chemin est du mat au bateleur, chemin d'incarnation et de passage à l'action / passage à l'acte.
pas beaucoup d'énergies yin dans ce tirage, surtout du yang.
le bateleur est le premier pas dans le chemin du Tarot, le début, celui qui commence, qui a la volonté même s'il ne sait pas comment il fera exactement.
le tirage commence difficilement avec une sorte d'embuche, mat-arcane XIII, cette configuration que parfois j'appelle un peu basiquement la "peau de banane".
au-dessus de l'arcane XIII, la maison-dieu : lignée du père ?

il semble que ta relation avec ton père ne soit pas seulement avec lui mais avec sa lignée aussi, puisqu'il est le lien entre cette lignée et toi.

dans l'amoureux, une sorte de carrefour de choix, l'idée que c'est pas parce qu'on est tombé qu'il faut se laisser arrêter.
passer donc au-delà de l'obstacle du Pape envers (le père) pour arriver au Bateleur, où enfin les outils sont sur la table, et où on peut décider de commencer.

possible que ton père te pousse à découvrir tes "outils", et t'oblige en quelque sorte à t'en servir pour avancer.
la solution par la Justice semble dire que le moyen de dépasser cet obstacle de ton père soit l'objectivité, l'impartialité, la neutralité.
quelque chose comme nourrir l'amour et l'affectif d'objectivité et de lucidité, pour réussir à agir.

qu'en dis-tu ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Wed Sep 05, 2012 11:14 am

Coucou Omi,

merci pour ton éclairage

oui tu as raison c'est plutôt yang tout ça !
et mon incarnation est à venir !!? bonne nouvelle :mrgreen:
comme le tirage avec ce Mât-Bteleur parle bien de chemin d'incarnation, j'aimerai bien relever ces embuches justement :?

bon je la trouve assez violente l'AsN qui balance sa faux en pleine tête du Mât
donc c'est pas les jambes qui sont coupées, mais la tête, le mental, les idéaux ?
et puis y a peut être une part d'inconscient, sol de L'AsN qui se déverse dans la tête du Mât
si tu peux m'en dire plus sur cet aspect "peau de banane", AsN R Mât, ça m'intéresse drôlement, je verrai ce qui fait tilt
oui on peut peut être voir la MD comme "sortir de la maison"..du père, retrouver le joie...? mais que représente l'entrave, l'agression de la faux ?

l'objectivité en solution ça me parle
et voir le glaive de la justice me fait du bien, sa clarté, un tranché net, sans état d'âme et sans névroses, ouf !
en fait dans les tirages précédant ça montrait visiblement que c'est pas lui qui a un problème, mais bien moi - ha ha !
dans ce tirage c'est lui qui est à l 'envers cette fois
depuis la conversation avec mon père, j'ai aperçu les notions d'égo, et celui de projection quand deux personnes se parlent, et la façon d'écouter
comme si la parole de l'autre nous définissait, et que notre valeur dépendait de l'autre
pour résumer à l'extrême y a un truc qui se passe depuis notre échange qui ressemble à trancher net justement avec toute identification au passé
justement parce que ça me permet de me rendre compte de tout ce réseaux d'illusion, d'interdépendance, de jugements dans les quels on s'emprisonne, alors que ce n'est qu'une vision..
m'en affranchir c'est bien mon voeu !

pour aller dans le sens de ce que tu proposes, que mon père me pousserait à trouver mes propres outils, et a m'en servir
oui sans doute...je trouve que les deux cartes solutions parlent de "s'extirper" complètement..

qu'est ce que tu en penses toi du Pape qui regarde les pieds des personnages de L'amoureux ?
en fait il à la tête au niveau des pieds mais on dirait que son regard se pose sur le coeur..

merci beaucoup Omi
bises
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Wed Sep 05, 2012 5:40 pm

Coucou,

qu'est ce que mon âme est venue expérimenter avec mon père ?

Ton tirage commence par le mat l'âme, qui aspire à un idéal, la maison dieu, mais qui se confronte à l'arcane sans nom, une mort, un deuil pas fait de qulequ'un qu'on a idialiser et c'est cette mission que tu t'ai donner inconsciement, essayer de faire oublier cette personne, la remplacer, la dépasser.

Avec l'amoureux, je dirais une personne qu'on a beaucoup aimer, suivit du pape, symbole ici, je dirais que c'est ton papa qui n'a pas fait le deuil d'une personne qu'il a beaucoup aimer et lui même, il peut avoir deja été comme toi une personne qui devait essayer de remplacer une autre personne trop idéaliser.

En solution tu as 16 - 13 = 3 l'impératrice, ici je dirais récupere son idéal, la vie et le, la vivre en totalité, le vivre pleinement, plus laisser des partis mort ou mourir en soi.

et 8 - 5 = 3 l'impératrice, la je dirais terminer un karma avec ton papa.

Comprendre ce qui c'est passer plus haut va te permettre de devenir cette impératrice, cette femme bien incarné, cette femme qui devient enfin visible et de ce faite prend ca place.

Et la tu récupere toutes les outils à toi, pour avancer, puisque en principe on a le mat, puis le bateleur, mais toi tu as une engime à résoudre entre ces deux cartes.

13 et 5 carte à l'envers fait 18 la lune c'est dans ta mémoire, ton inconscient.

16 et 8 carte solution fait 24 = 6 l'amoureux, la place que tu occupe, mais aussi l'amour.

22 et 6 et 1 fait 29 = avec le 2 et la 9 c'est ce qui était écrit = 11 la force, récuperer ca foi et ca force interieure.

22 et 13 et 16 et 6 et 5 et 8 et 1 = 71 = 8 la justice, le karma, mais avec la 7 on a une victoire et la 1 un nouveau départ.

A toi de voir ci cela te parle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Thu Sep 06, 2012 7:30 am

Bonjour Marie Madeleine,

oui beaucoup de choses me parlent dans ta lecture !

c'est carrément troublant parce qu'elle redit un truc qu'on m'avait dit à partir d'un thème astral !
comme quoi dans cette vie je devais accepter de vivre sans une personne qui aurait énormément compté pour moi...
et puis ça résonne aussi très bien avec ce qu'on m'avait dit autour d'un travail sur la date de naissance (Le référentiel de naissance, G.Colleuil)
autour de la problématique de l'amoureux ..

-que veux tu dire par
Comprendre ce qui c'est passer plus haut
?

concernant mon père je sais qu'il a très difficilement accepté la mort de sa mère
mais bon j'ai pas l'impression que ça parle d'un amour filial ici,
et puis possible donc que cela remonte à d'autre incarnation...

bises et un grand merci !

zinawane
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN