Pour Passepartout SVP

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Passepartout SVP

Notapor Coelia » Tue Sep 04, 2012 3:27 pm

Bonjour Passepartout,

Je me permets à mon tour de me tourner vers vous pour vous demander de l'aide.

Je sais que vous êtes très sollicité mais ma demande peu attendre, pas de souci :wink:

Voilà, tout mais vraiment tout dans ma vie en ce moment est bloqué... Je voulais savoir si j'allais enfin voir le bout du tunnel.

Une des clés pour débloquer cette situation serait déjà un travail car je dois me serrer la ceinture au point ou cela ne me permet plus d'avoir de vie sociale.

Donc ma question : Est-ce que ma situation au niveau professionnel va enfin se décanter ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie d'avance Passepartout. Et ne vous inquiétez pour la réponse, je peux attendre :D

Bien à vous

Une finistérienne :D
Coélia
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Passepartout SVP

Notapor passepartout » Wed Sep 05, 2012 7:41 am

Bonjour Coelia,

C'est cool une finistérienne ! De quel coin ?

Bon je suis embété car je pars en voyage...et cette semaine pas beaucoup d'accès à un ordi...

Mais je vous fait part de mes réflexion avant de partir..

...

Vous avez une personnalité assez "tranchée" quand même, avec vous c'est tout l'un ou tout l'autre. La voie du milieu, concilier les contraires n'est pas spécifiquement votre tasse de thé.

Ça doit vous jouer des tours dans vos relations.

Et puis, d'un autre côté, une personnalité assez timide, un peu réservée avec parfois quand même une petite envie d'aller voir du côté de l'interdit pour voir comment c'est mais simplement pour explorer, pour vous amuser, goûter au plaisir de l’extrême. Mais vous revenez vite vers des rivages plus sécuritaires.

Plus sécuritaires mais ennuyant à l’extrême, c'est pas possible comment vous pouvez vous ennuyer dans votre vie, vous avez un côté pétillant qui ne demande qu'à exploser et vous vous ennuyez, vous êtes là perdue à pas savoir quoi faire ni par quel bout prendre votre vie, aller par là vous ne savez pas, ou par là vous savez encore moins.

Vous êtes dans des starting block mais y'a jamais personne qui lance le départ.

Pourtant, vu de l'extérieur vous avez une image plutôt équilibré ce qui en contradiction avec votre ressenti intérieur qui est quelque peu bouillonnant et ce qui vous agace au plus haut point.
Vous sentez que vous avez des capacités mais il manque les passerelles pour passer vers des rives plus épanouissantes.

Il y a chez vous une difficulté à communiquer, vous êtes séparée en deux.

Votre côté féminin est bloqué et votre côté masculin appuie sur l'accélérateur, c'est comme si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur et quand même temps vous freinez, de ce fait le moteur chauffe, ça bouillonne, les pneus patinent à mort, ça fait de la fumée partout mais... rien n'avance.

Vous avez sûrement un côté masculin très prononcé, quand on vous sollicite vous êtes la première à foncer mais d'un autre côté vous vous refuser à recevoir, comme si le fait qu’on vous offre quelque chose, un cadeau par exemple, n'était pas normal. Quand on souhaite vous donner quelque chose, de l'aide par exemple, souvent, voire tout le temps, vous refusez.

Comme si vous ne le méritiez pas...que vous pouviez vous débrouillez toute seule. En fait vous ne voulez embêter personne.

Il est possible que cela vienne du schéma parental, j'ai l'impression qu'il y a eu une séparation entre vos parents qui vous aurait choquée, que vous avez acceptée par dépit mais qui vous a perturbée. Votre père était peut être un battant et votre maman réservée ou le contraire...les pôles peuvent s'inverser. Il y a quelque chose à aller chercher de ce côté là.

Peut être aussi un frère qui réussi pleinement alors que vous restez sur le carreau ou une sœur qui avance de son côté et qui ne cesse de vous dire de vous bouger, sans comprendre réellement votre personnalité, ce qui contribue à développer votre agacement et vos soupirs. Ou des amis si vous n'avez pas de frère ou de soeur.

C'est votre côté féminin que vous devez travailler, vous devez accepter qu'il est normal de recevoir pour donner. Nous ne pouvons pas donner si nous refusons de recevoir.

Nous ne pouvons pas donner de notre temps à un travail si nous ne recevons pas une formation ou un enseignement...
Nous ne pouvons pas donner de l'amour si nous refusons d'en recevoir même si nous croyons le contraire...
Nous ne pouvons pas donner à une association si nous refusons d'en retirer les bienfaits, de prendre aussi le retour de notre action...
Nous ne pouvons pas donner de l'argent au monde si nous refusons d'en gagner, si nous pensons que nous ne le méritons pas.

Nous sommes un creuset, on reçoit, on donne, on échange, si vous ne faites que donner le creuset se vide, vous vous épuisez, vous n'avancez pas, vous appuyez, vous freinez ça chauffe rien n'avance...le mental s'emballe.

Tout ceci est lié au "je mérite" ou "je ne mérite pas".

Chez vous j'ai l'impression que vous "ne méritez pas", qu'il y a quelque chose en vous qui a fait qu'à un moment donné ça c'est inscrit dans votre mémoire ou votre inconscient, il fallait tout donner, il faut tout donner, jusqu'à l'épuisement ou au sacrifice sans jamais rien recevoir, jusqu'à ne plus exister, ne pas embêter personne, disparaître.

Et c'est sûrement la raison pour laquelle vous n'avez rien d'ailleurs.

A mon sens, votre soucis pour trouver du travail, un compagnon...et tout ce qui s'ensuit ce situe peut-être là.

A voir.

Bien amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Coelia » Wed Sep 05, 2012 9:14 am

Bonjour Eric,

Je vais vous dire ce que d’autres vous ont dit avant moi sur ce forum : Vous êtes très très fort !!!

Je ne sais pas comment vous faîtes, c’est incroyable vous mettez l’accent sur le point sensible. J’ai versé des larmes en lisant votre commentaire car cela a réveillé des souvenirs douloureux de mon enfance. Je ne savais pas que la blessure que j’avais en moi venait de là, je pensais que cela venait d’autre chose…

Je lis et relis tout ce que vous avez m'avez écrit et je vous réponds :wink: :D

Un grand merci !

Je vous souhaite un bon voyage :D

Je suis originaire de Quimper et j'ai vécu 4 ans à Brest "même" :mrgreen:

Coelia
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Coelia » Thu Sep 06, 2012 2:55 pm

Bonjour Eric,

Merci pour cette longue analyse qui m’a chamboulée car elle m’a fait remonter à mon enfance.

Voici mes commentaires après avoir lu, relu, laisser reposer (comme la pâte à pain !) puis à nouveau re-re-lu :D

Personnalité tranchée, non en toute honnêteté, je suis plutôt conciliante, trop parfois. Les gens qui vont mal viennent spontanément vers moi (je fais souvent éponge d'ailleurs). Je suis beaucoup à l’écoute. Par contre, tranchée, oui contre les injustices et l’indifférence. Là, effectivement, je peux me rebeller.

C’est en allant chercher dans mon passé en lisant votre analyse que j’ai compris… la personne tranchée ce n’est pas moi… mais ma sœur qui est à l’origine de mon mal être… mais c’est comme si dès le début de votre analyse, elle m’était montrée du doigt pour que je puisse dénouer le nœud du problème.

Réservée, oui. Voir du côté des interdits, là j’ai toute de suite pensé à ma sœur :mrgreen: C'est pas cool ce que je dis pour elle mais elle est comme ça, on va pas la changer :wink: :D

Depuis la fin de mon travail, je suis épuisée !!! Je n’ai plus de goût à rien. Les finances et l’insécurité y sont pour beaucoup. Oui, je me sens vidée. J’ai discuté avec des personnes dans le même cas que moi (en recherche d’emploi) et toutes à un moment traversent cette période d’essoufflement et de renfermement ou il est difficile de se projeter, c’est comme une chape de plomb qui vous tombe dessus. C’est très difficile au quotidien car on ne voit pas d’issue et on se coupe de toute vie sociale… Il est vraiment temps que j’ai un travail…

Je ne peux pas dire que je sois restée dans les starting block mais je me suis faite « bouffée » par mon boulot à un moment donné.

Un physique très féminin, très solaire 8) (pas forcément mis en valeur (pas ultra féminine) mais très cultivé toutefois car j'adore prendre soin de moi,) mais un mental qui cogite trop… :? J'ai plus d'amis hommes donc plus de centres d'intérêts avec eux.

Je ne sais pas recevoir : oui, ça c’est clair…

Au niveau du couple parental oui sauf que mes parents ne se sont jamais séparés même s’il en a été question…

Quand j’ai eu 10 ans, il y a eu un événement qui a déchiré ma famille dû à ma sœur bien plus âgée que moi. Je ne veux pas en dire plus sur le forum. On ne m’a rien expliqué. Je crois que l’on m’a un peu mise de côté… Dans un coin. J’ai essayé de m’effacer, de ne pas gêner. Je crois que l’on m’a un peu oubliée… Je précise que ce n’était pas un événement de type s.x.el.

Que je ne mérite pas : non c’est l’inverse… car j’ai tendance à mettre la barre très haute… trop d’ailleurs c’est bien ça le souci. J’ai plutôt tendance à me dire : je mérite mieux que ça. Je me suis bien battue pour ça aussi que je vis mal mon inactivité en ce moment.

Je viens de comprendre un truc… Jamais je n’y aurais pensé sans vous… Je comprends pourquoi je dis « non » (c’est ce qui bloque effectivement) et que je n’accepte pas les cadeaux… C’est en rapport à ce qui est arrivé à ma sœur (le fléau qu’elle a toutefois vaincu mais avec de l’aide qu’elle refusait et si elle avait dit « non » avant de tomber dans ce piège, rien de tout ça ne serait arrivé).

J’ai compris. Je reproduis inconsciemment cet événement !!! :shock: Au travail, je me suis souvent retrouvé face à des personnes avec un très fort caractère (mon père). Je défends les injustices (ma sœur qui n’a pas su dire non) ou je suis en situation de faiblesse par rapport à elle (ma mère qui a beaucoup souffert de cet événement qui est très douce et qui a subit). Je ne suis pas aidée. Les gens autour de moi qui jouent les indifférents, leur peur par rapport à la hiérarchie (moi petite fille qui se retranchait, qui voulait s’effacer).

Inconsciemment, je peux dire "non" même si je pense oui... C'est lié à ça (vous avez mis l'accent sur quelque chose que j'avais occulté).

Mais pour le souci de vouloir recevoir et de cesser ce « non » : Il faut que je travaille dessus… :wink: mais j’en ai pris conscience car hier, j’ai demandé à 2 personnes de m’aider pour du travail. Une de ces 2 personnes c’était proposée pour le faire et là, j’ai accepté… un petit pas pour mon présent et un grand pas pour mon devenir… :D

Par contre, voyez-vous si je vais bientôt retrouver une activité car cet état d'isolement, d'inactivité me plombe...

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar10U: :Tar20U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie Eric de toute l'aide que vous m'avez apporté et de toute l'aide que vous apportez aux nombreuses personnes en détresse sur ce forum.

Bonne fin de semaine :D

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Thu Sep 06, 2012 5:21 pm

Bonsoir,

Je n'arrivais pas comprendre pourquoi j'écrivais des informations aussi contradictoires, c'est bien votre soeur et vous en même temps que je percevais :D

Et c'est pour cela qu'elle arrive après dans mon analyse...c'est quand même étonnant le Tarot !

Votre explication est pleine de bon sens et vous avez su mettre les piēces du puzzle dans le bon sens, ça fait plaisir.

Je regarde pour la suite de votre tirage mais je vais avoir besoin de quelque jours.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Coelia » Thu Sep 06, 2012 6:35 pm

Pas de problème Eric :D Ne vous inquiétez pas, Il n'y a aucune urgence :wink:

C'est vraiment très sympa de votre part de m'aider car vous êtes très demandé.

Il y a tellement à dire sur votre analyse, tout est vérifiable !!! Tout est si juste. Malheureusement, je ne peux pas tout rapporter sur le forum et puis pas de regret car vous n'auriez pas non plus le temps de tout lire :wink: :D

Un grand merci à vous car cela va me permettre d'avancer et de travailler là-dessus. Je vais commencer par être vigilante sur le "non" et sur mon comportement dans les groupes pour que je trouve ma véritable place en tant que "moi adulte".

Je suis aussi extrêmement impressionnée de la puissance du tarot, de la méthode Camoin et de votre interprétation :D

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Coelia » Fri Sep 07, 2012 5:52 pm

Bonjour Eric,

J'ai passé des entretiens en juillet dans une société qui m'a dit au final qu'elle était intéressée par ma candidature mais que cela ne se ferait qu'à partir de septembre, que nous ferions un point à ce moment là. Ils m'ont dit que je leur avais fait une très bonne impression.

Sans nouvelle de leur part, j'ai essayé de les joindre vainement cette semaine (papesse envers qui regarde amoureux dans mon ancien tirage ?).

Je demande au tarot : Pourquoi cette société ne me donne t-elle pas de nouvelles ?

:Tar13U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar18U:
:TppfFR:

Cette semaine, une autre société à qui j'avais envoyée ma candidature m'a contactée. La chargée de recrutement était très intéressée par mon profil et m'a parlée d'un poste. Le responsable m'a contactée aujourd’hui non pas (à mon grand regret) pour me proposer un CDI mais des CDD... Il m'a dit niet pour un CDI même dans plusieurs mois... Je connais la loi, on ne peut cumuler plusieurs CDD... donc en gros, une fois que le travail serait terminé... bye bye... Précision : Je faisais beaucoup de concessions pour ce poste situé dans une autre région.

Je me suis du coup posée des questions (nous avons vu précédemment, n'est-ce pas, que je cogitais beaucoup...). J'ai démissionné de mon ancien employeur car je subissais de grosses pressions et harcèlement mais impossible à prouver devant un tribunal car bien entendu personne ne veut témoigner quand il arrive un truc pareil... J'avais de toute façon envie de tourner la page et d'avancer vers autre chose... J'étais depuis très peu de temps dans cette boite. J'ai dit ce que je pensais de leurs méthodes au directeur en partant... Vider mon sac m'a permis de tourner la page. Bien évidemment, il l'a mal pris...

Est-ce mon ancien employeur qui entache ma réputation auprès de mes potentiels employeurs ? Sachant que dans un secteur d'activité précis et dans la même ville ceci n'est peut être pas de la fabulation de ma part...

:Tar08U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar16U: :Tar01D: :Tar04U:

Encore le bâteleur à l'envers... Grrrr !!! et le diable :shock: Pas sûre, effectivement que je fabule...

Petite dernière question qui me préoccupe... Cette semaine, j'ai contacté un de mes anciens responsables avec qui j'ai travaillé il y a 2 ans. Nous nous entendions très bien. Je précise que c'est amical et professionnel et rien d'autre.
Il ne m'a pas donné de nouvelles... Il a cessé de me donner des nouvelles en novembre l'année dernière. Il m'avait proposé un contrat de sous traitance mais je ne pouvais accepter étant déjà en poste. J'avais un motif compréhensible.
Je lui ai adressé un mail en janvier pour les vœux auquel à ma grande surprise, il ne m'a pas répondu (je précise que nous étions collègue-amis).

Je voudrais savoir pourquoi il ne répond pas à mon mail écrit cette semaine ? D'autant qu'il sait que je suis en galère...

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar12D: :Tspace:

Bon, cette fois, pas de bateleur envers mais bof, bof, bof ce tirage.

Je vous remercie pour votre aide car là... Je ne sais plus du tout ou et comment me diriger dans mes recherches...

Bon we

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Sun Sep 09, 2012 6:01 am

1er tirage :

Je demande au tarot : Pourquoi cette société ne me donne t-elle pas de nouvelles ?

:Tar13U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar18U:

Bonjour Coelia,

La bonne impression est toujours là mais je te conseille de prendre du recul par rapport à cette observation, ce n'est pas parce que tu leur donne une très bonne impression qu'il vont forcément d'embaucher, ils peuvent très bien avoir 10 très bons profils qui leur donnent 10 fois une très bonne impression, d'autant plus que rare sont les employeurs qui disent réellement ce qu'ils pensent sur un dossier d'embauche...c'est un phénomène récurrent.

Néanmoins tu reste dans la course même si la décision d'embauche semble reportée, j'ai l'impression que ça bouge dans cette société, peut-être des services sont ils transférés, qu'un déménagement soit prévu ou qu'une nouvelle activité soit développée mais la décision n'est pas encore prise et se doit d'être réfléchie. Il y a quelque chose de juridique (comme une décision administrative ou légale ou notariale...)qui freine ce mouvement dans l’entreprise et qui bloque la prise de décision qui devait être prise à la rentrée.

C'est quelque chose de cet ordre là et c'est sûrement la raison pour laquelle tu reste dans l'expectative, je te conseille de te rendre sur place si c'est possible et d'essayer de voir quelqu’un pour éventuellement prendre un rendez vous ou avoir des nouvelles, si tu te fais rembarrer laisse un message à l'accueil et demande à la réception qu'ils informent la direction que tu est passée afin de prendre des nouvelles, cela marquera ton intérêt.

C'est une démarche normale, surtout qu'ils ont porté un intérêt à ta candidature.

J'ai l'impression aussi qu'il y a deux décisionnaires, un fonceur et un qui traîne...et qu'ils n'ont pas de milliers de candidatures.

A suivre.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Sun Sep 09, 2012 6:19 am

2ème tirage :

Est-ce mon ancien employeur qui entache ma réputation auprès de mes potentiels employeurs ? Sachant que dans un secteur d'activité précis et dans la même ville ceci n'est peut être pas de la fabulation de ma part...

:Tar08U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar16U: :Tar01D: :Tar04U:

Ton questionnement est légitime et on voit bien le sac d'embrouilles au passé.

Ton image extérieure est celle de l'Impératrice :

:Tar03U:

Donc pas de soucis.

Les 5 cartes du dessus montre bien ton cheminement mental mais cette réflexion compréhensible n'a pas de fondement réel.
C'est une réponse mentale liée à ton angoisse, tu sais comme dans les films de dessins animés quand tu vois apparaître un ange qui te dire ce qui est bon pour toi et le diable de l'autre côté qui te dis le contraire.

Comme là tu as décidé de dire ce que tu pensais au directeur tu as le retour mental qui se manifeste, c'est aussi un retour de culpabilité par rapport à l'éducatif et la pensée normative actuelle (ne dis rien tais toi laisse tomber ils sont toujours raison...).

Tu as dis ce que tu pensais, ça t'a défoulé, c'est bon, passe à autre chose.

Ne t'inquiète pas pour cela...au contraire :wink:

Ça nourrit l'affirmation de toi, c'est très bon...mais c'est comme les bonnes choses, pas tous les jours.

Quand on veut être Maître de sa vie, il faut devenir un Maître, donc savoir se Maitriser.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Sun Sep 09, 2012 6:26 am

3ème tirage

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar12D: :Tspace:

Étonnant ce tirage, je ne vois pas trop où tu te situes là.

Tu est sure que ton ami est toujours dans son activité, il n'aurait pas changé ou déménagé ?

Je crois qu'il est occupé ou préoccupé par autre chose.

Le fait qu'il ne te répondes pas n'est pas volontaire de sa part, il pense à autre chose.

C'est ce que je perçois de ce tirage.

Tu as le moyen de le rencontrer en direct ?

Eric

PS : le Bateleur est apparu 3 fois...

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Coelia » Sun Sep 09, 2012 1:25 pm

Bonjour Eric,

Merci beaucoup de ton aide et du temps que tu prends à me répondre (même le week end ! et la nuit ! Petit coucou à Syl en passant :wink: , j’espère que les petits chats et leur maman vont bien).

Sur le 1er tirage :

Mon embauche devait se faire sur projet. Ils avaient un projet avec une administration qui devait débuter en mai-juin et qui a été décalé. Ils pensaient que ce projet démarrerait après l’été.

Ce que tu me dis confirme les problèmes conjoncturels… Je pense que cette administration attend le feu vert de son ministère pour débloquer des budgets. Comme tu l’as dit c’est donc bien un problème juridique. De plus, de nouvelles dispositions décidées par le gouvernement récemment risquent de décaler d’autant plus ce projet (cahier des charges à revoir).

C’est une société qui gère des projets. Effectivement, ça bouge beaucoup. Activité transférée, oui, c'est tout à fait possible.

Un fonceur et un qui traine : Ils sont en attente de l’embauche d’un responsable (heu, c'est pas moi, je ne vise pas un poste de responsable et je n'ai pas ce niveau :wink: …).Je pense que ça aussi, ça bloque.

Je vais suivre ton conseil et leur montrer que je veux un poste chez eux et pas ailleurs. (Ceci dit, je continue d’envoyer des candidatures ailleurs bien évidemment).

Au moins, ce que tu me dis me rassure dans le sens où ils ne m’auraient pas menée en bateau.

2ème tirage :

Il est vrai que je commençais à me poser des questions…

Je ne regrette pas d’avoir vidé mon sac dans mon ancienne société. J’essaye d’oublier, de laisser ça derrière moi… Pas toujours facile. J’étais déjà méfiante mais là je le suis d’autant plus. J’ai conscience qu’il faut que je fasse attention à ça car je risque de passer à côté de certains trucs… Oui, comme tu le dis, il faut que j’apprenne à maitriser.

Le responsable de la société que j’ai eu au téléphone vendredi avait un discours tellement inapproprié que je me suis posée des questions.

Enfin, je crois avec du recul et par rapport à ce que tu me dis que finalement, il a souhaité semer le trouble dans mon esprit pour que j’accepte sa proposition de CDD.

Enfin, il a tout de même eu le culot de me dire que je ne trouverai jamais de CDI. Position dominant-dominée. M’enfin, je ne suis pas un lapin de 3 jours non plus… :mrgreen:

3ème tirage :

C’est marrant, je me suis dit la même chose que toi. Il doit être préoccupé par autre chose… Il y a un an, il m’avait contacté pour un poste (en sous traitance) mais impossible, j’étais prise par ailleurs. Ce qui m’avait étonné, c’était le motif concernant cette proposition de poste : Tu es une des rares personnes en qui j’ai confiance… J’ai été flattée, certes mais je ne pense pas avoir un égo démesuré donc je me suis dit que s’il me disait ça c’est qu’il se sentait mal entouré. Du coup, je lui avais demandé comment allait les autres collègues et il m’avait répondu qu’il y avait eu une réorganisation et que cela avait changé beaucoup de choses…
Je ne pense pas qu’il est quitté cette boite (les internes avaient des salaires très élevés) mais il pourrait très bien être en arrêt… et je ne suis pas certaine que c’était l’osmose dans son foyer mais bon là, ça ne me regarde pas… C’est sa sphère privée. Effectivement, il peut être préoccupé par ailleurs.

Non, je ne peux pas le joindre. Je n’ai pas son numéro et c’est compliqué. Le standard est décentralisé, il faut justifier, ils remplissent une fiche…

Que pourrait signifier 3 fois le bateleur ?

J’ai lu que tu disais que le tarot ne prédisait pas mais indiquait les chemins à suivre pour parvenir à une situation.

Du coup, je voulais demander si j’aillais trouver un boulot mais c’est une finalité donc je ne peux pas poser cette question…

De plus, la question sous-jacente concerne surtout ma situation financière catastrophique… Je suis complètement bloquée… J’ai peur que ça n’empire, ça peut dégénérer très vite… J’en ai perdu le sommeil et l’appétit, d’autant plus que je n’ai plus les moyens de m’acheter la nourriture que je veux, je dois parer aux premières nécessités uniquement.

Je ne sais pas trop comment poser la question.

Comment ma situation économique va-t-elle se débloquer ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar01U:

Je ne sais pas si je dois me réjouir de ce tirage... mais il ne me parait pas trop mal :wink: (Je m'attendais à avoir un amas de cartes :shock: )

Merci Eric.

Je te souhaite une bonne fin de week end.
Ma famille vient de m'appeler, parait qu'il ne fait pas un temps terrible dans le Finistère today :wink: 8)

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Mon Sep 10, 2012 6:58 am

Bonjour Coelia,

Trouve un billet de 5 euros tout neuf, quand tu l'auras range le de côté dans du papier de soie ou dans un tissus doux, prends en soin comme si c'était un enfant qui venait de naître.

Puis va chez des amis leur demander qu'il te donne un pot de fleurs, du terreau, un petits tuteur et des petits tubes d'acrylique ou de peinture vives (rouges, jaunes, bleu, vert...) et des pinceaux, mais pas du neuf et chez des amis. Peins sur le pot un paysage comme il te plait avec un énorme soleil.

Quand tu as tout ça, le lendemain sans te laver ni te peigner, trouve des vieux vêtements et sous vêtements, fais des trous dedans, des déchirures, à l'intérieur marque avec un gros feutre noir 7 fois en gros AVANT, et va acheter dans une jardinerie un petit arbuste, l'idéal serait un olivier mais c'est assez cher et on en trouve pas des petits, donc prends un arbuste qui te plait.

A ton retour chez toi, prends deux petits papiers, sur le premier tu écris le prénom du premier recruteur que tu as rencontré, puis sur le deuxième tu marques "l'autre" tu fais des petits dessins comme tu le sens par rapport au travail puis tu couds les deux papiers avec les prénoms face à face et tu écris sur les deux face vierges : MAINTENANT, tu plis en 4 et tu enterres l'ensemble dans le pot avec le terreau et l'arbuste, quand c'est fini tu arroses et, bien évidemment, tu positionnes cet arbuste chez toi et tu en prends soin comme on prends soin d'une plante.

Puis tu enlèves tout tes vêtements que tu jettes dans un sac noir, tu vas prendre une douche et tu te savonnes et rince entièrement 5 fois, tu t'habilles avec les vêtements que tu préfères, tu te maquille et tout et tout..et avec un feutre rouge tu notes sur le billet de 5 euros, 50 000 et derrière tu écris MAINTENANT, ce billet tu le plies en 4 et tu le positionnes sous ton sein gauche. Puis, avec une bonne copine (il faut la prévenir avant), tu vas dans un salon de thé manger des gâteaux sucrés, sur la route du jette le sac des anciens vêtements, vous pouvez faire une petite fête si ça vous branche après.

Après tu laisse murir et tu peux conserver le billet de 5 euros au même endroit pendant le temps qu'il te plaira.

Et tu continues ta vie comme si de rien n'était.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Coelia » Mon Sep 10, 2012 8:59 am

Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse. Je t'avoue que je n'ai pas tout compris... mais je continue mes recherches d'emplois et j'ai décroché un nouvel entretien (on m'a appelé ce matin) :D

Merci à toi Eric pour toute l'aide que tu m'as apportée.

Bonne journée

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Mon Sep 10, 2012 9:04 am

Re bonjour,

Oui tu me diras je comprends que cela ne soit pas très compréhensible...

Le langage de l'inconscient est symbolique donc si tu veux faire sauter des verrous tu dois passer par le symbole et réaliser un acte conscient symbolique pour envoyer un message à ton inconscient qui, de ce fait, le comprend et fait sauter le verrou.

C'est à la fois très simple et un peu complexe.

Nous pourrons en reparler.

Bon courage.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Coelia » Mon Sep 10, 2012 9:35 am

En tout cas, cette "pause forcée" me fait prendre conscience de toute la symbolique de l'argent.

Auparavant, je gagnais correctement ma vie (enfin ce qu'il faut pour ne pas avoir d'appréhension et pouvoir m'acheter ce que je souhaitais dans la limite du raisonnable bien sûr). Le problème est que je menais une vie professionnelle de dingue (plus de 10H par jour), toujours en déplacement et je n'avais plus de temps pour moi et pour une vie sociale.

Là, j'ai eu du temps... le problème c'est que le manque d'argent m'a également coupée de toute vie sociale... Le paradoxe...

J'ai déjà connu cette situation, il y a longtemps... A la fin de mes études ou j'avais eu beaucoup beaucoup de mal à trouver du boulot mais cela m'a amené beaucoup de compassion pour les personnes qui n'ont rien d’où également mon mépris pour les injustices...

Je pense que j'ai un truc à comprendre là dessus... Ne serait-ce qu'il faut toujours trouver un juste milieu et ne pas laisser le travail envahir sa vie (enfin,je le savais mais j'étais prise dans un engrenage... J'ai tout stoppé car ma santé commençait à en pâtir). Le corps donne souvent les premiers signent d'alertes de ce qui se passe à l'intérieur...

Ce qui est "cool", c'est que cette situation m'a permise de voir sur qui je pouvais réellement compter... en premier lieu ma famille !!! Ils sont géniaux !! et je trouve qu'ici sur ce site, il y a également des personnes formidables qui nous aident à prendre conscience de ce qui peut clocher chez nous et ce de façon toute objective sans nous promettre la lune et nous permettent d'avancer sur notre chemin.

Bon, aller zou !!!... Je prépare cet entretien... :wink: :D

Merci Eric et bien sûr, je te tiens au courant de la suite :wink: :D

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT