C'est pas ça un coup de foudre ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

C'est pas ça un coup de foudre ?

Notapor carla19 » Wed Sep 05, 2012 3:36 pm

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas pourquoi mon compte ne fonctionne plus, j'ai demandé de l'aide au webmaster mais sans réponse j'ai du créer un nouveau profil...
La question que j'ai posé au tarot est la suivante : Que va t'il se passer dans ma vie sentimentale ?
petit historique : j'ai rencontré une personne qui me plait beaucoup, nous commençions à peine à nous voir et tout à coup il a disparu de la circulation !
Je précise que cette personne n'est pas libre

:Tar03U: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar16U: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai également posé une autre question le concernant à lui directement : A t'il des sentiments pour moi ?
:Tar08U: :Tar02U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar05D: :Tar16U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Là je me pose une question !!! la maison et le soleil ça ne veut pas dire : coup de foudre ???? ou je me fais plaisir en traduisant cela ?
Merci pour vos éventuelles réponses :-)
Lola
carla19

FORO TAROT CAMOIN

Re: C'est pas ça un coup de foudre ?

Notapor carla19 » Thu Sep 06, 2012 4:23 am

Je viens de remarquer que la maison dieu et le soleil sont également dans le 1er tirage mais l'une au dessus de l'autre cette fois, et là je ne sais pas si on peut également en déduire que ça parle d'un coup de foudre ?
Si quelqu'un veut bien m'aider !
Merci
Lola
carla19

FORO TAROT CAMOIN

Notapor carla19 » Thu Sep 06, 2012 5:36 pm

Bonjour à tous
Bon j'ai un petit peu l'impression de parler seule mais c'est pas grave peut être qu'un jour dans l'immensité du forum quelqu'un m'entendra et viendra me parler lol.
Donc j'ai eu des nouvelles aujourd'hui du monsieur en question qui m'a envoyé un texto puis qui m'a appelé (j'ai pas décroché mon tel) puis qui m'a laissé un message vocal, puis qui m'a rappelé (j'ai toujours pas répondu) bref il m'a donné sur ses messages une excuse tellement bidon sur la raison de son silenc radio pendant tout ce temps que je n'ai pas pu y croire un seul instant et donc ça m'a vraiment vexé et je me demandais si je devais lui répondre, ou continuer à l'ignorer comme j'ai fais aujourd'hui car il semble qu'il me raconte n'importe quoi et je préfère laissé tomber plutot que d'entendre des anneries.
Donc j'ai posé la question suivante au tarot :
Que dois-je faire suite à ses appels ?
Et là !!!!! j'ai encore LES MEME CARTES MAISON DIEU ET SOLEIL AU PRESENT ET AU FUTUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tar10U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar20D:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar16U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

AIDEZ-MOI !!! HELP ME PLAESE !!!
carla19

FORO TAROT CAMOIN

Notapor carla19 » Fri Sep 07, 2012 10:58 am

Coucou ! :-)
carla19

FORO TAROT CAMOIN

Notapor carla19 » Sat Sep 08, 2012 9:33 am

Bonjour,
Le fait d'avoir dans son jeu la lune l'étoile et le soleil ca veut dire quoi ?
merci pour votre réponse :mrgreen:
carla19

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Sep 08, 2012 9:45 am

Salut carla,

l'ignorer ne semble pas une très bonne solution. ca ressemble un peu à "bouder", et c'est pas très constructif ici.
Je crois qu'il faudrait que tu lui dises que tu trouves que son excuse n'est pas très bonne et que tu n'y crois pas vraiment, et ouvrir le dialogue avec lui, en lui disant que tu préfèrerais qu'il te dise la vérité. (enfin cela suppose que tu veuilles vraiment qu'il te dise la vérité évidemment ;) )

ses excuses "bidon" t'ont vexée ou blessée ?
vexée ça pourrait renvoyer à l'amour-propre, donc attention à ce genre de motivation, c'est pas forcément une très bonne conseillère.
si ça t'a blessée, c'est autre chose, plus profond, et en ce cas, tu peux aussi le lui exprimer.

attention au fait que le fait de l'ignorer puisse être une sorte de "vengeance" inconsciente, par rapport à son silence à lui.
la vengeance même inconsciente ne fait qu'entretenir un cercle vicieux.

il vaut mieux carrément assumer et exprimer le fait que tu lui en veux et que tu es en colère après lui à cause de ce silence, parce que de toute façon si c'est le cas, même si tu ne dis rien, tu l'agiras dans tes actes, c'est à dire que ta colère contre lui, ou tes émotions, te feront agir d'une certaine manière.
donc autant les conscientiser tout de suite, et si nécessaire les verbaliser.
ça sera plus clair pour toi et pour lui.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor carla19 » Sat Sep 08, 2012 10:39 am

Hello
Contente de te retrouver, et merci pour ta réponse.
Oui c’est vrai que bouder n’est pas constructif, en fait c’est une façon pour moi de lui montrer ce que ça fait de ne pas avoir de nouvelle et de ne pas savoir ce qui se passe… car les hommes plus on leur explique les choses et moins il comprenne il faut souvent leur montrer ce que ça fait pour qu’ils percutent enfin (je parle du domaine amoureux bien sur… je ne veux vexer personne lol)

Quand j’ai lu ses excuses bidons dans un premier temps j’ai été très déçu qu’il pense que je pouvais croire un truc aussi gros !!! Puis j’ai ressenti de la colère qu’il me prenne pour une idiote.
Oui la vengeance ce n’est pas top mais ce n’est pas dans un esprit de vengeance que je n’ai pas répondu, je suis bien consciente que la vengeance ça nous mènerait à rien. Je voulais qu’il ressente ce que j’ai ressenti pendant tout ce temps sans nouvelles pour qu’il comprenne que ce n’est pas top d’être sans nouvelle et sans réponse !
Je me demande si il est heureux dans son couple est ce qu’il a des sentiments pour moi ? J’ai fait un tirage concernant la dernière question est ce que tu peux me dire ce que tu en pense car j’ai vu la maison et le soleil et j’avais entendu dire que cela voulait dire coup de foudre….
Honnêtement je pensais que c’était notre cas à tous les deux mais quand je vois son comportement je commence à douter fortement que ce soit le sien !
Pourras-tu m’aider pour décortiquer ce tirage ? N’hésite pas si tu as le temps bien sûr à me dire quelle carte te fait dire ceci ou cela.
Ça fait longtemps que j’essaie de lire la méthode mais même si maintenant je connais bien le sens des cartes j’ai toujours beaucoup de mal à les associés et les lire dans un tirage…
Merci encore pour ta réponse
Lola/carla
carla19

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Sep 13, 2012 1:14 pm

Hello,

c'est toujours délicat de répondre à cette question de "a-t-il des sentiments". d'abord parce qu'on n'est pas dans sa tête ni dans son coeur donc même avec le tarot, on peut voir des choses, mais pas tout.

ensuite parce que la notion de l'amour, varie selon les personnes.
souvent on y associe certaines manifestations et certaines attentes, et on aura l'impression d'être "trahi" si la personne ne voyait pas l'amour pareil, alors que peut-être elle était vraiment sincère en parlant de ses sentiments.

mais pour essayer de te répondre, sur le tirage sur ses sentiments, ce qu'on peut y voir c'est une complicité et "quelque chose", oui, une étincelle, il y a du feu dans ce tirage, donc une énergie qui circule manifestement entre vous.

mais le hic n'est pas là, le hic est dans le fait qu'il soit en coule (marié ?), et que visiblement ça coince de ce côté-là, je suis pas bien sûre qu'il soit prêt à envisager de remettre en question son couple, et du coup, dans le tirage il ne regarde pas vers la maison-dieu et le soleil, les cartes qui pourraient le relier à toi et à cette étincelle.
peut-être parce que s'il les regarde il est obligé de se dire que dans son couple il y a quelque chose qui par exemple ne lui apporte plus ça, ou qu'il aurait envie de vivre autre chose maintenant.
il est coincé dans sa boucle là manifestement. dans son histoire à lui.

le truc c'est que là toi tu réagis avec lui de manière "normale" disons, c'est à dire par exemple de lui faire comprendre ce que ça fait quand l'autre est dans le silence etc.
mais c'est pas complètement adapté à la situation parce que justement, il n'est pas libre, c'est pas comme un mec célibataire que tu aurais rencontré et qui aurait le même comportement.
alors ça veut pas dire qu'il faille ne pas exprimer ce qui ne t'a pas plu ou qui t'a blessée, mais tu dois aussi accepter de prendre en compte la situation dans son ensemble.
quand tu entres en relation avec quelqu'un, tu ne peux pas faire abstraction de ce qu'il vit de son côté, et quand tu entres en relation avec quelqu'un de pas libre, alors cela influe sur la relation, sur la communication, parce que toi tu te relies à lui mais lui il est aussi relié à quelqu'un d'autre.
c'est aussi pourquoi je te disais que ne pas lui parler n'est pas constructif, parce qu'avec un mec "lambda" et surtout célibataire, ok pourquoi pas, vous êtes à "égalité" dans la relation, mais là il y a une entrave de son côté, qui lui appartient certes, mais pour certaines personnes c'est pas si facile à gérer ces moments de déstabilisation, où on est attiré par quelqu'un d'autre, mais en même temps en couple, et donc obligé de se poser des questions qu'on ne se serait peut-être jamais posées par exemple (c'est un exemple, plus ou moins fictif, parce qu'encore une fois, on est pas dans sa tête, donc c'est un exemple pour illustrer).

l'important c'est de ne pas faire "l'autruche" dans cette situation.
il est pas libre, et c'est une des composantes importantes de cette situation.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor carla19 » Thu Sep 13, 2012 2:35 pm

Salut Omicron
merci beaucoup pour ta réponse, je comprends ce que tu veux dire et justement j'ai décidé de regarder les choses en face et de ne plus faire l'autruche. Effectivement je ne peux pas faire comme s'il était célibataire et comme sortir avec quelqu'un qui n'est pas célibataire ne me convient pas la seule chose a faire était donc d'arrêter. Il m'a recontacté hier j'ai répondu au téléphone cette fois.
Je l’ai écouté me raconter ses mésaventures puis il m’a ensuite demandé si je n’avais pas eu ses messages, j’ai dit non car je ne voulais pas rentrer dans son jeu et lui dire que je ne lui avais pas répondu car je ne croyais pas ses excuses bidons.

Je n’ai pas fait de commentaire sur ses explications peu crédibles… mais je l’ai quand même laissé s’enfoncer bien profondément dans ses mensonges lol, puis je lui ai dit très gentiment que j’étais désolée mais que finalement j’avais réfléchie et que je m’étais aperçu que nous nous dirigions vers un type de relation qui ne me convenait pas ! Et qu’il valait mieux que nous en restions là, car je ne voulais pas avoir à me cacher comme si je faisais une bêtise car ce n’était pas très confortable pour moi, puis je me suis excusée de m’être aperçue aussi tardivement de mon erreur, mais qu’il valait mieux tard que jamais.
Il a dit qu’il comprenait parfaitement et il m’a demandé s’il pouvait passer chez moi samedi pour me voir et prendre un petit café en tout bien tout honneur.
J’ai dit que ce n’était pas possible car le samedi j’avais une activité et que je serai occupée… Il a dit qu’il comprenait.
Il m’a alors demandé s’il pouvait passer à mon travail prendre un café avec moi entre midi et deux à l’extérieur lorsque j’irai déjeuner. Devant mon hésitation il m’a dit qu’il me promettait de ne jamais rien tenter ni un bisou ni quoique ce soit.

Jusque-là j’ai été forte mais j’ai un peu faiblie sur la fin quand j’ai dit ok pour aller boire un café, même j’ai précisé qu’il n’était pas question qu’il y est le moindre dérapage…

Bon voilà, je sais que ce n’est pas la meilleure idée que j’ai eu d’avoir accepté de prendre un café avec lui, même en public mais lorsque je dis quelque chose à quelqu’un je m’y tiens et le fait de lui avoir dit c’est comme une sécurité supplémentaire ou comme une barrière supplémentaire.

Je sais qu’il espère quelque chose j’en suis bien consciente mais peu importe ce que ça puisse être. Moi je ne veux plus me lancer dans une histoire foireuse, je me sens capable de ne pas flancher et même de lui dire que je ne le verrai plus si je sens que c’est trop « dangeureux » pour moi.

Bon j’ai quand même le sentiment d’avoir fait un pas en avant parce que j’ai pu lui dire que cette pseudo histoire s’arrêtait là. Ca n’a pas été facile à dire. Surtout en gardant un ton joyeux et détaché… Comme si cela ne m’affectait pas le moins du monde et finalement ca m’a pas affecté tant que ça…

Je suis plutôt fière de moi mais toujours consciente que je dois garder les yeux bien ouverts et ne pas céder une once de terrain, ni petit bisou ni toucher la main ou autre RIEN juste des paroles légères à échanger comme des amis…

Je me sens un peu comme un pompier super motivé et gonflé à bloc qui va jouer avec le feu en pensant à sa prime : s’il arrive à l’éteindre ce feu et à ne surtout pas se bruler même un tout petit peu, sa prime sera colossale, en l’occurrence le respect de soi-même, et la porte ouverte à plein de bonne chose à disneyland lol ou tout se passe au mieux et la vie est belle. (motivante la prime quand même )

J'ai eu à nouveau de ses nouvelles aujourd'hui (nous avons donc échangés quelques textos) mais dès qu'il m'a dit un truc qui sortait du contexte "amitié" j'ai céssé de répondre...

Je ne manquerai pas de faire un retour quoiqu'il arrive.
Merci encore
Carla/Lola
carla19

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN